Aller au contenu

pc demarre plus


rt23

Messages recommandés

Bonjour,

Voila le problème :

quand je démarre le PC je n'entends plus le bip de démarrage et l'ecran reste éteint.

J'ai essayé avec une autre carte graphique et un autre écran et cela ne change rien.

J'ai aussi essayé de démarrer sans carte graphique et il n'y a aucun bip.

Par contre si j'enlève la RAM là j'entends bien des bips. Le port AGP peut-il etre mort ?

config :

Athlon XP 1500 +

512 + 256 + 128 Mo SDRAM

GeForce 2

Carte mère Gigabyte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que tu écris moi j'en conclus que tu as un problème de RAM ou de slot RAM et pas de port AGP.

Donc, essaie avec une barrette de 512MB tour à tour dans chaque slot, ou avec une barrette de 256MB.

Il y a un topic épinglé dans cette même section qui pourra t'aider, jette-y un oeil :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses.

J'ai testé avec les trois barettes individuellement dans chaque slot et le PC ne démarre toujours pas.

La carte mère peut-elle etre en cause ?

Sinon, avant que le PC ne démarre plus, l'écran s'éteignait au bout d'un moment en marquant "no signal detected" ce qui m'avait fait penser à la carte graphique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à le démarrer avec le minimum :

CG, 1 barrette de ram, processeur, disque dur.

Par contre, dès que je lance une appli qui sollicite la carte graphique (jeu, vidéo), l'écran s'éteint.

La carte graphique est quasi neuve. Par contre c'est une carte AGP 8x sur un port AGP 4x. Cela peut-il venir de cela ?

De plus parfois le PC ne démarre pas et j'entends une série de 8 bips. J'ai regardé sur Internet et cela semble venir de la carte graphique qui n'est pas détectée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant je n'arrive plus à démarrer le PC.

Parfois il y a 8 bips courts au démarrage, et l'écran ne s'allume pas.

D'autres fois il n'y a aucun bip et l'écran ne s'allume pas non plus.

Dernière possibilité : l'écran du bios s'affiche il y a le bip habituel du démarrage puis l'écran s'éteint peu après.

La tour semble elle rester allumée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...