Aller au contenu

alimentation ? juste ou pas ?


korben080

Messages recommandés

Bonjour

j'ai un petite doute sur la puissance de mon alim face à la demande de ma future config.

J'ai réalisé un test via un site adéquat mais j'aimerais un second avis (d'experts avisés bien sûr :non: )

Voici le résultat du test en question : Test

sachant que mon alimentation est une Enermax Liberty 500w neuve de 3 mois je n'ai guère envie de la changer.

Voici un petit récapitulatif des composants désirés:

carte mère: Asus P5N-E SLI n650i

Proc: E6850

GPU: HD 2900 XT

Ram: 2Go DDr2 6400 cas 5

DD1: Raptor 75 Go SATAII

DD2: 300 Go IDE

merci d'avance

:craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niceone, là n'est pas la question. Par contre, dis donc, y'a jamais personne qui t'as dit de réduire un peu ta signature? :craint:

Pour la question, bah j'ai répondu après c'était une petite remarque comme ça ! :non:

Et pour ma signature...euh...c'est vrai qu'elle est longue mais jusqu'à présent ca n'a jamais dérangé personne... :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre pourquoi une HD2900XT plutôt qu'une 8800 GTS... :craint::non:

Choix murement réfléchit.

Actuellement la carte ATI est l'équivalent d'une G8 GTS 640 Mo pour un prix moindre à 10-20 ¤ près.

Hors la carte canadienne à l'avantage de fournir un bundle de jeu Valve qui m'interesse particulièrement.

le bruit et conso mis de part voici mon évalutation entre les 2(3) GTS et la HD:

GTS 320 mo = meilleur prix: 259 ¤, perf moindre

GTS 320 mo OC (version MSI par exemple) = 299 ¤, perf 10% en dessous de la HD2900XT

HD2900XT = 349¤ + black box bundle

GTS 640 mo = 369¤ , performance égale à la carte ATI

donc la GTS 640 est exclue d'office car elle ne fournit rien de plus que la carte ATI à un prix supérieur.

la version GTS 320 mo classique peine un peu question performance.

reste donc une grosse hésitation entre la verstion GTS 320 OC et la HD2900XT

-> GTS 320 OC

pour: bruit moindre, prix moindre mais pas de bundle, conso moindre

moins: perf moindre

-> HD2900XT

pour: perf max (sur ces 2 cartes), bundle

moins: conso, bruit (et encore, car en burn j'ai le casque et en idle elle reste silencieuse)

Grossomodo, tout ce joue par ce bundle.

car ce fameux bundle Valve doit bien correspondre à une 50 ène d'euros donc si on le supprime on revient au même prix que la GTS 320 OC

donc après c'est consommation (GTS) VS Performance (HD2K).

prix étant équivalent et bruit acceptable.

voici l'analyse que j'en ai fait, si quelqu'un à quelque chose à ajouter je ne suis pas contre. Je ne suis ni pro ATI ni Nvidia, donc n'hésitez pas mais sans troll plz :pleure::byebye:

merci

:craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en meme temps vu la longueur de celle de K-Lee il ne pouvait pas te demander de la réduire plus :zarb:

:reflechis:

Toi tu vas au devant de gros ennuis :yes:

:sucre:

Très bien la signature niceone. :p

En fait, il y a une règle pour la taille des signatures (hauteur en pixel) mais je m'en souviens plus. K-Lee doit la connaitre mieux que moi. :|

C'est dans le topic qui s'appelle "A LIRE ABSOLUMENT AVANT DE POSTER" :mdr2:

Si tu viens d'arriver pour la première fois sur ce forum, lis ceci.

-- Informations à propos des signatures et des avatars ! --

- La signature : sa hauteur ne doit pas dépasser les 140 pixels de haut grand maximum. Il n'y a pas (plus) de contraintes sur la largeur, mais il faut que ça tienne dans un écrant classique en 1024 (on va dire pas plus de 800px en gros).

Si vous n'avez que du texte, cela correspond environ à 10 lignes avec une police normale. (une ligne = 13 pixels environ, merci Gailuron ).

Vous ne pouvez pas dépasser ces dimensions même pour 1 pixel.

Concernant le poids de votre signature, il ne doit pas être supérieur à 60ko, pensez aux personnes encore en 56kbps.

N'oubliez pas que vous pouvez mettre votre machine dans le profil, il n'est pas indispensable de la mettre en signature.

Maintenant moi ma signature ne fait que 3 lignes sur mon écran, je suis en 1920 X 1200 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...