Aller au contenu

[contourné] probleme reseau local

Messages recommandés

bonjour a tous,

mon ordi ayant "quelques" soucis avec les ports pci de ma carte mere m'empechant de ce fait d'utiliser mon réseau wifi, j'ai eu l'idée de connecter mon ordi par reseau local pour profiter d'internet.

Donc voila en gros le schéma:

j'ai un poste fixe qui sert de passerelle avec wifi et la connection internet.

un ordinateur portable, connecté au reseau wifi avec internet (de la ou je vous ecris)

et mon ordi que je veux pourvoir d'internet.

seul probleme après avoir fait les branchement, il ne detecte pas mon reseau local "connectivité limitée ou inexistante"

et n'etant pas un pro des reseaux, j'avoue avoir du mal

ps: je suis chez nordnet (si ca peut aider...)

c'est quoi ton modem, un USB ou as t'il plusieur connection ethernet

c'est ton PC1 qui sert de passerelle?

il a deux carte reseau et une carte wifi?

est ce que tu as utilisé l'assistant de configuration reseau

une fois crée ton reseau redémarre

:francais: Big Dragon

1)il s'agit d'un modele usb tout bete...

2)mon pc1 est un ordi fixe, qui a un reseau wifi

j'y connecte mon pc2 par wifi, auquel je veux brancher mon ordi par cable

3) j'ai fais mais sans trop de succes :transpi:

edit: quand je veux faire le cd pour le reseau, il me met inserer un cd dans le lecteur E:

sauf que le lecteur E: n'est pas le graveur mais le memory stick...

et je n'en ai pas ...

:transpi: Big Dragon

1)il s'agit d'un modele usb tout bete...

2)mon pc1 est un ordi fixe, qui a un reseau wifi

j'y connecte mon pc2 par wifi, auquel je veux brancher mon ordi par cable

3) j'ai fais mais sans trop de succes :francais:

edit: quand je veux faire le cd pour le reseau, il me met inserer un cd dans le lecteur E:

sauf que le lecteur E: n'est pas le graveur mais le memory stick...

et je n'en ai pas ...

on s'en fout si tu as XP  :D il suffit de tout brancher et de parametrer tous les ordis à part avec le même non de reseau et de redemarrer, 

mais la je crois que c'est pas top possible (jamais essayé), en fait tu veux te brancher sur internet via la carte reseau de ton portable, lui même connecté en wifi avec ton autre PC  qui te sert de passerelle prés du modem

Salut Wazza,

Je te donne grosso modo la marche à suivre pour mettre en place ton réseau aprés à toi de chercher (google) pour plus de détails :

(aussi j'espère avoir bien compris la topologie, je la remet pour éviter tous litige) :

Connexion Internet (Modem USB) <----> PC1 (USB) / PC1 (NIC wireless) <-----> Portable (NIC wireless) / Portable (NIC RJ45) <----> PC2 ( NIC RJ45)

En fait la mise en place est trés rapide il te suffit de partager ta connection "wifi" sur ton portable puis de configurer un deuxième réseaux (plage IP différente) entre les interfaces filiaires (portable et PC).

Donc je résume :

1) Partager la connexion wifi du portable

2) Configurer un deuxième réseaux manuellement entre ton PC et le portable

---> Si t'as les adresse DNS de ton FAI entre les manuellement sur ton PC ce sera plus simple

---> Attention en fonction du Système d'exploitation (et MAJ) sur ton portable tu devra ou pas activé le routage (ip forward)

PS : Si vraiment le réseaux n'est pas ton truc et que tu veux plus d'aide il nous faudra les informations de chaque PC :

système d'exploitation et info réseaux (copie / colle le résultat de la commande "ipconfig /all" pour chaque PC)

tiens nous au courant :non: ++

Re,

Le fait que ton PC t'indique "connectivité limitée ou inexistante" veut dire qu'au démarrage il cherche un serveur DHCP mais comme il en trouve pas il allou une ip privée par defaut sur le réseaux (169.254.0.0).

Le truc bizarre c'est que pour moi ton réseaux et bien configuré y a pas de raison que ca ne fonctionne pas mais bon j'ai pas la science infuse de plus avec windows il arrive de temps en temps des phénomènes paranormales qui relève du mystère.

Ce que tu va faire :

1) Sur ton portable entrer une config réseau à la mano

click droit propriétés sur favoris réseau / click droit propriétés sur la connexion réseau local / propriétés TCP/IP

addresse IP : 192.168.1.1

masque : 255.255.255.0

passerelle : 192.168.0.1

DNS : 192.168.0.1

2) Pareil sur ton PC :

click droit propriétés sur favoris réseau / click droit propriétés sur la connexion réseau local / propriétés TCP/IP

addresse IP : 192.168.1.2

masque : 255.255.255.0

passerelle : là j'ai un ptit doute : Si tu peux laissé vide c'est mieux sinon met 192.168.0.1

DNS : 192.168.0.1

3)Activer le routage sur ton portable : (le plus important)

"Démarrer", "Exécuter..." puis tape "regedit" et cliquez sur "OK".

Rend-toi alors à la clé suivante :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters

Dans la partie droite de l'éditeur de base de registre,

double-clique sur la clé IPEnableRouter et met "1" dans le champ Données de la Valeur au lieu de "0".

normalement ca devrai aller comme ca :)

fais moi un retour dès que tu peux +++

Re wazza,

Alors j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle pour toi ... :zarb:

La bonne : c'est normal que ça ne marche pas j'ai zappé de reparramétrer les règles de routage :transpi:

(habituellement sur windows on a pas besoin d'y touché mais effectivement dans ce cas de figure on doit donner la priorité à la route wifi sur ton portable)

La mauvaise c'est qu'il nous faut encore une copie d'ecran pour pouvoir te donner la bonne commande ( t'as eu peur ? ;) )

Envoie nous le résultat de la commande : "route print" (sur ton portable seulement)

On va y arriver ... :zarb:

Bonjour,

Si je peux me permettre, juste une question, pourquoi est ce que tu ne change pas ton modem "usb tout bête" par un modem un peu moins bête qui fait routeur et point d'accès wifi???? La configuration de ton réseau perso serait beaucoup plus facile et tu aurais internet sur tous tes pc depuis un bon moment déjà.

Je peux me tromper, mais je ne sens pas trop ta configuration de pc connectés en série les uns derrière les autres... :craint:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...