Aller au contenu

HELP ! Problème de démarrage à froid....


d a r t h

Messages recommandés

Bonjour

je vous écris pour un problème au minimum ennuyeux en espèrant que cela ne s'agrave pas.

donc : j'ai une carte mère Abit KG7 (2 canaux ide pour 4 disques, 2 ports susb1) à laquelle j'ai rajouté il y a quelques une carte d'extention comportant 1 controleur SATA silicon image (pour 2 disques), 3 ports USB2 et 3Ports Firewire

- j'ai au total 3 disques dur, 1 IDE sur ma carte mère et 2 SATA sur ma carte d'extention

mon pc n'est jamais éteint donc je n'ai pas vu le problème plus tôt - celui ci est le suivant :

quand je reboote mon pc...tout se passe bien....le redémarrage est relativement rapide etc etc

PAR CONTRE si j'arrête mon pc, disons le soir, et que je le redémarre le lendemain , la phase de démarrage

de bloque sur l'écran de ma carte controleur extrerne, seul le nom et numéro du bios est affiché, pas d'info de disque

dur rien....

si à se moment je reboote la machine sans l'avoir éteint , le pc redémarre normalement, détecte tout mes disques et

lance windows normalement....

bien qu'ils soit un peu ancien mes disques dur (1X maxtor Diamond MAx 320Go IDE (ou PATA?) et 2X Maxtor Diamond Max 200Go SATA) ont été testé et n'on aucuns problème ni aucuns secteurs deffecteux ....

Des suggestions pour résoudre mon problèmes ?

merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

dans l'absolut comme cela non!!! mais tes drivers de carte sont ils a jour ? Carte Mére autres?

de plus quel est ton OS ?

Mise a jour du bios ?

merci pour les infos a venir

j'ai la dernière version de tout mes drivers (ils ne sont plus mis à jour)

j'ai windows XP PRO SP2 , mais tout cela se passe bien avant le chargement de windows

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déja vue ça avec un bios qui c'est corompu.

tu pourrais commencer par configurer ton bios en mode "par default" ou par "SPD" sur tout les truc et si il crash encore faire un updates du bios. Je te recommande de prendre note des ancienne valeur inscrit au bios si tu est pas rop familier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...