furi0us Posté(e) le 28 juillet 2007 Partager Posté(e) le 28 juillet 2007 Bonjour alors voilà sa fait presque un mois que je détient ma petite config' et je compte acheter un nouveau refroidissement mais j'hésite un peu. Le premier choix en aircooling : un Thermalright Ultra-120 extreme + Noctua S-12 1200 qui ferait dans les 80 ¤ mais je n'aurais aucun refroidissement pour ma CG. Deuxième choix : quitte à mettre 100 ou 200 ¤ de plus pour avoir quelque chose de vraiment performant et de silencieux dans un Watercooling :) Et si je prend cette solution , il vaut mieux acheter la pompe , waterblock et tout ca a part ? Et si oui combien coute un watercooling avec tout compris pour au moin mon processeur et ma carte graphique qui est silencieux et au moins aussi perf que le rad cité au-dessus ? Merci de m'aider sur mon choix , et si vous voulez d'autres précisions n'hésitez pas Pour info je compte le prendre début septembre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 28 juillet 2007 Partager Posté(e) le 28 juillet 2007 si t'as jamais fait de watercooling, je te conseille d'acheter un Kit, genre TT Big Water 745 pour le moin cher sinon Swiftech H20-220 APEX Ultra + MCW60 pour la CG pourle moyenne gamme performant sinon un bon watercooling pour ta config c'est entre 350 et 400 euros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
furi0us Posté(e) le 28 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2007 J'ai essayé de faire quelque chose sur materiel.net , dites moi ce que je dois modifier ou si il me manque quelque chose Pompe : Laing DDC-1Plus 12 V Réservoir : Watercool DDC-Tank Radiateur : HW Labs Black ICE Radiator GT Stealth 240 (noir) Waterblock processeur : Watercool Heatkiller CPU 775 Waterblock carte graphique : EK Water Blocks EK-FC8800 GTX Acetal Tuyaux : Embouts : Liquide de refroidissement : Zalman ZM-G200 Total : 315,27 ¤ Pour les embouts et les tuyaux je n'ai aucun idée de ce qu'il me faut et aussi combien il m'en faut :/ Et sinon dîtes moi si je dois modifier des composants Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aNaTaK Posté(e) le 28 juillet 2007 Partager Posté(e) le 28 juillet 2007 Perso je n'aime pas trop les kits, la config que tu as fait furiOus est bien. Apparement tu as fait une config en HPDC parce que LE WB de la GPU est en LPDC mais c'est pas un problème pour du HPDC. En ce qui concerne les raccords et le tuyau, il te faut du 1/4, psa plus de 8/10cm pour du HPDC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
furi0us Posté(e) le 28 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2007 Donc rien à changer ? Est ce que ca sera silencieux ? Et donc des embouts 1/4 et des tuyaux 8/10 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aNaTaK Posté(e) le 28 juillet 2007 Partager Posté(e) le 28 juillet 2007 Non, pas obligé de changer quelques chose Si tu veus plus silencieux, il te faut une pompe immergée mais les laing, ne font pas beaucoup de bruit d'après ce qu'il se dit... Oui c'est bien ca, embout 1/4 pour un tuyau de 8/10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
furi0us Posté(e) le 28 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2007 Donc je prend 6 fois ca : http://www.materiel.net/ctl/Embout_Waterco...m_fil_1_4_.html Et 3 fois ca ? : http://www.materiel.net/ctl/Tubes_Watercoo...igide_Bleu.html ou ca : http://www.materiel.net/ctl/Tubes_Watercoo...10_mm_Bleu.html C'est quoi le mieux du semi rigide ou du souple ? 6 embouts suffisent ? Et 3 mètres de tuyau ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
furi0us Posté(e) le 28 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2007 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aNaTaK Posté(e) le 29 juillet 2007 Partager Posté(e) le 29 juillet 2007 Oui c'est bien ca pour les raccords droits mais il faut imaginer un peu ton systeme monté pour voir si tu n'as pas besoins de coudés... autrement prend quelques coudés en + au cas ou... Il me semble qu'il te faut 8 raccords confondus au total. Pour le tuyau 3 metres suffisent, tu en auras surement un peu en + selon comment est placé ton système (en cas d'erreur dans une coupe par ex, ca peu servir) Le tuyau innovatek sera de meilleur qualitée... souple ou semi rigide, si tu penses qu'il n'y aura pas beaucoup de courbe importante, tu peu mettre du souple. (il faut éviter qu'il se pince dans une courbe). mais après l'un ou l'autre te donneras le même résultat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
furi0us Posté(e) le 29 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 29 juillet 2007 Si je veux refroidir ma CG , mon proco et plus tard mes DD et mon chipset , il vaut mieux quej e prenne un système LPDC ou HPDC ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aNaTaK Posté(e) le 29 juillet 2007 Partager Posté(e) le 29 juillet 2007 Si je veux refroidir ma CG , mon proco et plus tard mes DD et mon chipset , il vaut mieux quej e prenne un système LPDC ou HPDC ? Perso, je te dirais LP Les DD, je vois pas l'interêt... il chauffe beaucoup les tiens ? Dans ce cas, tu change de pompe par une Eheim 1000l/h, toyo plus gros... que du raccord droit. et tu choisis un autre WB de proc (Je sais pas si le Heatkiller est en LP) Si tu compte refroidir tout ca, il va te falloir un HW Labs en 360 plutôt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
furi0us Posté(e) le 29 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 29 juillet 2007 Si je veux refroidir ma CG , mon proco et plus tard mes DD et mon chipset , il vaut mieux quej e prenne un système LPDC ou HPDC ? Perso, je te dirais LP Les DD, je vois pas l'interêt... il chauffe beaucoup les tiens ? Dans ce cas, tu change de pompe par une Eheim 1000l/h, toyo plus gros... que du raccord droit. et tu choisis un autre WB de proc (Je sais pas si le Heatkiller est en LP) Si tu compte refroidir tout ca, il va te falloir un HW Labs en 360 plutôt. Les DD sa serait plutôt pour le silence :) La pompe Eheim 1000l/h est t-elle silencieuse ? Oui pour la radiateur je verrais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aNaTaK Posté(e) le 29 juillet 2007 Partager Posté(e) le 29 juillet 2007 oui cette pompe est immergée et très très silencieuse... surement + que la Laing mais pour du LP il faut + de débit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
furi0us Posté(e) le 29 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 29 juillet 2007 C'est donc celle là ? : http://www.openjl.fr/boutique/product_info...2341de2fa937f19 Elle est pas immergée pourtant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aNaTaK Posté(e) le 29 juillet 2007 Partager Posté(e) le 29 juillet 2007 Désolé, j'ai oublié de te dire le modéle c'est celle là = http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Alphaco...V__5695_fr.html En 12 v ou en 220v (carte relais 220v en option a prendre) Tu peu en choisir une autre mais pour un LP, il te faut + de débit donc une 1000l/h et pas une 600. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
furi0us Posté(e) le 3 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2007 Bon je pense plutôt prendre du HPDC : 3 x Ventilateur 120mm - NF-S12-1200 - max 17dB 6 x Embout 8mm coudé - filletage 1/4 - auto-serrant en métal - tuyau 8/10 1 x Cool-Matic G80-GTX - WB GeForce 8800GTX 1 x LAING Kit Top Plexy + Cuve pour pompe DCC 1 x Radiateur Black Ice GT Stealth 360 - Bleu 1 x Pompe DDC-1 T - 12v - 10w - 420L/h 1 x NexXxos XP Silver - avec fixation s775 1 x Embout 8mm droit - filletage 1/4 - auto-serrant en métal - tuyau 8/10 4 x Tuyau 8x10 - semi-rigide PUR - translucide - réactif aux UV (bleu) - /mètre Donnez vos avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 3 août 2007 Partager Posté(e) le 3 août 2007 4 tuyaux de 1 metre tu vas avoir du rab sinon ça semble pas mal sauf qu'il te manque un embout tu devrais en avoir 8 au total [Pompe+rad+(2XWB)]x2=8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
furi0us Posté(e) le 4 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2007 D'accord pour les embouts Sinon tout le reste est bon ? La pompe ? Le rad ? Les WB ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aNaTaK Posté(e) le 4 août 2007 Partager Posté(e) le 4 août 2007 :yes: Impec, très bonne config Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 4 août 2007 Partager Posté(e) le 4 août 2007 oui ça devrait le faire avec du bon matos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
furi0us Posté(e) le 6 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 6 août 2007 Quelle est la différence entre un DDC Tan k et un kit Cuve+top ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ericos Posté(e) le 6 août 2007 Partager Posté(e) le 6 août 2007 Le tank LT pour pompe DDC fabriqué par watercool a la particularité de posséder une grille entre le mode plexi et le petit réservoir cela évite les turbulences et la création de bulle d’air bien connu pour le mode plexi + cuve ou pompe AGP (pompe + mode + réservoir) de chez alphacool. Mais moi je dis que rien ne vaut une pompe DDC 1T basic (49,50¤) avec un petit réservoir indépendant placé au plus haut du circuit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
furi0us Posté(e) le 9 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 9 août 2007 Est ce que si je prend une pompe DDC 1T + le top qui d'après certaines personnes réduit le bruit et les vibrations + un réservoir (lequel ?) c'est bon ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kardiakkris Posté(e) le 10 août 2007 Partager Posté(e) le 10 août 2007 Salut, je prends ça en route mais.. cette chose : http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Alphaco...V__5695_fr.html, elle va se retrouver à l'extérieur du boîtier ? Et, si je comprends bien il faut une cuve et une pompe ? Et dans cette install' le rad il est situé où ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 10 août 2007 Partager Posté(e) le 10 août 2007 Salut, je prends ça en route mais..cette chose : http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Alphaco...V__5695_fr.html, elle va se retrouver à l'extérieur du boîtier ? Et, si je comprends bien il faut une cuve et une pompe ? Et dans cette install' le rad il est situé où ? sinon ça se met normalement à l'interieur et ça fait reservoir+pompe comme son nom l'indique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.