Aller au contenu

Conseil choix =)


furi0us

Messages recommandés

Bonjour alors voilà sa fait presque un mois que je détient ma petite config' et je compte acheter un nouveau refroidissement mais j'hésite un peu.

Le premier choix en aircooling : un Thermalright Ultra-120 extreme + Noctua S-12 1200 qui ferait dans les 80 ¤ mais je n'aurais aucun refroidissement pour ma CG.

Deuxième choix : quitte à mettre 100 ou 200 ¤ de plus pour avoir quelque chose de vraiment performant et de silencieux dans un Watercooling :)

Et si je prend cette solution , il vaut mieux acheter la pompe , waterblock et tout ca a part ? Et si oui combien coute un watercooling avec tout compris pour au moin mon processeur et ma carte graphique qui est silencieux et au moins aussi perf que le rad cité au-dessus ?

Merci de m'aider sur mon choix , et si vous voulez d'autres précisions n'hésitez pas :transpi:

Pour info je compte le prendre début septembre :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de faire quelque chose sur materiel.net , dites moi ce que je dois modifier ou si il me manque quelque chose :incline:

Pompe : Laing DDC-1Plus 12 V

Réservoir : Watercool DDC-Tank

Radiateur : HW Labs Black ICE Radiator GT Stealth 240 (noir)

Waterblock processeur : Watercool Heatkiller CPU 775

Waterblock carte graphique : EK Water Blocks EK-FC8800 GTX Acetal

Tuyaux :

Embouts :

Liquide de refroidissement : Zalman ZM-G200

Total : 315,27 ¤

Pour les embouts et les tuyaux je n'ai aucun idée de ce qu'il me faut et aussi combien il m'en faut :/

Et sinon dîtes moi si je dois modifier des composants :heben:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je n'aime pas trop les kits, la config que tu as fait furiOus est bien.

Apparement tu as fait une config en HPDC parce que LE WB de la GPU est en LPDC mais c'est pas un problème pour du HPDC.

En ce qui concerne les raccords et le tuyau, il te faut du 1/4, psa plus de 8/10cm pour du HPDC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je prend 6 fois ca : http://www.materiel.net/ctl/Embout_Waterco...m_fil_1_4_.html

Et 3 fois ca ? : http://www.materiel.net/ctl/Tubes_Watercoo...igide_Bleu.html ou ca : http://www.materiel.net/ctl/Tubes_Watercoo...10_mm_Bleu.html

C'est quoi le mieux du semi rigide ou du souple ?

6 embouts suffisent ? Et 3 mètres de tuyau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien ca pour les raccords droits mais il faut imaginer un peu ton systeme monté pour voir si tu n'as pas besoins de coudés... autrement prend quelques coudés en + au cas ou...

Il me semble qu'il te faut 8 raccords confondus au total.

Pour le tuyau 3 metres suffisent, tu en auras surement un peu en + selon comment est placé ton système (en cas d'erreur dans une coupe par ex, ca peu servir)

Le tuyau innovatek sera de meilleur qualitée... souple ou semi rigide, si tu penses qu'il n'y aura pas beaucoup de courbe importante, tu peu mettre du souple. (il faut éviter qu'il se pince dans une courbe). mais après l'un ou l'autre te donneras le même résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je veux refroidir ma CG , mon proco et plus tard mes DD et mon chipset , il vaut mieux quej e prenne un système LPDC ou HPDC ?

Perso, je te dirais LP

Les DD, je vois pas l'interêt... il chauffe beaucoup les tiens ?

Dans ce cas, tu change de pompe par une Eheim 1000l/h, toyo plus gros... que du raccord droit.

et tu choisis un autre WB de proc (Je sais pas si le Heatkiller est en LP)

Si tu compte refroidir tout ca, il va te falloir un HW Labs en 360 plutôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je veux refroidir ma CG , mon proco et plus tard mes DD et mon chipset , il vaut mieux quej e prenne un système LPDC ou HPDC ?

Perso, je te dirais LP

Les DD, je vois pas l'interêt... il chauffe beaucoup les tiens ?

Dans ce cas, tu change de pompe par une Eheim 1000l/h, toyo plus gros... que du raccord droit.

et tu choisis un autre WB de proc (Je sais pas si le Heatkiller est en LP)

Si tu compte refroidir tout ca, il va te falloir un HW Labs en 360 plutôt.

Les DD sa serait plutôt pour le silence :)

La pompe Eheim 1000l/h est t-elle silencieuse ?

Oui pour la radiateur je verrais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je pense plutôt prendre du HPDC :

3 x Ventilateur 120mm - NF-S12-1200 - max 17dB

6 x Embout 8mm coudé - filletage 1/4 - auto-serrant en métal - tuyau 8/10

1 x Cool-Matic G80-GTX - WB GeForce 8800GTX

1 x LAING Kit Top Plexy + Cuve pour pompe DCC

1 x Radiateur Black Ice GT Stealth 360 - Bleu

1 x Pompe DDC-1 T - 12v - 10w - 420L/h

1 x NexXxos XP Silver - avec fixation s775

1 x Embout 8mm droit - filletage 1/4 - auto-serrant en métal - tuyau 8/10

4 x Tuyau 8x10 - semi-rigide PUR - translucide - réactif aux UV (bleu) - /mètre

Donnez vos avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tank LT pour pompe DDC fabriqué par watercool a la particularité de posséder une grille entre le mode plexi et le petit réservoir cela évite les turbulences et la création de bulle d’air bien connu pour le mode plexi + cuve ou pompe AGP (pompe + mode + réservoir) de chez alphacool. Mais moi je dis que rien ne vaut une pompe DDC 1T basic (49,50¤) avec un petit réservoir indépendant placé au plus haut du circuit. :cap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je prends ça en route mais..

cette chose : http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Alphaco...V__5695_fr.html, elle va se retrouver à l'extérieur du boîtier ?

Et, si je comprends bien il faut une cuve et une pompe ?

Et dans cette install' le rad il est situé où ?

:cartonrouge:

sinon ça se met normalement à l'interieur et ça fait reservoir+pompe comme son nom l'indique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...