Aller au contenu

[RESOLU] Lenteur PC (kaspersky ou pas)


kazuya25

Messages recommandés

Voici ma configuration actuelle :

-E6600

-Gigabyte P35-DS4

-Memoire : Gskill 6400 2*1 Go PK

-Sapphire HD radeon 2900 XT

-Seagate barracuda 7200.10 320 Go

-Sony Nec Optiarc 7173S (que j'ai changé parce que mon 7170 ne lisait meme plus les dvd et cd)

-LG 22" 2ms (dalle phillips) 16/10eme

J'ai installé 2 fois Windows Xp en 1 semaine depuis ma nouvelle ram (parce que l'ancienne avait grillé).

Les jeux tournent a fond quoique ... sur colin Mcrae dirt kan j'ai mis au max avec tous les filtres en en 1600*1000 ce n'etait pas top.

Mais il y a des lenteurs sur l'ensemble :

Tous a été optimisé par mes soins : interface a la win98, bye bye l'indexation la restauration ....

Je vous cache pas que j'ai vraiment pas envie de reformater !!!! J'ai kaspersky 7 internet security j'ai tous mis au minimum, et des lenteurs persistent pour l'ouverture du menu demarrer ou le demarrage ou meme internet explorer.

Ma ram avait grillé dois je la mettre en 4-4-4-12 ? (comme avant qu'elle grille) ou dois rester en 5-5-5-15? Est ce de Kaspersky 7 que provient cette (legere) lenteur ??? (j'ai vraiment la flemme de changer d'antivirus mon installation ne serait pas top je devrais peut etre formaté)

Pour ce qui se poserait la question de l'utilité de mon topic je vous réponds que ca fait 5 ans que j'ai un ordi de "chiotte", j'ai claqué 1500 ¤ dessus des la 1ere semaine ma ram a explosée, je voudrais profité au maximum de ma configuration.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pr commencer je te dirais bien de mettre le SWAP sur un 2ème DD !

ensuite es-tu sur que ton DD est en UDMA 133 ?! et no en PIO ! ce qui pourrais expliquer ton pb de lenteur !

Les pilotes de ton seagate sont à jours ? le BIOS de ta CM est vérifier ? (UDMA, RAM,...)

Pour la RAM vérifie le voltage supporté!! (sinon çà grille), puis repasse un coup de memtest !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le paquet de la ram il ya marqué 4-4-4-12 1.9V~2.0V

Mon disque dur est branché en sata grace a la carte mere, depuis le bios il est considéré comme ide. J'ai plus un rond pour acheter un deuxieme DD.

Tout est à jour, meme la version de windows c'est une sp2 de juillet suyr laquelle j'ai viré la plupart des langues hormis le francais et l'anglais. le bios c'est le seul et l'unique F4, les catalyst sont les 7.7. Tout a été optimisé au maximum sans trop trop touché au registre et aux fichiers systemes.

Et en fait j'ai très très peur de toucher au voltage de la ram, ca avait grillé la derniere fois au bout de 2 jours, la temperature du proco est au maximum a 42°C, et celle du systeme monte parfois jusqu'a 50°C malgré mes 2 ventilteurs de 12 cm a 1900 tr/min (ssx2), et aussi je sais pas d'ou vient cette lenteur si c'est l'antivirus ou autre chose ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai KIS7 et tout est OK !

pour la RAM met le voltage sur 1.9 v !

vérifie la fréqu de la RAM!

tu as bien vérifier que le dd est en UDMA 133 ? (tu n'avais pas répondu)

Elle est actuellement en 5-5-5-15 en 1.85 V, je l'avais passé en 1.95V 4-4-4-12 et elle est avait grillé. J'ai les choquotte de le faire sinon la dma est bien activé.

J'ai vu ta config, elle est proche de la mienne, moi quand je joue il n'y a aucun de probleme, meme lorsque j'ouvre internet, cependant aleatopirement c'est vraiment trop lent à ouvrir ca ralentit enormement, kis boss a fond et ca bloque tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta RAM ne risque rien, elle est garantie jusqu'à 2V donc tant que tu ne dépasse pas cette valeur si elles grillent c'est qu'elle ont un défaut.

Si les ralentissements arrivent souvent, tu peux essayer de désactiver KIS temporairement pour voir si ça le fait toujours. Pour le démarrage long je crois que Kaspersky lance un scan des objets de démarrage à tous les démarrages, tu peux le désactiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au demarrage j'alluime presque rien hormis kaspersky, les pilotes audio et dump... Au demarrage je suis a moins de 150 mo de memoire. Sinon quand ca ralentit, j'arrive meme pas avoir quelle l'occupation du proco car j'arrive pas a ouvrir le gestionnaire au moment du ralentissement, ca s'ouvrir des que ca ralentit plus. J'ai bien verifié j'ai aucun processus anormal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

je sais pas si ca peut aider , mais j'ai eu ce probléme sous vista , et cela venait des suvegardes pour la restauration , donc j'ai fait un nettoyage de disque + supprimer les points de restaurations pour ne garder que les plus récents.

et vista a retouver ca jeunesse , de plus ca mange un max d'espace dique , donc a present , 1 fois par semaine , un nettoyage DD + restauration .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voudrais voir pr le SWAP, avant que le PC ne traine, il faudrait que tu ouvres le "gestionnaire des taches" et que tu regardes la zone "utilisation du fichier d'échange" ds l'onglet performances. (ne ferme pas le gestionnaire ensuite)

Une fois que ton PC commencera à ralentir énormément essaye d'aller ds le gestionnaire (qui est rester ouvert) et observe la zone "historique d'utilisation du fichier d'échange" (c'est le SWAP).

Si tu as énormément de crêtes çà pourrait venir de là ! et ds ce cas faudras rajouter de la RAM.

vérifie ds propriétés systèmes > avancé > performances > paramètres, que ton SWAP ne dépassent pas 1.5 fois ta RAM !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment je suis a 276 Mo (charge dediée) avec juste kaspersky et internet. Sinon pour la taille du swap elle est de 2046 Ko soit exactement la taille de ma ram (a 2kg pres). Mais etes-vous sur que c'est pas kis 7. J'ai l'impression en le desactivant que ca marche bien meme si j'ose pas trop l'enlever longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment je suis a 276 Mo (charge dediée) avec juste kaspersky et internet. Sinon pour la taille du swap elle est de 2046 Ko soit exactement la taille de ma ram (a 2kg pres). Mais etes-vous sur que c'est pas kis 7. J'ai l'impression en le desactivant que ca marche bien meme si j'ose pas trop l'enlever longtemps.

d'une: 2046ko ???!!

de deux: tu peu toujours réparer kaspersky (avec l'exe de l'install, le CD-ROM, ou par ajout suppression de progs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment je suis a 276 Mo (charge dediée) avec juste kaspersky et internet. Sinon pour la taille du swap elle est de 2046 Ko soit exactement la taille de ma ram (a 2kg pres). Mais etes-vous sur que c'est pas kis 7. J'ai l'impression en le desactivant que ca marche bien meme si j'ose pas trop l'enlever longtemps.

d'une: 2046ko ???!!

de deux: tu peu toujours réparer kaspersky (avec l'exe de l'install, le CD-ROM, ou par ajout suppression de progs).

lol nan 2046 Mo :p Ok je vais reinstaller kaspersky mais toi qui a a peu pres le meme genre de config est ce que chez toi il ralenti a mort comme moi ???? c'est a dire par intermittence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore 2 questions :

-Si la temperature du systeme est a 55 °C est ce dangereux d'augmenter le votage et le timing de ma ram ????

-Mettre le disque dur en SCSI depuis le bios car en fait ma carte mere considere mon DD en sata comme IDE et je peux le faire considerer comme SCSI, gagnerais-je de la vitesse ?

Merci pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta reponse je vais m'y mettre je commence par mettre 1.9V ou directement 2.0 V ou plutot 1.95V et sinon j'utilise easy tune ou je fais tout depuis le bios ????

Sinon quelqu'un peut m'expliquer si il existe un memtest en windows j'ai pas de cd a graver en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...