olivier_gonzalvez Posté(e) le 30 juillet 2007 Partager Posté(e) le 30 juillet 2007 Problème non démarrage ACER Aspire 5102 J'ai acheté ce PC il y 16 mois et voilà qu'il se fout en rade 4 mois après la fin de la garantie, %$#& ! et je dirais même plus : %$#&%$#& ! Il s'arrete au bout de 2s de démarrage Lorsque j'appuie sur le bouton de démarrage, j'entend le lecteur CD tourner, la première diode s'allume (une sorte de "pavé", peut-être le DD), puis plus rien, ça coupe ! La première fois que c'est arrivé, il y avait comme une petite odeur de brulé ... Pouvez-vous me faire un petit diagnostic ? Merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 30 juillet 2007 Partager Posté(e) le 30 juillet 2007 des bips a signalé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 30 juillet 2007 Partager Posté(e) le 30 juillet 2007 Problème non démarrage ACER Aspire 5102La première fois que c'est arrivé, il y avait comme une petite odeur de brulé ... comme le dit notre ami ? il ya des bips , mais déjà quand ca sent le cramé , c'est jamais signe de bien portance du pc......... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 31 juillet 2007 Partager Posté(e) le 31 juillet 2007 Comme dit plus haut, odeur de brûlé, soit carte mère cramée, soit alimentation out, je penche pour la première solution, donc peu d'espoir, la carte mère d'un portable coûte très cher à remplacer. Puisqu'il n'est plus sous garantie, ouvre-le et recherche le composant qui a cramé, on ne sait jamais, dès fois que tu pourrais le remplacer... Je déplace en section Portables, un Acer 5102, c'est un PC Portable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier_gonzalvez Posté(e) le 31 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 31 juillet 2007 La honte Dans mon tout nouvel appart, il y a une prise électrique commandée qui était off à ce moment là... Plus de batterie... En fait ma copine n'avait rien vu parcequ'elle jouait donc ne voyait pas la petite icone de batterie sur la barre des taches... Et moi comme un con, j'ai redémarré et plus rien... j'ai tout de suite pensé au pire ! La petite odeur de cramé, je pense que sur le lit avec la couette, le PC a du mal à se refroidir, faudra quand même qu'on fasse un peu gaffe. SVP supprimez ce poste honteux !!! ou alors conservez-le pour vous marrez un bon coup lol ! merci à tous pour avoir passé quelques secondes sur ce faux pb Olivier (rase le mur) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 31 juillet 2007 Partager Posté(e) le 31 juillet 2007 /me claps at your performance Faut le laisser ce topic, il aura eu le mérite d'égayer ma matinée Bon, ne te jetons pas la pierre, ce genre de connerie arrive à tout le monde LSP, le manchot qui a des crampes aux abdos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.