tramway Posté(e) le 30 juillet 2007 Partager Posté(e) le 30 juillet 2007 Hello ! Puisque le forum de PCI est peuplé de jeunes, je crée un sondage pour savoir quelle est la proportion de personnes qui ont déjà utilisé le minitel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Merenwen Posté(e) le 30 juillet 2007 Partager Posté(e) le 30 juillet 2007 J'en ai utilisé un au moins 2 ou 3 fois, ensuite 1 fois pour tester via le PC et pis voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tramway Posté(e) le 30 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2007 pour ma part je l'ai souvent utilisé pour les renseignements (3611 je crois ?) et pour certains inscriptions ou résultats d'examens... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gmail Posté(e) le 30 juillet 2007 Partager Posté(e) le 30 juillet 2007 Suis-je le seul jeune ? ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobmanlee Posté(e) le 30 juillet 2007 Partager Posté(e) le 30 juillet 2007 moi j'allé chez un pote et on allé voir les soluce de jeux sur le minitel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poseyidon Posté(e) le 30 juillet 2007 Partager Posté(e) le 30 juillet 2007 Ce qui m'amuse c'est la façon dont est présenté le sondage "Oui, j'ai déjà utilisé un vrai minitel" Comme s'il s'agissait d'un objet fascinant... Pour ma part il est encore utilisé chez moi par ma mère pour les résultats du Loto et il a connu de très nombreuses heures de gloire avant même que nous ayons un PC à la maison. Je n'ai "que" 29 ans, je pensais que le Minitel était plus connu que ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space Posté(e) le 30 juillet 2007 Partager Posté(e) le 30 juillet 2007 Moi jamais utilisé ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobmanlee Posté(e) le 30 juillet 2007 Partager Posté(e) le 30 juillet 2007 Ce qui m'amuse c'est la façon dont est présenté le sondage "Oui, j'ai déjà utilisé un vrai minitel" Comme s'il s'agissait d'un objet fascinant... Pour ma part il est encore utilisé chez moi par ma mère pour les résultats du Loto et il a connu de très nombreuses heures de gloire avant même que nous ayons un PC à la maison. Je n'ai "que" 29 ans, je pensais que le Minitel était plus connu que ça j'ai que 20 ans et j'en est déja utilisé un. mais je pence que certain ne connaisse que le minitel rose et on peur de l'avouer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valgarv Posté(e) le 30 juillet 2007 Partager Posté(e) le 30 juillet 2007 J'ai 20 ans également et bcp utilisé ce machin quand j'étais petit, j'allais chercher les soluces de mes jeux Megadrive ou Game Boy sur 36 15 Joypad Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poseyidon Posté(e) le 30 juillet 2007 Partager Posté(e) le 30 juillet 2007 j'ai que 20 ans et j'en est déja utilisé un. mais je pence que certain ne connaisse que le minitel rose et on peur de l'avouer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobmanlee Posté(e) le 30 juillet 2007 Partager Posté(e) le 30 juillet 2007 J'ai 20 ans également et bcp utilisé ce machin quand j'étais petit, j'allais chercher les soluces de mes jeux Megadrive ou Game Boy sur 36 15 Joypad moi c'étais plus 36 15 gameone lol j'ai que 20 ans et j'en est déja utilisé un. mais je pence que certain ne connaisse que le minitel rose et on peur de l'avouer lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxy-Motion Posté(e) le 30 juillet 2007 Partager Posté(e) le 30 juillet 2007 Déja utilisé ! :) Et pas pour du rose ^^ ! Il est encore dans mon grenier ce bon vieux minitel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 30 juillet 2007 Partager Posté(e) le 30 juillet 2007 J'ai déjà vu quelqu"un en utiliser un Par contre moi..... Jusqu'en 2003 et ma ps2 les jeux je pouvais très bien m'amuser sur le 1er niveau ou une démo durant des mois donc les soluces.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobby6Killer37 Posté(e) le 30 juillet 2007 Partager Posté(e) le 30 juillet 2007 J'ai 20 ans également et bcp utilisé ce machin quand j'étais petit, j'allais chercher les soluces de mes jeux Megadrive ou Game Boy sur 36 15 Joypad Aaaahh le fameux 3615 Joypad Pour l'annuaire aussi (3611), je crois que c'était gratuit les 3 premières minutes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tintaspi Posté(e) le 30 juillet 2007 Partager Posté(e) le 30 juillet 2007 Ouais, ce qui fait que quand tu cherchait plusieurs numéros tu te déconnectais à chaque fois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 30 juillet 2007 Partager Posté(e) le 30 juillet 2007 Pour moi ça doit se compter sur les doigts d'une main mais ça fait très longtemps (là faut plus d'une main pour dénombrer les années ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 30 juillet 2007 Partager Posté(e) le 30 juillet 2007 M'en sert encore de temps en temps (3611). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 30 juillet 2007 Partager Posté(e) le 30 juillet 2007 Je l'utilisais tout petit, pour aider ma mère à lancer le 3615 Redoute ou des trucs du genre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tramway Posté(e) le 30 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2007 Ouais, ce qui fait que quand tu cherchait plusieurs numéros tu te déconnectais à chaque fois. Sauf que c'est si lent que si la recherche pinaillait un peu tu devais passer plus de 3 minutes par numéro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tintaspi Posté(e) le 30 juillet 2007 Partager Posté(e) le 30 juillet 2007 Ah ça, ça dépend des modèles, y en a des super rapides ! Enfin, rapides... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apupadi Posté(e) le 30 juillet 2007 Partager Posté(e) le 30 juillet 2007 Je l'utilisais tout petit, pour aider ma mère à lancer le 3615 Redoute ou des trucs du genre +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 30 juillet 2007 Partager Posté(e) le 30 juillet 2007 Ce truc, je l'ai toujours trouvé hyper-naze ! jamais utilisé pour des 36- quelque chose. C'était de la daube en sac ! Ah, sauf un truc : le minitel 10 avait un émulateur de VT100 qui me servait à me connecter à mon compte internet en telnet... du grand art ! mais, les d'jeunz, c'était avant le web et donc tout se passait dans la console... pas besoin de souris... Voilà comment, avec un minitel, je prenais la main sur une station pour envoyer des mails avec ELM... le tout à la vitesse de l'escargot. Génial ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobby6Killer37 Posté(e) le 30 juillet 2007 Partager Posté(e) le 30 juillet 2007 Toute façon Internet, ce n'est que le minitel mondial ! (cf Gille Triquet de la série Le Bureau ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PreviouslNpact Posté(e) le 30 juillet 2007 Partager Posté(e) le 30 juillet 2007 Ah, sauf un truc : le minitel 10 avait un émulateur de VT100 qui me servait à me connecter à mon compte internet en telnet... Qui dit telnet dit IRC ... ah si j'avais su à l'époque que je pouvais faire de l'irc avec le minitel, du temps où j'étais dépendant il aurait servi plus qu'à chercher dans l'annuaire et regarder les résultats du bac. Pour ceux qui n'ont jamais essayé l'irc en telnet, faites le c'est fun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 31 juillet 2007 Partager Posté(e) le 31 juillet 2007 Je sais pas si c'est toujours le cas, mais il me semble que les inscriptions en FAC se font par minitel... à mon époque, c'était le cas en tout cas... ce qui fait pas mal de monde qui utillisent encore cette chose .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.