Aller au contenu

Besoins d'un conseil urgent


serik

Messages recommandés

Salut à tous,

je cherche toujours un portable... (mon topic un peu plus bas n'ayant pas eu beaucoup de succès).

Usage : bureautique principalement, je dois avoir un portable à certains cours. Je fais du dév en complément, un peu de dév 3d mais pour l'instant j'ai pas besoin de beaucoup, surtout que l'année va être dure).

Prix : < 1000¤, avec, de préférences, 2 ans de garantie (jusqu'à la fin de mes études).

je pencherai sur celui là :

Asus F5R-blablabla

2 ans de garantie constructeur et 3 heures d'autonomie.

Une question de taille : est-ce un portable dont la turbine va se mettre souvent en route? (je suis sensible des oreilles :D )

Jusqu'au 2 août j'ai 3% dessus ce qui nous fait 775¤ le notebook.

Des critiques?

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton portable est correct, surtout vu le prix.

Par contre, un 15"4 en déplacement, c'est un peu gros.

De ce fait, je partirai plus sur du 13", mais pour moins de 1000¤, c'est assez tendu.

Donc, compromis : un 14" de chez Samsung pour 789,90 ¤ TTC

Chez Materiel.net

3 heures d'autonomie et plus maniable que l'Asus. Seul problème : la garnatie n'est que d'1 an avec enlèvement sur site. Si c'était pour moi, ça ne me gènerai pas vu que ça tombe rarement en panne au bout d'un an mais soit dans les premiers mois ou après 3 ans (en général, ya bien entendu pas de règle). Bon, j'ai vendu du Samsung pouyr la commande groupée de Centrale Lille et je n'ai eu absolument AUCUN retour. Ce sont vraiment des portables très costauds.

Voilà. Maintenant, le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est de t'acheter un DD externe pour y mettre tes données que tu laisseras dans ta piaule et avec lequel tu synchroniseras le contenu de tes cours en rentrant. Surtout, ne laisse aucune donnée sur le DD du portable

LSP, le manchot qui est à la bourre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le portable que tu proposes, tu n'es pas un bon inpactien : voir cette news

Pour la taille de l'écran, vu que ça va surement me servir de téléviseur, 15.4" devrait être un bon compromis.

Enfin j'ai complètement oublié une question : qu'en est-il du support de linux sur ce portable? Je ne suis pas du tout les chipsets supportés ou non.

Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé aussi celui-là : asus F5R-AP146C

C'est le même mais il vaut 795¤ après réduction et il a 40Go de DD en plus et 1Go de ram en plus.

(L'autre entre temps est passé à 755¤ après réduction).

Question : est-ce que 2Go de ram sur un portable sont réellement utiles?

Merci.

PS : J'ai posé la question du chipset ATI RC415 & linux sur le forum linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utile... Ca dépend ce que tu lances... Toi qui fais du dev, si tu charges une appli java complète sur un tomcat avec une VM Sun qui a des fuites de mémoire, le tout avec un connection pool sur une base Oracle, forcément, 2Go RAM vont être utiles. Maintenant, si c'est juste pour faire du script PHp dans un o<, 1Go suffit.

Mais pour 40¤ de différence, t'as tout intérêt à prendre les 2Go de ram et le DD plus gros. Faut voir après où tu te fais enpapaouter, pcq ya forcément un truc :transpi:

LSP, le manchot méfiant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai reçu la machine aujourd'hui (merci ldlc pour la rapidité). J'ai pris la version 2Go. Verdict :

Bon desgin, bon écran mais avec reflets. Pas de pixel mort pour moi.

Autonomie réelle, sous vista (que je vais virer) et avec tous les logiciels à la con lancés par défaut, mode battery life save, écran un peu plus assombri : 2h20 (annoncés par windows, je vous le dirai en mesure réelle) au lieu des 3 heures annoncés (mais sans aero, sans logiciel genre norton, et sous xp on devrait gagner un bon 1/4 d'heure). Autonomie en condition "hautes performances" : 1h30.

Sinon le reste est impec, ordi très silencieux (on entends à peine le dur et le ventilo a bcp de vitesses différentes), adaptateur léger, portable plutôt fin comparé aux acer et autres hp, machine livrée avec sacoche de bonne qualité et une petite souris optique avec molette.

Est-ce que y'a moyen de gagner encore un peu plus en autonomie? (genre en baissant la fréq de la ram, en désactivant un core .... y'a-t-il quelquechose de vraiment efficace?)

A noter que le système de restauration bouffe presque 15 gigas!!! :cartonrouge:

Le disque dur principal est séparé en deux.

Donc une machine que je recommande sauf si on recherche une autonomie supérieure.

Tarif fdp in : 808.33¤.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah zut, ils ont une partition de restauration les asus maintenant?? :byebye:

pour le reste, j'ai un peu gagné en autonomie en installant linux (et de plus le pc chauffe moins puisque la ventilation se déclenche moins souvent et le boitier reste aussi "frais"). mais sinon, plutot que de baisser la fréquence de composant, le mieux est de baisser la luminosité, couper dès que possible bluetooth et surtout wifi, et ensuite, faut voir avec le bios : baisser le voltage (ce que ne fais pas forcément une baisse de fréquence...) ca, ca peux etre pas mal (en tout cas dans un pc tour ou tu peux tout bricoler pour peu que tu aies une carte mère plutot haut de gamme).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah zut, ils ont une partition de restauration les asus maintenant?? :francais:

pour le reste, j'ai un peu gagné en autonomie en installant linux (et de plus le pc chauffe moins puisque la ventilation se déclenche moins souvent et le boitier reste aussi "frais"). mais sinon, plutot que de baisser la fréquence de composant, le mieux est de baisser la luminosité, couper dès que possible bluetooth et surtout wifi, et ensuite, faut voir avec le bios : baisser le voltage (ce que ne fais pas forcément une baisse de fréquence...) ca, ca peux etre pas mal (en tout cas dans un pc tour ou tu peux tout bricoler pour peu que tu aies une carte mère plutot haut de gamme).

Je vais essayer demain de lancer linux depuis une live-carte-mémoire.

En désactivant le dur je devrais gagner pas mal. Restera plus qu'à m'acheter une SD corsair 133x garantie à vie... :jesquate:

Est-ce que ça existe une distrib qui se charge complètement en mémoire, puis qui tourne uniquement sur la ram (une live-cd mais avec un préchargement de tout)? Parce qu'avec 2GB de ram, ça me tente...

Et j'oubliais : autonomie réelle mesurée : 2h12.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ça existe une distrib qui se charge complètement en mémoire, puis qui tourne uniquement sur la ram (une live-cd mais avec un préchargement de tout)? Parce qu'avec 2GB de ram, ça me tente...

Et j'oubliais : autonomie réelle mesurée : 2h12.

bah tout système tant que tu as assez de ram (après, ca swap... si tu lui as créé une partition de swap sinon ca plantouille).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ça existe une distrib qui se charge complètement en mémoire, puis qui tourne uniquement sur la ram (une live-cd mais avec un préchargement de tout)? Parce qu'avec 2GB de ram, ça me tente...

Et j'oubliais : autonomie réelle mesurée : 2h12.

bah tout système tant que tu as assez de ram (après, ca swap... si tu lui as créé une partition de swap sinon ca plantouille).

Alors j'ai mis une ubuntu sur une clé usb, et résultat :

- chipset réseau RT45 non reconnu (attansic L2, un driver existe mais encore faut-il avoir le courage de tripatouiller la distrib pour l'intégrer)

- disque SATA avec la commande d'extinction du DD sur le pin 11 (voir manpage de hdparm) -> conséquence : impossible d'éteindre le DD est de bosser sur la clé usb. -> impossible de sauver quelques minutes de batterie.

- Impossible aussi de démarrer sur une SDcard.

Donc : je renvoie le tout à LDLC sous les 7 jours de rétractation.

Retour à la case départ.

Maintenant je monte mon tarif à 1200¤

Taille d'écran max : 14.1".

Taille d'écran min : 12".

Autonomie réelle : min 3h30.

Que pensez-vous du Samsung Q45?

Il est annoncé à 7 heures, mais qu'est-ce qu'on peut en attendre réellement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...