Jump to content

Carte graphique HD

Jeanloupweisz

Recommended Posts

Salut, je viens d'avoir un Samsung 931BW 19 pouces TFT en wide et j'aimerai changer de carte graphique pour avoir le meilleur support possible des films HD et la meilleur qualité possible sur les vidéos avec de belles couleurs. On m'a parler des nouvelles radeon HD, que me conseiller vous ?

Merci

tu veux seulement que lire des vidéos HD ou bien tu veux jouer à des jeux vidéos aussi... Si oui, lesquels...?

Sinon, les nouvelles radeon HD (2400 et 2600) comportent un truc qu'on appelle l'UVD qui permet de décoder les films HD au niveau du GPU direct, ce qui permet de décharger le processeur et d'assurer une lecture fluide... La radeon 2900 ne conient pas l'UVD...

Du coté de nvidia, seulement certains formats HD sont décodé au niveau du gpu, donc la lecture de films hd peut être sacadée...

Tu as 2 choix, soit une X2400 AGP ( sur matériel.net ) je croit pour 60¤, sinon tu peut aussi prendre une X2400 pro pour 50e en pci-e + 4000+X2 SAM2 ( pour 70¤ ) + 1go de G.SKill NT pour 35¤ et une ASUS M2V ( car elle as 2 port IDE ) pour les 60¤ , comme ça tu obtient une meilleur configue au passage.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...