Aller au contenu

Compatible et suffisant ?

bichop545

Messages recommandés

Je vais bientôt effectuer un achat pour une nouvelle configuration.

Je me suis baser sur différent test et dossier que j'ai lu sur pcinpact, et je voudrais être sur que cette configuration est compatible avec les divers élément qui la composes et aussi si savoir si l'alimentation est suffisante, tout en sachant que je ne suis pas un adepte du tunning pc et que je recherche uniquement les performance.

CPU Q6600

Carte graphique EVGA GeForce 8800GTS - 320 Mo DDR3 - PCi-Express 16X - Version KO ACS3

RAM CORSAIR Mémoire Kit de 2 Barrettes DDR2 XMS2 - 2 x 1 Go (2 Go) - PC2-6400 - TWIN2X2048-6400

Carte Mère ASUS P5N-E SLI - Socket 775 pour Intel Pentium D / P4 / Quad Core / Celeron D

BoitierGIGABYTE PackBoîtier PC Moyen Tour X1 - Black (Sans Alimentation)

Alimentation LC6550 thermorégulé avec ventilateur de 120 mm - 550 Watts - Noir

Point Of View Black Diamond 500W-ATX 12V SLI READY

Merci pour tout vos critique.

mon budget s'étale jusque 900¤ environ sachant que la configuration actuel coute environ 850¤.

Pour le processeur j'ai longuement hésité mais la but de cette configuration n'est pas destiné au jeu mais plus tot à l'infographie et plus particulièrement à la création 3d. Mon choix ne serait dès lors pas plus judicieux??

Combien de Watt faut-il pour faire tourner pareil configuration???

Edit:

Alimentation Point Of View Black Diamond 500W-ATX 12V SLI READY Pourrait-elle convenir ?

Merci pour vos réponses

Une config à base de Q6600 + 8800GTS ... ça doit pomper en full 350W ... donc tabler sur une alim 500W ... et des vrais 500W ... donc BlueStorm V2.2 500W à 75¤.

j'ai lu quelque part sur internet a partir de google que le Q6600 a 100% d'utilisation consomme 209 en moyenne mais je n'ai pas trouvé d'autre article corroborant cette source et je n'ai pas non plus chercher au bonne endroit pour trouver la consommation de la carte G du faite qu'elle est O/C d'origine.

L'alimantation de chez POF est t'elle bonne?

Par contre, quel est ton besoin ?

Pcq vu le relatif inintérêt d'un Quad Core même pas natif qui chauffe et consomme comme pas deux et qui ne te permettra limite même pas de faire du VM hard vu que la ram suivra pas, peut-être qu'un bon 6750 pour le prix te sera plus utile et limitera ta consommation.

LSP, le manchot qui repart dans Nagios

Ouais... Franchement, un quad core n'a que peu d'intérêt. Un bon 6750 ne suffirait mais serait moins cher et plus évolutif. Mais franchement, j'hésite à t'orienter vers une solution BiXeon... Par contre, pourquoi tu ne passes pas sous Mac avec de tels besoins ?

J'espère en tout cas que tu as un grand écran ou un dual screen, sinon, tu dois souffrir le martyr ;)

LSP, le manchot dual screen aholic

j'ai encore 1 disque dur en ide et mon graveur dvd est -ce que je peut les mettre sur la même nappe?

je ne passe pas sous mac car a ma connaissance 3ds-max tourne pas sous Mac pour l'écran j'ai 2 samsung 931bf j'aime pas les écran large sa m'aurai obliger de changer de pen tablet

pour un bi-xeon c'est pas vraiment dans mon buget je crois

Et la ram de la FB-DIMM... C'est sûr qu'à ce moment là c'est sympa de monter un double Xeon dual core pour faire de la VM full hard. Après, l'intérêt... A moins qu'il ne fasse tourner Maya ET 3DS en même temps, sinon, c'est beaucoup d'argent claqué pour pas grand chose...

LSP, le manchot qui rêve tout haut

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...