Aller au contenu

[Résolu] Surveiller les accés disques


PoSKaY

Messages recommandés

Bonjour !

Depuis quelques jours j'ai mes disques externes qui se réveillent sans raison ... Comprendre sans que je les ouvre ou qu'un accés FTP y accède.

D'ailleurs la diode d'accés au disque ne réagit même pas ...

J'arrive pas à isoler le programme qui les reveille, et dans le moniteur d'activité j'ai pas trouvé comment voir les accés à un disque précis. Quelqu'un aurait une solution pour surveiller ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ce que tu veux mais c'est tout de même très spécifique. J'avais un logiciel sur Atari qui s'appelait Led-Panel, et qui mettait dans la barre de menu une diode virtuelle pour chaque partition montée. Sur Mac j'ai jamais rien retrouvé de tel. 7ans que j'attends, 7 ans... :transpi: MenuMeters ne fait pas de détail, on n'a qu'un ampoule pour tous les lecteurs. Le seul truc que j'ai trouvé c'est MBBench. Il permet de lire les stats de chaque disque séparément (j'ai écrit à l'auteur pour suggérer des améliorations mais aucune nouvelle). hardware Monitor permet aussi de faire une sonde virtuelle sur l'activité disque mais faut payer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

COMMAND PID	USER   FD   TYPE DEVICE SIZE/OFF  NODE NAME
mds	 142	root   11u   REG   14,6   393216 24474 /VOlumes/Se\xcc\x81ries/.Spotlight-V100/ContentIndex.db
mds	 142	root   13u   REG   14,6  1069056 24470 /VOlumes/Se\xcc\x81ries/.Spotlight-V100/store.db
mds	 142	root   14u   REG   14,6  1069056 24471 /VOlumes/Se\xcc\x81ries/.Spotlight-V100/.store.db
mds	 142	root   15u   REG   14,6		0 24473 /VOlumes/Se\xcc\x81ries/.Spotlight-V100/.journalHistoryLog
Finder  225 Florent   13r   DIR   14,6	   68 16966 /VOlumes/Se\xcc\x81ries/.Trashes/501

Voilà ce qu'il me sort ...

Le chemin est un peu bizarre, c'est parce qu'il y a un caractère spécial dans le nom de mon disque.

Je vois pas trop ce que je dois voir là dedans ? Aparement ce sont des accés de Spotlight ?

J'avais désactivé la recherche sur ces disques, je viens de voir dans les préférences qu'ils n'apparaissent plus dans la partie confidencialité, je les ai remis ça vient peut-être de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...