PoSKaY Posté(e) le 28 juillet 2007 Partager Posté(e) le 28 juillet 2007 Content que tout se soit bien passé :) Niveau bruit tu penses quoi du nouveau disque ? J'ai acheté ce même disque dur entre temps et j'ai été assez déçu par le bruit en fait, j'ai remonté mon ancien ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 28 juillet 2007 Partager Posté(e) le 28 juillet 2007 Cool ! C'est super que tout ce soit bien passé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totoclmt Posté(e) le 28 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2007 Content que tout se soit bien passé :)Niveau bruit tu penses quoi du nouveau disque ? J'ai acheté ce même disque dur entre temps et j'ai été assez déçu par le bruit en fait, j'ai remonté mon ancien ... Il est vrai qu'on l'entend gratouiller.. mais bon, dès que j'ai l'ordi, j'ai de la musique, alors je n'entends pas trop.. et puis comparé à mon PC dans lequel logeait un Maxtor (d'ailleurs celui que je viens d'utiliser en externe) ça va beaucoup mieux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 28 juillet 2007 Partager Posté(e) le 28 juillet 2007 C'était un souffle continu que j'entendais, d'ailleurs je l'entends même à travers le boîtier externe. Mais le disque dur est placé juste à côté d'une grille d'aération sur l'iBook, donc le bruit sort directement. Le MacBook a certainement une autre architechture qui fait que ce bruit ne sort pas, tant mieux pour toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totoclmt Posté(e) le 28 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2007 Le MacBook a certainement une autre architechture qui fait que ce bruit ne sort pas, tant mieux pour toi Oui, le disque dur est placé à droite du trackpad (vue de l'utilisateur) et il n'y a aucune aération autour de celui-ci (ces aérations se trouve derrière, sous l'écran) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 28 juillet 2007 Partager Posté(e) le 28 juillet 2007 ET ça donne quoi la perf de ton disque sous xbench ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totoclmt Posté(e) le 28 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2007 ET ça donne quoi la perf de ton disque sous xbench ? 33.08... Mais j'vais refaire des test car là je copiait toute ma musique sur mon nouveau DD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 29 juillet 2007 Partager Posté(e) le 29 juillet 2007 Non, tu récupères ton dossier home mais tu dois réinstaller les applis... c'est une méthode un peu lourde mais simple... Je ne vois pas pourquoi faire une sauvegarde du home alors que l'assistant de migration permet de récupérer toutes les données -applications et home inclus- ? Pour utiliser l'assistant de migration il faut deux macs... or parfois, on se sépare d'un ancien mac avant d'en acquérir un nouveau et donc a migration n'est pas possible. Dans ce cas là, la sauvegarde du home est intéressante. On est pas obligé d'y aller comme un bourrin ! Ce n'est pas la peine de sauvegarder tout le home, en particulier dans ~/Library Enfin, je dis ça parce que je trouve que le clônage n'est pas tres "propre" comme technique.... F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 29 juillet 2007 Partager Posté(e) le 29 juillet 2007 Je vois pas ce qui n'est pas propre dans cette technique ? Il ne change pas de machine, le clonage lui permet de revenir exactement dans le même état qu'il ne l'était avant le changement de disque ! Sauvegarder le 'home' c'est bien quand on veut réinstaller vite fait, mais aprés si on a un problème quelque part on le fait suivre donc l'interêt est limité ... En plus certaines préférences utilisateur sont stockées dans la bibliothèque commune, tout du moins les panneaux de préférences, donc on ne fait pas non plus tout suivre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 29 juillet 2007 Partager Posté(e) le 29 juillet 2007 C'est vrai qu'il garde la même machine.... Quand on fait de la recopie de ~/home on ne recopie pas tout en effet. Parfois j'aime bien formater et réinstaller le systeme... mais là, faut reconnaitre, je ne l'ai pas encore fait sur mes nouvelles machines (iMac 24" et MacBook")... j'attends Leopard F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 29 juillet 2007 Partager Posté(e) le 29 juillet 2007 Pour utiliser l'assistant de migration il faut deux macs... Hé bien non, sinon je n'aurais pas pu le faire en passant sur mon RAID sinon. Tu peux migrer d'une partition à une autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SurUnPetitNuage Posté(e) le 4 août 2007 Partager Posté(e) le 4 août 2007 Ma petite expérience sur le sujet : Je me sentais à l'étroit avec les 80G de mon MacBook et j'ai donc acheté un WesternDigital de 250G, voilà comment j'ai tout récupéré : 1 clone de mon disque de 80 G interne sur un Firewire de 120G (avec CarbonCopyCloner, l'utilitaire disque je sais pas pourquoi mais je m'en sort pas ! ) 2 démarrage sur le disque externe fraîchement cloné pour voir si tout est en place 3 échange du 80G avec le 250 4 installation de Tiger avec les DVD 5 mise à jour de Tiger en 10.4.10 6 assistant de migration, en récupérant les données depuis le 120G Firewire 7 un petit coup "d'automation" avec ONYX pour nettoyer et remettre un peu d'ordre 8 que du bonheur, tout fonctionne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 4 août 2007 Partager Posté(e) le 4 août 2007 Mouais ... je suis pas convaincu du bien fondé de cette méthode. Pour moi le clonnage reste la méthode la plus simple et la plus sure, au moins on est sûr que tous nos fichiers seront intégralements copiés. D'ailleurs j'ai quelques dossiers à la racine de mon disque dur (pr le ftp et le http) avec cette méthode il faut que je les copie ailleurs pr que ça marche ... L'assistant de migration n'a d'interêt que lors d'un changement de machine à mes yeux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 4 août 2007 Partager Posté(e) le 4 août 2007 L'assistant de migration n'a d'interêt que lors d'un changement de machine à mes yeux ! A moins qu'on ne veuille comme moi (et d'autres !) en profiter pour repartir sur une installation propre. Bien sûr OS X n'a pas les mêmes problèmes que Windows mais quand on bricole un peu y'a des trucs qu'on ne sait plus trop ce qu'ils font... notamment avec les softs qui installent des démons ou qui touchent au système. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.