Aller au contenu

help (Debian + Noob Inside)


Asmodeus

Messages recommandés

Voila, je viens de récupéré un vielle ordinateur (compaq presario, 80Mo de ram et un p100) et il faudrai que je mette Linux dessus pour en faire un petit serveur dhcp (ca devrait servir, je suis en train de monter une lan de 50 personnes pour mon iut). Je me suis donc tourné vers une Debian 3.0 avec sous les yeux le tuto de sentinel et la doc d'install de la debian.

Mais voila, j'ai beau lire les docs dans tous les sens, j'arrive pas a comprendre comment faire pour lancer l'install a partir d'une disquette (et oui ce sont les joies des vieux ordi qui ont pas le boot cd-rom :mdr: ). Quand je lis dans une section de la docs ils disent de faire ceci (ca marche pas) ou alors completement autre chose (et ca marche encore moins).

Ca serait possible d'avoir une petite explication ?? :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a priori c'est simple

tu prend ton cd de la debian, tu le met sur un windows

tu vas dans le repertoire install ( de tête)

et la tu as un exe rawwrite2.exe ( untruc comme ca) et des kernel que l'on peut mettre sur des disquette ( en .bin )

bon attend je met le cd pour pas dire de connerie..

tu lance rawwrite2 il te demande disk image source

et tu met le chemin complet D:\install\bf24.bin

je crois que c'est ce .bin ...... sinon faut en essayé un autre

et ensuite tu boot sur cette disquette et zou....

sinon tu peut peut être flashé le bios de ton pc pour que ç aboot sur le lecteur de cd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila je viens aux nouvelles,

Eaitej'ai réussi a me debouiller : comme je nepeux pas mettre le bios a jour, j'ai fais une disquette de boot avec sbm.bin (les autres .bin ne voulaient pas marcher).

C'est meme mieux, vu que maintenant je peux faire booter un cd ce la premiere vieillerie qui passe :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...