Aller au contenu

[RESOLU] Panne PC, help please


Citan666

Messages recommandés

BOnjour tout le monde!

Ma première connexion à PCInpact depuis le début de mon stage (j'ai tenu bon 2 semaines! ^^)

J'ai un souci avec mon PC. Celui-ci vivait très bien depuis son achat c-a-d 3 ans.

Il lui arrivait cependant de freezer à l'extinction depuis quelque temps, mais démarrait normalement au boot suivant. Et avant-hier soir, en rentrant, plus rien.

Lorsque j'appuie sur "Power", les 3 ventilos présents tournent (alim, Proc, boîtier) mais rien ne se passe, l'écran ne reçoit aucun signal et la carte mère n'émet même pas de "bips" d'erreur! Maintenant que j'y pense, même les disques durs me semble-t-il ne tournaient pas.

Est-ce mon alim qui est morte? (mais dans ce cas les ventilos ne devraient pas tourner... :D)

Est-ce mon proc, ou ma carte mère qui a grillé? (pourtant je surveillais régulièrement les températures qui restaient très honorables, dans les 40° HDD et carte mère, 55° proc, 65° CG)

Est-ce ma carte graphique qui est morte et qui "bloque" le reste (mais alors je devrais au moins arriver au premier écran du bios! :craint: )

Bref, j'avoue avoir un peu peur là... J'ai voulu retirer la carte graphique pour voir si c'est elle en cause mais je n'y arrive pas, elle est montée avec un système de refroidissement passif, et le tout semble coincé quelque part près de la carte mère! :snif: (je n'avais jamais essayé d'y toucher depuis l'achat)

Bref, quelle marche à suivre me conseillez-vous avant de faire diagnostiquer par une boutique?

Merci d'avance pour les réponses, j'essaierai de joindre des photos de mon boîtier ce soir (heureusement j'ai mon PC portable qui survit).

PS: La seule modif faite sur mon PC depuis son achat a été d'ajouter un disque de 500 Go en SATA à ma config existante, Athlon XP 1800+, Radeon Pro 9600, carte son 5.1, carte réseau, 4 disques durs (80Go+200+250+500 Go) + graveur DVD + lecteur DVD... Peut-être que j'ai un peu forcé pour mon alim :yes: (TruePower 380Watts)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta CG, il y a un ergot près du slot à faire pivoter, elle se retirera alors toute seule.

Pas de bip ? Faut isoler le problème, tester avec un minimum branché : CM + Alim + CPU + CG + DD + 1 barrette.

Ensuite tenter d'isoler le problème en remplaçant composant par composant.

L'alimentation peut bien évidemment être en cause aussi, tout est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ta CM vérifie si les condos (plots cylindrique) ne sont pas bombé !

pr ce qui est du démarrage mini, le DD n'en fait pas partis ! enf1 c'est ce que j'ai appris !

oh et, débranche le cable d'alim (ou appuye sur 0 (zéro)) derrière l'alim puis appuye sur le bouton de démarrage du PC pour vider les condos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ta CM vérifie si les condos (plots cylindrique) ne sont pas bombé !

pr ce qui est du démarrage mini, le DD n'en fait pas partis ! enf1 c'est ce que j'ai appris !

oh et, débranche le cable d'alim (ou appuye sur 0 (zéro)) derrière l'alim puis appuye sur le bouton de démarrage du PC pour vider les condos.

MErci à vous deux pour les réponses, je vais partir du boulot dans 10 minutes et je testerai ça de retour chez moi (vois pas trop de quel ergot tu parles K-Lee mais je trouverai bien)

Je vous tiens au courant ce soir! :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,

finalement j'ai lâché l'affaire et j'ai fait diagnostiquer à une boutique de Montgallet; bilan comme je l'avais plus ou moins deviné, l'alim HS. (ce qui m'avais fait douter, c'est qu'elle tournait quand même puisque les ventilos tournaient. J'ai appris donc qu'une alim pouvait tourner tout en étant HS aka trop morte pour avoir assez de punch pour lancer la bécane).

Bon, faut dire c'était une TruePower 380 Watts, vu ma config (cf 1 post) le vendeur m'a doucement ri au nez! Maintenant avec 550 Watts ça devrait le faire!

Merci en tout cas à ceux qui ont pris la peine de me répondre (ou même de me lire)! :mdr::mad:

Pluche! :p

PS: Quand on sujet pareil est résolu, je fais quoi? je demande le lock? Je supprime le topic? Bon, au moins j'ai mis résolu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...