djuss89 Posté(e) le 27 juillet 2007 Partager Posté(e) le 27 juillet 2007 Bonjour a tous je viens de m'inscrire sur le forum car j'ai lus un sujet qui m'interesser particulierement. Je suis en train de me refaire une config j'ai choisi tous sauf la ram car je suis un peu perdus.... donc je prend: -E6750 -Asus P5k -Sparkle 8800GTX Et pour la ram, je veut prendre un truc du style PC8500, mais qu'elle marque ou modele me permeteras une bonne montée en frequence? J'ai lus que la Tracer de Crucial n'etait pas mal. j'ai trouver ca aussi G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC8000 HZ, soit disant avec ces timming 4-4-4-5!!! Merci de m'aider car je suis rester a "l'epoque" de la DDR1 en pc 3200.... Y'as t-il une rubrique presentation? j'ai pas trouver? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 28 juillet 2007 Partager Posté(e) le 28 juillet 2007 salut et bienvenue sur PCI la Tracer Ballisitx PC 8500 ou Ballisitix PC 8500 (150/160 euros les 2 Go) ou la Ballistix PC 5300 Qui monte à peine moins haut 575 en 5.5.5.15 pour moi à 99 euros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-iori Posté(e) le 28 juillet 2007 Partager Posté(e) le 28 juillet 2007 +1, meme si je suis pas sur que son prix ne se justifie par raport a la PC5300 cas 3 deja tres performante, mais apparement tu a les moyens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djuss89 Posté(e) le 28 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2007 lol non en fait j'ai pas trop les moyens, mais je me les donne lol J'etais partis sur une P5N-E sli 680i avec un sli GTX mais il fallait alors changer l'ecran, et le budget ne le permet absolument pas donc..... Donc je pense que je vais opter pour crucial, et je peut esperer monter a combien avec de la pc8500? en frequence?....environ sinon je vois que la pc8000 de G-Skil est a 209¤, c'est parce qu'elle as de bon temps de latence? mais vu le prix ne vaut t-il mieux pas prendre des dominator de corsair? 190¤ Merci les gens de me conseiller, je pense que je vais rester un peu plus longtemps sur cette board qui a l'air on ne peut plus complete....merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francky52 Posté(e) le 28 juillet 2007 Partager Posté(e) le 28 juillet 2007 La Corsair Dominator TWIN2X2048-6400C4D a 200¤ monte a 540/580Mhz en 5-5-5-15 2.0v/2.3v La GrosSkill HZ et la Crucial Ballistix Tracer sais 510/520 en 5-5-5-15 maximum. Sinon en 4-4-4-12 ces 3 modeles montent a 510Mhz. Mais par contre elle sont moins chere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 28 juillet 2007 Partager Posté(e) le 28 juillet 2007 ma Crucial Tacer PC 8500 monte à 580 en 5.5.5.15 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francky52 Posté(e) le 28 juillet 2007 Partager Posté(e) le 28 juillet 2007 Bonjour Big Dragon. Je parle de la 6400,j'avais pas préciser Sinon ta 8500 a 580Mhz avec quelle tension et sur quelle CM? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 28 juillet 2007 Partager Posté(e) le 28 juillet 2007 je ne suis pas tout à fait d'accord francky, la G.Skill HZ prend 580mhz (en 5-5-5-15) à 1.25v et la crucial à 2.45v selon ce comparatif : http://www.hardware.fr/articles/665-5/comp...-800-4-4-4.html et la crucial Ballistix pc5300 est capable de poussées impressionnantes également ! Alors est ce que ca vaut la peine de payer si cher ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 28 juillet 2007 Partager Posté(e) le 28 juillet 2007 je ne suis pas tout à fait d'accord francky, la G.Skill HZ prend 580mhz (en 5-5-5-15) à 1.25v et la crucial à 2.45v selon ce comparatif :http://www.hardware.fr/articles/665-5/comp...-800-4-4-4.html et la crucial Ballistix pc5300 est capable de poussées impressionnantes également ! Alors est ce que ca vaut la peine de payer si cher ? non ça vaut pas le coup d'acheter de la ram à plus de 200 euros quand on a les même perf avec de la PC 5300 à 99 euros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francky52 Posté(e) le 28 juillet 2007 Partager Posté(e) le 28 juillet 2007 Salut Malsa. A oui!! C mon comparatif qui es pourri alors Ta crucial 5300 elle monte a combien?Avec quelle tension et timmings? Sur un chipset P35 tu peux pas les monter il faut minimum 667 je crois? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 28 juillet 2007 Partager Posté(e) le 28 juillet 2007 Salut, pour la crucial pc5300 je vais bientôt en avoir (c'est la mode ) donc vu que je n'ai fait que constater les perfs de celles de Big Dragon et NiceOne je vais les laisser t'en parler actuellement celle de Big Dragon sont à 575mhz et 5-5-5-15 dans ce topic : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...20&start=20 et si tu veux un petit test avec de la ballistix voila ce que Keneda nous a offert : http://www.jmax-hardware.com/index.php?opt...2&Itemid=41 bonne lecture ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francky52 Posté(e) le 28 juillet 2007 Partager Posté(e) le 28 juillet 2007 575Mhz Enorme!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djuss89 Posté(e) le 28 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2007 punaise ah ouaih quand meme Crucial ne fait pas les choses a moitié!!!!640Mhz cas 5 c'est excellent!!!! en touts cas merci pour c'est explications je suis comblé. Reste une petite chose, dites moi si je me trompe, c'est super interrassant niveaux performances d'avoir le FSB et la ram qui tourne a la meme frequence? Parce que c'est que je veut faire, c'est a dire trouver un bon OC pour mon proc(E6750) et tenter de monter la frequence de la ram a la frequence du FSB. Mais est ce que c'est utile?ne vaut t-il pas mieux avoir une frequence ram moins haute mais avec de meilleurs timing?La je nage lol, et encore merci je ne suis plus dans le bain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 28 juillet 2007 Partager Posté(e) le 28 juillet 2007 pas trop d'importance que la Ram tourne à la fréquence du FSB maintenant, il faut trouver le juste milieu entre fréquences élévées et meilleurs timing Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 28 juillet 2007 Partager Posté(e) le 28 juillet 2007 sur plateforme AM2 ca n'a strictement aucune importance, en revanche être désynchro chez intel il me semble que les performances sont moindres... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djuss89 Posté(e) le 28 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2007 ok ok bien dans ce cas je vais prendre de la crucial en 8500 je vais test histoire de voir si j'arrive a avoir ce que je veut, sinon je les revendrais pour de la dominator, mais je pense que vu que de la 5300 qui monte a 640mhz cas 5......je devrais m'y retrouer avec de la 8500.... Je vous donnerez mes perf obtenue avec tous ca dans un premier temps en aircooling(debut aout) et ensuite en water ou avec le systeme de peltier je verai...(septembre je pense) Un gros merci a tous pour ces infos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 28 juillet 2007 Partager Posté(e) le 28 juillet 2007 je n'aime pas les pc8500, pc1000 etc.. car elles sont plus cher pour peu de perfs en plus comme le montre le cas de Big Dragon ! personnellement j'ai des G.Skill HZ et j'en suis vraiment satisfait, achetée à 110¤ je ne regrette rien :yes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_106199 Posté(e) le 28 juillet 2007 Partager Posté(e) le 28 juillet 2007 Salut moi je suis content de mes 2Go de mémoire vive OCZ elle sont monter a un peu plus de 600MHz a 2.3Voltage mémoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djuss89 Posté(e) le 28 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2007 Ouaih bah je vais tester crucial et on verras si je me suis planté.... Une autre question me viens a l'esprit, les plaquettes alu sur la ram crucial s'enleve facilement? pour mettre un truc plus efficace... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 28 juillet 2007 Partager Posté(e) le 28 juillet 2007 Ouaih bah je vais tester crucial et on verras si je me suis planté....Une autre question me viens a l'esprit, les plaquettes alu sur la ram crucial s'enleve facilement? pour mettre un truc plus efficace... faut pas forcer mais tirer sur toutes la longueur et pas en un seul point pour éviter de peter les chip comme certains mais le mieux c'est u ventilo de 120 devant tes rams Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djuss89 Posté(e) le 28 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2007 Ouaih bah je vais tester crucial et on verras si je me suis planté....Une autre question me viens a l'esprit, les plaquettes alu sur la ram crucial s'enleve facilement? pour mettre un truc plus efficace... faut pas forcer mais tirer sur toutes la longueur et pas en un seul point pour éviter de peter les chip comme certains mais le mieux c'est u ventilo de 120 devant tes rams Lol qui c'est qu'a peter ses barrettes? mdr c'est clair qu'il vaut mieux prendre son temps... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 28 juillet 2007 Partager Posté(e) le 28 juillet 2007 Tu sais je pense que les rad de base sont performants, en effet le mieux c'est de faire en sorte d'avoir un flux d'air de la à utiliser un 120mm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djuss89 Posté(e) le 28 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2007 ouaih je penser mettre un ventilo mais avec un truc du genre..... Maintenant est ce que c'est pour la jacky touch ou bien c'est reelement performant, franchement je sais pas, et puis je ne trouve pas de waterblock qui me plait pour la ram.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.