Aller au contenu

[CG] Saccade sur carte graphique


Orni

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

J'ai actuellement un problème sur ma carte graphique Sapphire X1900 XT 256 Mo. Ca m'arrive lorsque je joue à Stalker ou bien à Drivers Parallel.

Pendant le jeu, le ventillateur de la carte graphique passe son temps à faire des hauts et des bas, jusque là, rien de bien affolant. En gros il a trois états :

* Calme : sous Windows,

* Modéré, sous les jeux ne demandant pas beaucoup de ressources,

* et fort, sous les jeux plus gourmand.

A savoir que le mode fort est une alternance entre le fort et le modéré.

Mon problème se situe lorsque le ventille passe de cet état fort, à l'état modéré, on entend le ventillateur qui change de "fréquence" et en même temps mon jeu se fige. Lorsque le ventillateur arrive est en mode modéré, là le jeu reprend.

Parfois c'est pas trop génant, mais en pleine action ça peut parfois être rageant ... Ca dure en gros une seconde. Tout à l'heure ça m'a figé pendant 4 ou 5 bonnes secondes avec des ennemis partout et une mitraillette qui tirait dans tous les sens, je vous laisse imaginer :sucre:

J'ai rien trouvé sur le net qui correspondait à mon problème donc si quelque à une idée :roll:

A savoir que je suis sous XP Pro SP2 et que j'ai les derniers drivers ATI installé, à savoir les 7.7. Par contre je ne me rapelle plus si ce problème existait avec les autres drivers, avec les 7.6 et les 7.5 ça me le fesait en tout cas.

Merci pour votre aide :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :transpi:

Pour la température, j'ai déjà donné ce week end, j'ai nettoyé tout le pc, je me demande comment la carte graphique arrivait encore à respirer. De ce côté là, c'est clean. Côté tension comment je peux faire pour vérifier ?

Pour ATITool je vais regarder ça ^^

Merci pour vos réponses :]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

A priori avec ATITools déjà ça va mieux.

Par contre Big Dragon, si je met ma carte dans le slot où il y a normalement la deuxième carte pour le crossfire, ça risque pas de provoquer des erreurs ?

Merci encore pour vos réponses ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...