Aller au contenu

Disque dur mort + jouer sur un iMac/vidéo-projo


Metal_Snake

Messages recommandés

Salut, encore une aventure du mec le plus maudit de la planète :transpi:

Bon ce matin j'ai eu la bonne surprise de voir mon DD principal de mon desktop sous Windows rendre l'âme en plein milieu d'un gros transfert de fichiers entre partitions. Résultat je ne sais même plus ce qui est sur quoi, ni sur lequel de mes 2 disques durs.

Maintenant mon problème est que même si c'est chiant je n'ai pas un besoin urgent d'accéder à ces données.

Je resors donc ma question à laquelle je n'ai pas eu de réponse.

Je vais d'ici 1 mois (fin Août/début Septembre) acheter une TV Full HD pour accompagner ma Xbox 360, et je voulais savoir si vous avez un modèle à me conseiller afin de pouvoir y brancher la console et un MacPro.

Ou bien un vidéo projecteur.

Le tout devra si possible ne pas dépasser 1500 euros car si on rajoute les 500 euros de la console et disons 2000 euros de MacPro ça fait trèèèèèèèèèèès mal.

Dois-je attendre l'Apple Expo pour voir un upgrade matériel du MacPro, si je l'achète en septembre et que Leopard sort en Novembre, je l'ai dans le cul pour avoir Leopard gratuit?

Merci d'avance.

Ah oui, pour ce qui est de mon disque dur j'aimerais bien récupérer les données quand même, c'est un disque IDE, ça existe toujours sur les MacPro ou il va falloir que j'achète un rack externe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brancher un macpro ? Sur la télé ? Pourquoi ? Tu ne comptes pas t'en servir comme moniteur tout de même...

Sinon pour les disques Mac Pro se sont des Sata. Pourquoi un rack pour récupérer tes données, et pas un réseau ? Au pire un adaptateur USB ferait l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est une TV Full HD, je vois pas où est le problème...

Le problème ? Hum, le nombre de pixels au centimètre carré. Mon iMac 24" a une résolution plus élevée qu'une télé full HD, alors compare par rapport à une surface de 42"... ça fait deux fois moins de pixel au centimètre carré. Enfin je pense qu'il y a des tas d'autres raisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est mieux en secondaire, mais au prix des écrans actuels, il ne peux pas se permettre de mettre en plus un LCD d'ordi dans son budget (19 ou 20" mini)

Bingo.

Oui c'est pour m'en servir comme écran, car ainsi j'ai la télé pour la xboite et l'ordi.

Comme ça je peux prendre un macPro plus évolutif et puissant qu'un iMac pour le même prix, et pas besoin d'investir dans un écran dédié au macPro.

Donc merci, au pire si j'achète un DD IDE je pourrais le brancher dans le MacPro c'est déjà ça. Et au pire si je me rabats sur un iMac je prendrais un boitier (c'est ce que je voulais dire par rack). Ca ne posera pas de problème pour reformater en hfs?

Merci encore ça me permet de savoir si oui ou non demain je vais acheter un DD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'étonnerai fort qu'une TV, même 1080p soit aussi confortable qu'un écran d'ordi

À ta place j'attendrais Aout pour voir si de nouveaux iMac arrivent ...

Vu la différence de résolution entre les 2 c'est pas rien ! J'ai presque du 1080p sur mon 20" ! J'ose même pas imaginer ce que ça doit être sur un écran 2x plus grand ...

En plus ça t'oblige à poser ton écran sur un bureau ? à te placer assez prés ?

Ton choix est peut-être murement réfléchi ... en tout cas c'est vraiment LE choix que je ferai jamais ! Un 22/24" coute ds les 300¤ actuellement, je prendrais une TV un peu moins chère ou reverrai l'option MacPro pour pouvoir me servir convenablement de mon ordi ...

Ne pas bien pouvoir se servir d'un ordi à 2000¤ me foutrait vraiment les boules perso :keskidit:

T'as qu'à supprimer la console, au hasard, ça sert à rien :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que je voudrais bien récupérer les données de l'ancien DD. Et backuper celles du 2e toujours en vie.

D'où mon idée d'acheter un DD de 500 Go, le problème étant que sur mon desktop actuel je n'ai la possibilité QUE de l'IDE (ah bah oui c'est une grosse merde que j'ai), et d'ensuite au mieux le foutre dans le macpro, au pire m'en servir comme DD externe sur un iMac.

Pour le mac sur une télé HD c'est ce que je fais en Allemagne sur une gigantesque télé HD, 1m50 de diagonale minimum avec un.......... mac mini :francais:

Bah c'est pas trop mal.

L'iMac me plait bien, mais j'attends les nouveaux et surtout ça reste l'équivalent d'un portable, donc petit disque dur et puissance moyenne.

Tandis qu'en branchant un MacPro au même prix sur une télé HD certes je perds en finesse mais je gagne en puissance brute et en espace. J'ai une bonne cinquantaine de DVD chez moi que j'aimerai ripper autrement qu'en h264 à 700Mo, d'où mon besoin de place. Mais ça c'est pas trop grave.

Voilà, j'attendrais les nouveaux iMacs mais le MacPro me fait vraiment de l'oeil pour sa puissance pure et dure qui met à la rue les iMac (désolé, vieux réflexe de windowsien qui veut pas partir :keskidit: )

Bon en tout cas encore merci pour vos réponses que je n'attendais pas aussi nombreuses, surtout un dimanche soir (achetez vous une vie :sucre: ).

Maintenant, mettons que je prenne un Western Digital 500Go en IDE pour y foutre un windows frais demain, ça pose un problème si je veux le reformater en HFS + tard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, mettons que je prenne un Western Digital 500Go en IDE pour y foutre un windows frais demain, ça pose un problème si je veux le reformater en HFS + tard?

Non aucun problème :up:

Par contre pense à augmenter à la RAM de ton MacPro si tu veux effectivement qu'il soit plus performant qu'un iMac parce qu'en le laissant à 1Go :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué bah là attends, Metal, autant que brancher un macmini sur une télé ça ne me choque pas, autant brancher une machine aussi chère et orientée vers un usage professionnel que le mac pro sur cet écran de fortune ne me semble pas du tout adéquat.

Pour l'iMac le C2D a justement pour intérêt d'avoir autant de puissance que les processeurs jusque là dédiés aux machines de bureau. Ensuite non, les DD des iMac ne sont pas des DD de portables. Tu peux donc le commander avec un DD de 750Go. Enfin le moins cher des Mac Pro a des processeurs à 2 Ghz, ce qui signifie que sur les applications qui n'utilisent pas les 4 coeurs, (ou insuffisamment) tu n'auras pas plus de puissance qu'un iMac, en particulier avec 2Go (la mémoire coûte très chère sur Mac Pro) et l'option 2,33.

Bref, comme on te l'a dit attends un peu et tâche d'y repenser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Un petit UP histoire de vous tenir au courant.

Je suis désormais rentré définitivement d'Allemagne, et sans grand espoir j'ai tenté de relancer mon desktop pour voir si avec du repos le disque dur aurait repris du poil de la bête.

Et bien oui... Et depuis 4 jours il semble tenir. Par contre je ne peux plus accéder à une partition que Windows voit remplie mais dès que je tente l'accès on me demande de la formater. De plus checkdisk me trouve des erreurs irrécupérables. Donc le disque est bel et bien en mode zombie, il va tenir jusqu'au changement en somme...

Sinon question matos, au final j'achète un projo 720p/1080i + écran de 187cm de diagonale d'un pote. La lampe n'a que 300h et est supposée tenir 1500.

Ma question reste entière tout de même. Falou c'est surtout pour toi. N'y a-t-il aucun moyen de brancher la 360 pour y jouer sur un iMac?

Ca me ferait chier de niquer 1 ampoule de projo par an quand même... Surtout à 350 euros l'ampoule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah je jouerai moins à la console ou bien je taxerai la télé HD ready (:francais: ) de ma mère lors de ses absences.

Merci encore pour vos réponses.

Je ferai un petit UP ou un nouveau topic une fois que le vidéo-projo et la console seront là.

Pour les iMac je vais attendre l'Apple Expo. Ca me ferait chier qu'ils annoncent un nouveau modèle 2 semaines après la sortie de Leopard. (Oui je sais Leopard sort après l'Apple Expo :francais: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...