sicca Posté(e) le 24 juillet 2007 Partager Posté(e) le 24 juillet 2007 Bonjour à tous, Voici plusieurs mois que je m'intéresse au watercooling sans trop oser me lancer... Mais depuis je viens d'installer un kit aseteck pour un pote et depuis je me sens prêt face à l'extrème facilité de ce kit... Pour l'instant j'hésite entre un système LPDC et HPDC. J'ai un HWLabs Black Ice extreme triple avec sa grille que je vais monter en top sur une tour lian li V2000 Plus. La carte mère serra une asus sticker extreme, je vais garder le circuit passif de caloduc pour le chipset et les mofset. Le proc un Core 2 Quad Q6600 Voici donc mes questions : 1/ Je pensais partir d'un kit ASETEK WATERCHILL KT03A-12VS 120MM 03-L-1206 qu'on trouve chez LDLC pour 79 ¤ qui je pense est une bonne affaire surtout quand on voit la pompe Aseteck waterchill Xtreme à presque 100 ¤ seule chez materiel.net !!! http://www.materiel.net/ctl/Pompe_Watercoo...ill_Xtreme.html Mais que penser vous de cette pompe ? Elle à un bon débit mais je pense qu'elle est préférable pour un WC LPDC non vu les 1000 l/h ? En plus elle se connecte en USB et offre pas mal de fonction sympa... Ptet un poil grosse mais bon j'ai de la place ;-) 2/ J'entend partout parler des laig en bien, qu'en penser ? Il me faudra un kit relais pour qu'elle démarre avec le pc non ? 3/ Je suis particulièrement interessé par le waterblock CPU HeatKiller CPU LGA775 Rev2.5 4-LH qui est donc un HDPC, pour la carte graphique un AquaGraFX 8800 GTX (est-ce un HDPC ?) qu'en penser vous ? 4/ Si LPDC le waterblock GPU EK Water Blocks EK-FC8800 GTX est il recommandé ? 5/ Et pour les embout, le plug and cool est il recommandé pour un système HDCP ? J'ai tendance à faire plus confiance aux embout à coiffe chromé... En plus celà donne un look sympa ;-) Voilà merci d'avances pour vos avis... Je veux avant tout un système silencieux mais non moins performant pour m'essayer doucement à un overclooking léger... Petit info j'ai une clim dans mon bureau que je met sur 20° en permanance... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-treme Posté(e) le 25 juillet 2007 Partager Posté(e) le 25 juillet 2007 Je drappalise. Je suis fort intéressé par ce kit et par les questions que tu poses. La seule chose qui m'embête, ce sont les embouts plug&cool sur la pompe. Y a-t-il moyen de les démonter pour les remplacer par des raccords à coiffe ? X-treme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-treme Posté(e) le 25 juillet 2007 Partager Posté(e) le 25 juillet 2007 Si tu veux ce Water, en tout cas, tu devras absolument changer le waterblock, regarde : "Compatible avec les Socket Intel P4 S478, AMD S754/S940/S939 (AMD 64)". Y'a pas LGA 775, dedans. :) X-treme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sicca Posté(e) le 25 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2007 Si tu veux ce Water, en tout cas, tu devras absolument changer le waterblock, regarde :"Compatible avec les Socket Intel P4 S478, AMD S754/S940/S939 (AMD 64)". Y'a pas LGA 775, dedans. :) X-treme Ha ok ya pas des fixations pour donc ? Je drappalise.Je suis fort intéressé par ce kit et par les questions que tu poses. La seule chose qui m'embête, ce sont les embouts plug&cool sur la pompe. Y a-t-il moyen de les démonter pour les remplacer par des raccords à coiffe ? X-treme Oui ça pas de souci tu met les raccords que tu veux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aNaTaK Posté(e) le 25 juillet 2007 Partager Posté(e) le 25 juillet 2007 Salut Pour le kit Asetek, je connais pas du tout En ce qui concerne Laing, y'a pas mieu... pour te donner un exemple, cette pompe Asetek de 1020l/h à une pression de 2.4M, mais une Laing, c'est 4.9M ou une 600l/h. Si tu mélanges du LPDC et du HPDC, ca va un peu + chauffer. En ce qui concerne plug & cool, c'est peut etre très bien mais ca m'inspire pas Fait attention avec la clim, humidité! non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sicca Posté(e) le 25 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2007 Salut Pour le kit Asetek, je connais pas du tout En ce qui concerne Laing, y'a pas mieu... pour te donner un exemple, cette pompe Asetek de 1020l/h à une pression de 2.4M, mais une Laing, c'est 4.9M ou une 600l/h. Si tu mélanges du LPDC et du HPDC, ca va un peu + chauffer. En ce qui concerne plug & cool, c'est peut etre très bien mais ca m'inspire pas Fait attention avec la clim, humidité! non ? Bon va pour la laing alors, la pression c'est important surtout en HDCP qui m'attire davantage... Et avec je met le top Watercool DDC-Tank Pro ? Bon par contre en HDCP, quel est le meilleur waterblock qui refroidit aussi la DDR ? Innovatek Cool-Matic - G80-GTX / Ultra ? Aquacomputer AquaGraFX 8800 GTX ? EK Water Blocks EK-FC8800 GTX Acetal (pas sur qu'elle soit HDCP) ? Pour la clim, no souci elle à une fonction pour déshumidifié aussi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aNaTaK Posté(e) le 25 juillet 2007 Partager Posté(e) le 25 juillet 2007 Et avec je met le top Watercool DDC-Tank Pro ? compléte au top Bon par contre en HDCP, quel est le meilleur waterblock qui refroidit aussi la DDR ? Innovatek Cool-Matic - G80-GTX / Ultra ? Aquacomputer AquaGraFX 8800 GTX ? EK Water Blocks EK-FC8800 GTX Acetal (pas sur qu'elle soit HDCP) ? J'ai déjà vu un EK Water Blocks, sur une 8800GTS en HDCP 35° en idle. Très bon matos. Après j'imagine que Innovatek ca doit etre au top... vu le prix lol Pour la clim, no souci elle à une fonction pour déshumidifié aussi... Entre la clim et le WC, il va attraper froid Par contre en HDCP, que du raccords droit, pas de coudé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sicca Posté(e) le 25 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2007 J'ai déjà vu un EK Water Blocks, sur une 8800GTS en HDCP 35° en idle. Très bon matos. Après j'imagine que Innovatek ca doit etre au top... vu le prix lol Ha le EK Water est un HDCP alors ? Sur la version plexy on peu voir l'intérieur et ça me semblait large pour du micro chanel... Par contre en HDCP, que du raccords droit, pas de coudé... Ha ? C'est pas plutôt l'inverse ? En LDCP le débit est très rapide mais la pression minime En HDCP le débit est plus lent mais la pression plus importante... Remarque plus j'évite les coude mieux c'est... Je pensais même mettre des coiffe avec ressort anti pincement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 26 juillet 2007 Partager Posté(e) le 26 juillet 2007 Ha ? C'est pas plutôt l'inverse ? En LDCP le débit est très rapide mais la pression minime En HDCP le débit est plus lent mais la pression plus importante... Remarque plus j'évite les coude mieux c'est... Je pensais même mettre des coiffe avec ressort anti pincement... pour un circuit HPDC il faut une pompe assez puissante en terme de colonne d'eau, c'est a dire qu'elle pourrait élever l'eau dans un tuyau à plusieurs metres (0,3 à 0,5 bars), ce qui compense la chute de pression entrainée par les pertes de charge, c'est des circuit avec des tuyaux de 8/10 max, l'idéal une Laing DCC pro 12 volts une pompe LPDC doit avoir un débit important et utilise des gros tuyaux pour avoir moins de pertes de charges (plus le tuyau est petit, plus l'ecoulement de l'eau est freiner et entraine une chute de la pression) l'idéal une Einhem 1000 station immergée en 12 volts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aNaTaK Posté(e) le 26 juillet 2007 Partager Posté(e) le 26 juillet 2007 lol petit souci, j'ai inversé le HP et le LP désolé c'est ma faute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sicca Posté(e) le 26 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 26 juillet 2007 c'est des circuit avec des tuyaux de 8/10 max, l'idéal une Laing DCC pro 12 volts Hum celà veux t'il dire que des tuyaux en 6/8 serrait plus adapté ? Perso je trouve celà plus facile à intégré et plus jolie des tuyaux fins... Et comme mon ensemble va comporter du cuivre vaut t'il mieux des tuyaux en PUR (Polyuréthane ) ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aNaTaK Posté(e) le 27 juillet 2007 Partager Posté(e) le 27 juillet 2007 6/8, je trouve ca un peu petit...Enfin c'est mon avis perso. Il me semble que le mieu c'est le tygon mais c'est pas la même taille, autrement le PUR fera très bien l'affaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sicca Posté(e) le 27 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 27 juillet 2007 6/8, je trouve ca un peu petit...Enfin c'est mon avis perso.Il me semble que le mieu c'est le tygon mais c'est pas la même taille, autrement le PUR fera très bien l'affaire. Oui et c'est vrai que le 8/10 est très courant et facile à trouver... Ya une multitude d'embout à coiffe pour lui alors que pour le tygon en 8/11 le choix est déjà beaucoup plus restreint... Car j'aimerai bien des embout à coiffe avec ressort anti pincement, en 8/11 j'ai pas trouvé... En même temps vu la pression en HDPC je me tate pour du tygon quand même... Pas facile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aNaTaK Posté(e) le 27 juillet 2007 Partager Posté(e) le 27 juillet 2007 Il y'a des droits et des coudés en 8/11 sur pc look http://www.pc-look.com/boutik/Cat_Embout-M...47_236_527.html Mais le tuyau comme les raccords sont plus cher... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sicca Posté(e) le 27 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 27 juillet 2007 Yep je sais c'est sur ce site que je commande... Mais par rapport à leurs rubrique 8/10 c dépouillé... Enfin bref les coiffe avec ressort finallement ça doit être la galère pour installer le tuyau donc je pense que je vais prendre ça... Je pense que je vais refroidir la ram aussi car j'ai vu que la gskill chauffait pas mal... Et comme j'aimerai la pousser un poil... Je vais prendre ça http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Alphaco...2__3156_fr.html avec le diffuseur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 28 juillet 2007 Partager Posté(e) le 28 juillet 2007 1/ Je pensais partir d'un kit ASETEK WATERCHILL KT03A-12VS 120MM 03-L-1206 qu'on trouve chez LDLC pour 79 ¤ qui je pense est une bonne affaire surtout quand on voit la pompe Aseteck waterchill Xtreme à presque 100 ¤ seule chez materiel.net !!! http://www.materiel.net/ctl/Pompe_Watercoo...ill_Xtreme.html Mais que penser vous de cette pompe ? Elle à un bon débit mais je pense qu'elle est préférable pour un WC LPDC non vu les 1000 l/h ? En plus elle se connecte en USB et offre pas mal de fonction sympa... Ptet un poil grosse mais bon j'ai de la place ;-)2/ J'entend partout parler des laig en bien, qu'en penser ? Il me faudra un kit relais pour qu'elle démarre avec le pc non ? 3/ Je suis particulièrement interessé par le waterblock CPU HeatKiller CPU LGA775 Rev2.5 4-LH qui est donc un HDPC, pour la carte graphique un AquaGraFX 8800 GTX (est-ce un HDPC ?) qu'en penser vous ? 4/ Si LPDC le waterblock GPU EK Water Blocks EK-FC8800 GTX est il recommandé ? 5/ Et pour les embout, le plug and cool est il recommandé pour un système HDCP ? J'ai tendance à faire plus confiance aux embout à coiffe chromé... En plus celà donne un look sympa ;-) 1/ Si tu ne veux pas être déçu, part directement sur un bon Kit, oublie celui-ci 2/ LAING est la marque de pompe à avoir que ton circuit soit "LPDC" ou "HPDC", tout en sachant que des tests récents ont démontrés que l'utilisation de ces termes n'est plus tellement approprié. 3/ Tu prends les blocs que tu veux, c'est devenu maintenant une question de goût, leurs performance sont "quasiment" similaire, la différence se fera surtout en fonction de le pompe et du Radiateur. 4/ voir réponse ci-dessus 5/ Il n'y a pas de recommandation, c'est une question de choix, même s'il est vrai qu'il est plus facile de faire confiance à des raccords à coiffe (moi le premier) il faut savoir que les embouts Plug&Cool sont utilisés dans le milieu industriel, ce qui prouve leur fiabilité (si bien monté of course) Il serait temps d'arrêter maintenant de se focaliser sur les anciens termes HPDC et LPDC, car même si un circuit dit LPDC est moins restrictif, il le sera toujours de manière à ce qu'il nous fasse prévilégier une pompe ayant une excellente pression. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sicca Posté(e) le 25 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 août 2007 Bon ayé j'ai reçu les 3/4 du matos à savoir 1 Radiateur Watercooling - 3x 120mm - Black Ice GT Stealth 360+1 Radiateur Watercooling - 1x 120mm - Black Ice GT Xtreme 120 + 2 Pompe Watercooling - 0600 l/h - Laing Delphi DDC-1+RT 12V avec top plexy + 2 Waterblock Chipset (NorthBridge) - HeatKiller NB Rev2.1 - NB 2-LH + Waterblock CPU - Socket 775/T - HeatKiller CPU LGA775 Rev2.5 4-LH + Waterblock Carte Graphique (GPU) - EK-FCX1800/1900 + 4 Waterblock Mémoire RAM - MCX SDRAM/DDR1/2 + 2 Waterblock Mofset Carte Mère - Heattrap RegCooler Asus le tout monté avec des embout à coiffe 8/11 et tube tygon... Bref je me demandais si je montais le tout en série avec dans l'ordre : le rad 3x120, une pompe laig puis CPU, les deux chipset, les mofset puis rad 1x120, la deuxième pompe, GPU et la RAM ou bien séparé en deux circuit distinc : -rad 3x120, une pompe laig puis CPU, les deux chipset, les mofset -rad 1x120, la deuxième pompe, GPU et la RAM Que conseillez-vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sicca Posté(e) le 28 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 28 août 2007 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ericos Posté(e) le 29 août 2007 Partager Posté(e) le 29 août 2007 Tu peux mettre tout en série dans n'importe quel sens, puisque seul le réservoir/airtrap a de l'importance mais dans ton cas non, puisqu'il est intégré à la pompe, c'est le WBcpu qui sera le plus restrictif de toute façon et puis tu peux revendre ta deuxième pompe qui ne sert à rien. Edit : ah...j'ai oublié, les WB pour la ram vont se retrouvé en parallèle forcement avec le distributeur qui lui sera en série. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 29 août 2007 Partager Posté(e) le 29 août 2007 pourquoi tu as pris deux pompes??? et deux waterblock chipset??? rad 360 -> reservoir -> pompe -> T -> CPU -> T -> rad 120 -> GPU ........................................ Chipset/Ram/Mofset Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sicca Posté(e) le 29 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2007 pourquoi tu as pris deux pompes??? et deux waterblock chipset???rad 360 -> reservoir -> pompe -> T -> CPU -> T -> rad 120 -> GPU ........................................ Chipset/Ram/Mofset Ben je me suis dis que ça faisait beaucoup tout ça pour une seule pompe... Mais bonsi une suffit je me servirai de la deuxième pour le second pc ;-) Deux waterblock chipset, une pour le soudbridgt l'autre pour le norbridgt... Sur une carte Mère Asus Strikerextreme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 29 août 2007 Partager Posté(e) le 29 août 2007 Deux waterblock chipset, une pour le soudbridgt l'autre pour le norbridgt... Sur une carte Mère Asus Strikerextreme dommage de changer le super refroidissement par caloduc de cette mobo, je ne sais pas ce que ça t'apportera de plus si tu as un boitier bien ventilé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sicca Posté(e) le 29 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2007 Deux waterblock chipset, une pour le soudbridgt l'autre pour le norbridgt... Sur une carte Mère Asus Strikerextreme dommage de changer le super refroidissement par caloduc de cette mobo, je ne sais pas ce que ça t'apportera de plus si tu as un boitier bien ventilé Justement mon system étant intégralement refroidit par eau j'ai crains pour la bonne ventilation... Et puis on monte toujours un peu plus haut avec un refroidissement actif comme l'eau... Les meilleurs rads tout caloducs qui soit on besoin d'air pour être très efficace... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.