Aller au contenu

Probleme avec Apple IBOOK G4


ALZIEU

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

Je suis tout nouveau sur votre site, et je vous remercie de m'accueillir.

J'ai une jeune amie(79ans) qui est en possession d'un APPLE IBOOK G4.

Hier j'avais l'intention de faire des sauvegardes sur un CD-RW.

j'ai suivi les instructions, mais j'ai quelques soucis.

Après avoir "gravé" 3 petits fichiers (600KO), il me dit que CD est plein et que je ne peux plus copier? il reconnaît bien le CD en tant que RW

Je pense qu'il y a une mauvaise manip, mais je ne vois pas laquelle.

Le terme "graver" m'interpelle, car je verrais plutot "copier". graver convient mieux pour graver de la musique par exemple?

Si un connaisseur pouvait m'aider, cela me rendrait bien service.

Merci à tous

René Alzieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et bienvenue sur les forums de PC INpact et la section Apple.

Quel logiciel de gravure a été utilisé ? Avec le logiciel interne (celui du système), on ne peut graver qu'une fois un CD (car graver est bien le mot qui convient quelle que soit la nature de l'écriture de données sur le CD). Ainsi, il faut d'abord glisser TOUS les fichiers à graver sur le CD avant de les graver, car cela ne pourra plus être fait sur ce même support, à moins d'utiliser un logiciel de gravure compatible multisession qui pourra permettre de rajouter des fichiers après gravure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et bienvenue sur les forums de PC INpact et la section Apple.

Quel logiciel de gravure a été utilisé ? Avec le logiciel interne (celui du système), on ne peut graver qu'une fois un CD (car graver est bien le mot qui convient quelle que soit la nature de l'écriture de données sur le CD). Ainsi, il faut d'abord glisser TOUS les fichiers à graver sur le CD avant de les graver, car cela ne pourra plus être fait sur ce même support, à moins d'utiliser un logiciel de gravure compatible multisession qui pourra permettre de rajouter des fichiers après gravure.

Bonjour,

Merci de m'avoir répondu.

Oui, c'est avec le logicièl interne que j'ai gravé.

donc si j'ai bien compris, je ne peux copier des fichiers, en rajouter, etc.

Effectivement, il a agit comme avec un CD-R, et non comme un CD-RW.

Pourriez vous m'indiquer un logiciel de gravure compatible multisession qui pourra permettre de rajouter des fichiers après gravure. et ou puis je trouver ce logiciel?

Merci de votre aide.

Cordialement

René Alzieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il a agit comme avec un CD-R, et non comme un CD-RW.

Pas tout à fait, car le logiciel interne permet d'effacer les disques RW - ce qu'on ne peut bien sûr pas faire avec un R. le RW est donc bien géré, le multisession c'est encore autre chose.

Je n'ai jamais utilisé que Toast dans ce but et pas longtemps. Les disques durs externes sont bien plus pratiques pour ce genre d'usage. Toast peut être acheté en magasin ou sur l'apple store etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il a agit comme avec un CD-R, et non comme un CD-RW.

Pas tout à fait, car le logiciel interne permet d'effacer les disques RW - ce qu'on ne peut bien sûr pas faire avec un R. le RW est donc bien géré, le multisession c'est encore autre chose.

Je n'ai jamais utilisé que Toast dans ce but et pas longtemps. Les disques durs externes sont bien plus pratiques pour ce genre d'usage. Toast peut être acheté en magasin ou sur l'apple store etc.

Demain je vais aller voir mon amie, et je vais approfondir le problème.

Merci des renseignements, je vous tiens au courant.

René Alzieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain je vais aller voir mon amie, et je vais approfondir le problème.

Bon je suis vilain mais c'est vraiment tendancieux comme phrase :craint:

Merci des renseignements, je vous tiens au courant.

René Alzieu

Bienvenue à vous, et désolé de ne pouvoir vous aider.

Je ne peux par contre que vous conseiller 1 ou 2 petites choses.

Tout d'abord vous n'êtes pas obligé de nous vous-voyer, de plus évitez de laisser votre nom dans vos messages pour 2 raisons:

1) Votre pseudo suffit ici

2) Il est toujours dangereux de laisser sur internet de quoi être identifié, on ne sait jamais qui peut tomber sur cette information.

Falou, tu es sûr qu'il n'existe pas de logiciel de gravure gratuit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Metal_Snake :cartonrouge: falou n'a jamais dit qu'aucun logiciel de ce type n'existait en gratuit ...

C'est vrai, mais bon comme il a tout de suite sorti un logiciel payant de son chapeau... :ouioui:

Non, j'ai juste dit que c'était le seul que j'avais essayé dans ce but. Je ne pense pas que ça doive poser un problème. Super logiciel d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...