Aller au contenu

conseil pour un possible achat


harlock_99

Messages recommandés

bon,

ma config actuel dans ma signature, donc je vais peut etre changer le proc, ajouter de la RAM et un disque dur...

donc au vu de ma config actuel vous me conseiller quoi ?

athlon XP 2500+ ou Barton 2500+ ? 72 euro ...

disque Hitachi 102Go 79 euro

mem Apacer 512 DDR333 73 euro ou DDR 400 78 euro ??

le 2500+ est clairement un bon choix sur cette mobo :chinois: sur une NF7-S je t'aurais dis un 2400+ (si tu veux optimiser sans overclocker, vu que je crois pas que tu le fasses :chinois: ) mais tu risques d'avoir des soucis de coef avec cette mobo...

y'a le 2600+ FSB 333 qui peut éventuellement être valable (250 Mhz de plus tout de même :8 , 256 Ko de cache en moins :roll: ) qui peut être valable mais seulement si il n'est pas plus cher que le 2500+ :chinois: et si tu en trouve!! (plus que des 2600+ barton quasiment...)

en dur, j'y connais en gros rien, donc :incline: parait qu'hitachi c'est les meilleurs en ce moment :eeek2::roll::D sinon oui, 8 Mo de cache ça peut pas faire de mal :8

la RAM... mouarf... tu vas garder ton ancienne barrette... c'est certain, point de vue dual channel, de la APACER PC2700 à puces samsung serait bienvenue, mais tu as peu de chances de retrouver une barrette identique...

la DDR400 c'est une bonne idée, mais je suis pas certain de l'effet dual channel qui aime pas le barrettes trop différentes... :fumer::fou:

je te dirai bien une solution intermédiaire... (elle est à vérifier (sur HFR dans les articles à propos du dual channel entre autres :chinois: ))

acheter 2*256 Mo (DDR400 de préférence) et les coupler à ta barrette 512 Mo... (2*256 Mo en slots 1 et 2, et 512 Mo en slot 3 je crois) tu peux faire ça, ça activera le dual channel, et mon intuition (et seulement elle, c'est pour ça qu'il faut prendre cette solution pour ce qu'elle est :D ) me dit que ça marchera mieux que deux barrettes de 512 Mo différentes ... :fou:

par rapport à deux barrettes de 512 Mo il y'a une petite perte de perfs sur le dual channel, mais légére, et ça reste significativement meilleur que le single channel

enfin, si ça marche pas, tu as 2*256 Mo de DDR400 te permettant d'activer le dual channel et d'optimiser un peu les timings, ta barrette PC2700 pouvant être revendue (en pratique, 512 Mo, ça doit encore suffire non???)

et dans cette solution, autant rechercher des puces Winbond CH-5 (surtout que si ta samsung est de la rev. C alors là :8 :8 )

oualou, ça te va comme conseil :mdr::-D

:clinoeil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki doki merci pour vos reponses!!!

Mimi >>>

de la PC2700 APACER, y en a encore ici...donc je vais voir...tu penses que les puces peuvent etre differentes? :D

pour le proc je vais voir a quel prix sont les barton FSB 333...comme ils en vendent plein...v'ai essaye de pas me faire anarque... :byebye:

Squall et Gruntausore>>>

oki doki pour les 2500...je croyais qu'il y avait difference ...autant pour moi, c'est trompeur sur le papier j'avais parfois athlon XP et parfois Barton...donc je savais pas trop...Merci de l'info !

les 120Go sont pas d'office avec 8Mo ? :copain:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, il existe des 120Go a 2 et 8Mo...donc autant pour moi...Hitachi 120Go 8Mo a 78 euros

j'ai fait un peu le tour des boutiques...les XP 2500+ version box (vaux mieux car mon ZALMAN ne serait plus OK pour un 2500+) sont tous des 333Mhz...donc pas de probleme de ce cote..y sont tous a 78 euros, les 2600+ sont a 86 Euros, donc je me tattes... :D

pour la memoire apacer 512Mo 400Mhz 67 euros...donc les 333Mhz en dessous bon j'ai pas vu les puces par contre...cela determinera le magasin ou j'irai peut etre les acheter :copain:

cela me donnerai environ:

223 euro avec un 2500+ Box / 512Mo Pc2700 / HDD 120Go

290 euro avec un 2500+ Box / 2x512Mo Pc3200 / HDD 120Go

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-D ça fait une sacrée différence pour la PC3200 quand même, avec une A7N8X rev 1.0x c'est pas forcément super intéressant (ça fait cher du timing agressif...)

pour la ram APACER, oki pour le fait qu'elle existe encore, les puces ne sont certainement pas les mêmes, mais le fait que ce soit le même fabricant pour la barrette reste une bonne chose... rpivilégie des puces samsung autant que possible quand même... mais déjà tu devrais avoir le même PCB pour la barrette :mdr:

:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:pleure: ça fait une sacrée différence pour la PC3200 quand même, avec une A7N8X rev 1.0x c'est pas forcément super intéressant (ça fait cher du timing agressif...)

pour la ram APACER, oki pour le fait qu'elle existe encore, les puces ne sont certainement pas les mêmes, mais le fait que ce soit le même fabricant pour la barrette reste une bonne chose... rpivilégie des puces samsung autant que possible quand même... mais déjà tu devrais avoir le même PCB pour la barrette :pleure:

:keskidit:

la difference vient du fait que dans mon premier choix je prends une seule barette (1 PC2700= 70 euro) dans mon deuxieme 2 barettes (1 PC3200= 72.5 euro)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... je suis TRES fatigué ou c normal que j'halucine sur les prix que tu annonces???

Tu les a dans quel magasin ces prix de psycho :pleure::pleure:

2500+ box : 72€ !!?:eeek2: moi si je le trouve à 90 c deja bien!!!

120go hitachi : 78€ !?? :dors: 114€ sur prix du net!!!

ben a taiwan les composants informatique sont moins cher...Donc j'en profites pour faire mon marche quand j'y vais....je joints l'utile a l'agreable.... :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:eeek2:  ça fait une sacrée différence pour la PC3200 quand même, avec une A7N8X rev 1.0x c'est pas forcément super intéressant (ça fait cher du timing agressif...)

pour la ram APACER, oki pour le fait qu'elle existe encore, les puces ne sont certainement pas les mêmes, mais le fait que ce soit le même fabricant pour la barrette reste une bonne chose... rpivilégie des puces samsung autant que possible quand même... mais déjà tu devrais avoir le même PCB pour la barrette  :D

:mdr:

la difference vient du fait que dans mon premier choix je prends une seule barette (1 PC2700= 70 euro) dans mon deuxieme 2 barettes (1 PC3200= 72.5 euro)...

ah oki, tu prends de la PC2700 ou tu prends deux barrettes de PC3200 et tu revends la PC2700 :byebye:

avait pas vu le 2 :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...