Aller au contenu

Installation des forceware sou Ubuntu


Messages recommandés

Salut :byebye:

Je viens d'installer Ubuntu 7.xx X86 sur un vieux P4 1,4Ghz et sur une 6600 AGP, enfin presque car la 6600 n'est pas encore installé.(ce message est écrit à partir de linux)

Je suis allé sur le site d'Nvidia et j'ai telecharger les dernier driver pour geforce 6 Linux X86 (ceux là http://www.nvidia.fr/object/linux_display_...0.14.11_fr.html )

le teléchargement s'est trés bien déroulé, mais lorsque je double clique sur le fichier .run ils me disent

"Impossible d'ouvrir le fichier /home/gauthier/yourdirec…ux-x86-100.14.11-pkg1.run.

gedit n'a pas été capable de détecter le codage des caractères.

Vérifiez que vous n'essayez pas d'ouvrir un fichier binaire.

Sélectionnez un codage des caractères dans le menu et réessayez." :transpi:

Que faire? :arrow: , je lance le terminal et tape sh Nvidia-linux-tralala.. ils me disent

"sh: Can't open Nvidia Linux" :humour:

Et là je vous le redemande : Que faire? :merci:

Ps j'ai déjà cherché pendant un bon moment sur le site d'Nvidia, sur le forum de PCinpact et sur l'aide d' Ubuntu mais je n'ai pas eu le bonheur de trouver une solution.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pourquoi essaies-tu d'installer les drivers nvidia à partir du script?

Il existe des paquets déjà prets pour éviter cela. En plus, ubuntu possède une nouvelle fonctio pour gérer les drivers propriétaires...

après 2secondes de recherche :

http://doc.ubuntu-fr.org/nvidia

dans la partie spécifique à feisty, tu devrais trouver tout ce que tu dois savoir pour installer tes drivers.

PS : un fichier *.run ne s'ouvre pas n'importe comment, tu dois d'abord vérifier les droits d'execution, et la plupart du temps avoir des droits de superutilisateur (sudo). Ce qui donne : sudo sh Nvidia..... On peut aussi faire : sudo ./Nvidia.....

Si j'ai fait une erreur, merci de me corriger, et sinon : bienvenu au pays des manchots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...