Aller au contenu

[XP] ID MACHINE


roxbury

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je cherche desesperement une façon de connaitre mon ID MACHINE.

apres avoir fait le tour du forum...rien trouver...meme sur le web...

Est-ce le nom de l'ordinateur, le nom du disque dur.....

et surtout comment faire pour la trouvée...

la logique voudrait que ce soit le nom de l'ordinateur à l'instal.

mais ma logique n'est peut-etre pas celle de bilou...

cela doit-etre tellement si evident... :byebye:

OS: XP pro sp1

merci pour vos lumieres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois absolument pas ce que tu appel ton ID MACHINE. :byebye:

Dis nous ce que tu veux en faire, ça nous aidera.

Est-ce ne nom réseau de ta machine ?

Si c'est le cas :

- Clique droit sur le poste de travil

- Propriété

- Nom de l'ordinateur

- Nom complet de l'ordinateur <= C'est ça !

je pense qu'il parle de l'ID unique de sa machine. Ce numéro unique de chaque ordinateur en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Numéro unique...

Mouais, mais par rapport à quoi, le processeur, le système ?

Dans ce cas, une même machine sous Win réinstallée sous Linux aurait un autre numéro (unique... :D ).

Moi non plus je ne vois pas ce que c'est.

Si tu nous précisais quels sont les programmes qui te demandent ton numéro unique, on pourrait peut-être mieux t'aider.

P.S : juste au cas où, le numéro demandé, ce serait pas le n° de série des logiciels en question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daprès ce que j'en sais l'ID MACHINE est un concept introduit par Microsoft pour l'activation de ses produits, c'est un numéro unique généré en fonction du numéro de série windows et du matériel présent sur la machine : Carte mère, Disque Dur et cartes PCI essentiellement.

Il est demandé une seule fois lors de l'activation de Windows ou de Office.

Je ne vois pas à quoi d'autre ça pourrait te servir !

Quelle programme te demande cet ID au fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 inotna2099 :D

Je vois pas trop quand on peut te demander ton ID machine, sauf dans le cas d'une installation d'un Win XP, et encore, c'est pas toi qui le rentre mais il est déterminé a l'installation. A moins que tu as une copie piratée?

Pour ce qui est du nom réseau de ta machine, c'est dans les proprietes reseau.

Peut etre est-ce l'adresse MAC de ta carte reseau? C'est la seule identification codée en hard dans un element de hardware que je connaisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 inotna2099 :D

Je vois pas trop quand on peut te demander ton ID machine, sauf dans le cas d'une installation d'un Win XP, et encore, c'est pas toi qui le rentre mais il est déterminé a l'installation. A moins que tu as une copie piratée?

Pour ce qui est du nom réseau de ta machine, c'est dans les proprietes reseau.

Peut etre est-ce l'adresse MAC de ta carte reseau? C'est la seule identification codée en hard dans un element de hardware que je connaisse.

Je suis d'accord avec vous (juste un truc : les processeurs aussi ont un numéro unique gravé en hard...).

Alors roxbury, c'est quoi ces logiciels ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'chuis d'accord avec BadCrC : à part l'adresse mac de la carte réseau, je seche un peu...

T'as essayé d'indiquer le numéro de série de WinXP ? Ce serait bizarre.

Sinon, ton soft c'est un Warez ou un commercial ? Dans le deuxième cas y'aurais pas un numéro de série avec le soft ?

FYI, la pratique "d'attacher" un soft à une machine n'est pas si inhabituelle : Sun le fait à chaque install de Solaris. Dans le temps (à l'époque ù je le fis), pour installer Solaris, il fallait indiquer le numéro de série de la machine. Cela servait à valider l'install de Solaris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remercie toutes les personnes qui veulent m'apporter une réponse à ma question qui est:

Je cherche une façon de connaitre mon ID MACHINE...

le soft est un petit logiciel de compta qu'un de mes amis ma prêté...

il me demande bien le s.n. que je rentre normalement puis l'ID machine.

mais la question est bien....

comment trouver mon ID MACHINE...????

exemple de francois_75015,

FYI, la pratique "d'attacher" un soft à une machine n'est pas si inhabituelle : Sun le fait à chaque install de Solaris. Dans le temps pour installer Solaris, il fallait indiquer le numéro de série de la machine. Cela servait à valider l'install de Solaris.

Je le savais que c'était une colle.... :D

Mais pas a ce point-là...

enfin peut etre que quelqu'un sait.... :D

Si tu ne sais pas : demande, si tu sais : partage ! :eeek2: confusus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la réponse, enfin je pense sur ID MACHINE

L'ID machine est une partie de ton adresse IP.

Explication pour une adresse IP de catégorie A, il s'agit des trois derniers chiffre de 8 bits. ex:xxx.250.250.250

Pour la catégorie B, des deux derniers chiffre de 8 bits: ex xxx.xxx.55.35

Pour la catégorie C, du dernier octet: ex xxx.xx.x.80

Bonne chance! :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp Tamerlan pour cette piste.

Par contre les chiffres que tu me donnes sont des combinaison de parties d'adresse IP de catégorie A,B et C. est-ce une suite générique ?

Si ce n'était pas le cas, l'adresse IP comporte 2 series de chiffres dont celles du masque de sous-réseau...il me semble...

Quand tu dis catégorie A,B et C que veut-tu dire...

pour inotna2099 je suis d'accord pour le concept introduit par Microsoft pour l'activation de ses produits et je pense que c'est cette clé, mais comment la retrouvée ?

il y a peut-etre un soft à faire tourner pour le connaître comme nous dit DARK26...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idée idiote ce serait pas ça :

Poste de Travail->Propriété->Onglet General->Le code en dessous de l'utilisateur enregistré.

Chez moi, il resemble à ça : XXXXX-XXX-XXXXXXX-XXXXX

Sinon, tu peux nous dire si il y a déjà des caractéres (des séparateurs ou autres) ou une limite au nombre de caractéres à saisir dans ta boite de saisie pour l'ID machine???

Ca pourrait peut-etre aider.

Et sinon, donne-nous le nom exact du logiciel dés fois qu'on puisse faire des test de notre cote.

Sinon, t'as essayé sur le site du fabriquant? Peut-etre qu'il y a une doc ou un manuel d'install en ligne qui te dit où trouver le code demandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idée idiote ce serait pas ça :

Poste de Travail->Propriété->Onglet General->Le code en dessous de l'utilisateur enregistré.

Chez moi, il resemble à ça : XXXXX-XXX-XXXXXXX-XXXXX

C'est le numéro de licence Windows... :copain:

Ben oui et alors?

Il est bien unique et spécifique à la machine non? (Enfin, en théorie. :byebye: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idée idiote ce serait pas ça :

Poste de Travail->Propriété->Onglet General->Le code en dessous de l'utilisateur enregistré.

Chez moi, il resemble à ça : XXXXX-XXX-XXXXXXX-XXXXX

C'est le numéro de licence Windows... :yes:

Ben oui et alors?

Il est bien unique et spécifique à la machine non? (Enfin, en théorie. :-D )

Non.

Les versions corporate ont certes un numéro unique, mais ne sont pas du tout spécifiques à une machine...

Sinon, ce que dit BaD CrC est intéressant. Si ça se trouve, c'est à toi d'identifier les machines lors de leur installation.

Moi je dit ça... :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous de vous impliquer sur ce sujet qui à ce jour ne trouve pas de reponse vraiment concrete mais surtout des pistes interresantes que chacun d'entre vous explore.

je voudrais revenir sur la piste de unvacancier_INpact

et inotna2099 qui me paraissent les pistes la plus reelles.

je cite :

pour unvacancier_INpact

je pense qu'il parle de l'ID unique de sa machine. Ce numéro unique de chaque ordinateur en fait.

pour inotna2099

je suis d'accord pour le concept introduit par Microsoft pour l'activation de ses produits et je pense que c'est cette clé,

Dans ce cas de figure, comment la retrouvée ?

existe t'il un soft comme nous dit Dark26....

enfin quoi qu'il en soit je vous remercie tous de m'aider a trouver la solution.

A cette colle...car la solution existe....

Si tu ne sais pas : demande, si tu sais : partage ! :keskidit: confusus inpact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connais malheureusement pas la commande sous Win XP, mais sous Linux L'identification machine est une numéro en hexadécimal calculé à partir du matériel qui constitue ta machine (comment je ne sais pas... :pleure: à partir des numéros de série de chaque composant peut-être) et qui s'obtient (sous la mandrake) par :

hostid -v

si je me rappelle bien...

il faut chercher / trouver la commande correspondante sous XP...

vu que ça relève plutôt des O.S. je vais envoyer ton Topic vers le forum concerné avec un lien dans hardware pour ceux qui souhaitent le suivre...

tu devrais obtenir plus facilement la réponse

:keskidit:cow.gif

:clinoeil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...