Jeanloupweisz Posté(e) le 22 juillet 2007 Partager Posté(e) le 22 juillet 2007 Salut, je viens d'avoir un Samsung 931BW 19 pouces TFT en wide et j'aimerai changer de carte graphique pour avoir le meilleur support possible des films HD et la meilleur qualité possible sur les vidéos avec de belles couleurs. On m'a parler des nouvelles radeon HD, que me conseiller vous ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bladeee Posté(e) le 22 juillet 2007 Partager Posté(e) le 22 juillet 2007 Quel est ton budget ????? Edit: Regarde la HD 2600 XT, mais attend l'avis des pros car je ne m'y connait pas trop, surtout en CG. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CrazyDog64 Posté(e) le 22 juillet 2007 Partager Posté(e) le 22 juillet 2007 Les tests disent que les nouv radeon sont les meilleurs en decompression HD, sauf la 2900. Apres y a une histoire de format dencodage. Enfin en gros n'importe quel carte nouvelle gen, sauf la 2900. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeanloupweisz Posté(e) le 22 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2007 mon budget CG est de 200¤ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Voicimonlogin Posté(e) le 23 juillet 2007 Partager Posté(e) le 23 juillet 2007 tu veux seulement que lire des vidéos HD ou bien tu veux jouer à des jeux vidéos aussi... Si oui, lesquels...? Sinon, les nouvelles radeon HD (2400 et 2600) comportent un truc qu'on appelle l'UVD qui permet de décoder les films HD au niveau du GPU direct, ce qui permet de décharger le processeur et d'assurer une lecture fluide... La radeon 2900 ne conient pas l'UVD... Du coté de nvidia, seulement certains formats HD sont décodé au niveau du gpu, donc la lecture de films hd peut être sacadée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeanloupweisz Posté(e) le 23 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 23 juillet 2007 Je ne jou pas ou pas beaucoup, c'est surtout pour le multimédia Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeanloupweisz Posté(e) le 23 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 23 juillet 2007 De plus vu que mon pc ne supporte pas le pci express j'hésite a attendre les agp ou changer de CM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 23 juillet 2007 Partager Posté(e) le 23 juillet 2007 tu as koi en CPU ? ( donne le socket au passage, si tu le connait ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetsuo34 Posté(e) le 24 juillet 2007 Partager Posté(e) le 24 juillet 2007 Je ne jou pas ou pas beaucoup, c'est surtout pour le multimédia salut, HD 2600pro, meilleur rapport prix/HD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeanloupweisz Posté(e) le 24 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet 2007 J'ai un AMD Athlon 3200 64bits en socket 939 je crois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 24 juillet 2007 Partager Posté(e) le 24 juillet 2007 Tu as 2 choix, soit une X2400 AGP ( sur matériel.net ) je croit pour 60¤, sinon tu peut aussi prendre une X2400 pro pour 50e en pci-e + 4000+X2 SAM2 ( pour 70¤ ) + 1go de G.SKill NT pour 35¤ et une ASUS M2V ( car elle as 2 port IDE ) pour les 60¤ , comme ça tu obtient une meilleur configue au passage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeanloupweisz Posté(e) le 24 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet 2007 Il faut qu'elle supporte ma DDR en PC3200 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 24 juillet 2007 Partager Posté(e) le 24 juillet 2007 j'ai prvu de la DDr2 avec les 1 Go de G.Skill NT pour 35¤ (garantie à vie ), et ainsi tu peut revendre ta carte mère+proc+ carte G que tu as maintenant pour passer au sam2 et dual core. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeanloupweisz Posté(e) le 24 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet 2007 J'ai pas envi de tout changer moi .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 24 juillet 2007 Partager Posté(e) le 24 juillet 2007 C'etaient donner en terme d'indication, c'est pour ça que je t'ai dit qu'un X2400 AGP existe sur matériel.net pour 60¤, c'est donc vers cette dernière que tu doit te tournée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeanloupweisz Posté(e) le 24 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet 2007 prkoi faire ? j'ai deja une carte AGP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 24 juillet 2007 Partager Posté(e) le 24 juillet 2007 Bien tu as demander une carte graphique pour de la HD, non ? Bien la X2400 possède L'UVD qui décode plutôt bien les videos HD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeanloupweisz Posté(e) le 29 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 29 juillet 2007 Vous me conseillez d'attendre la version AGP des cartes ATI ou de prendre en PCI-express et de changer de carte mère ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobmanlee Posté(e) le 29 juillet 2007 Partager Posté(e) le 29 juillet 2007 si tu joue pas prend la version agp de la hd2400 et c'est parfais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeanloupweisz Posté(e) le 29 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 29 juillet 2007 elle est sortie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 29 juillet 2007 Partager Posté(e) le 29 juillet 2007 Elle est en pré-com sur certain site http://materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/...256_Mo_AGP.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeanloupweisz Posté(e) le 29 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 29 juillet 2007 Je pense prendre sa alors :) car je ne jou presque pas, puis de toute fasson au niveau des jeux sa ne pourra être que mieux que mon actuel 9600xt non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 29 juillet 2007 Partager Posté(e) le 29 juillet 2007 De toute façon en effet, tu n'as rien à y perdre alors pour les jeux le mieu c'est encore de tester, masi je pense pas que ce soit pire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeanloupweisz Posté(e) le 29 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 29 juillet 2007 J'ai vu aussi qu'il y avait 2 entrée différente en DVI sur la carte, quelqu'un peut m'expliquer la différence ? je ne sais même pas la quelle j'utilise actuellement lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 29 juillet 2007 Partager Posté(e) le 29 juillet 2007 Les prise DVI sont les prises video, a mon avis tu as un VGA sur ton ecan masi le constructeur forunit des adaptateur DVI vers VGA, et en diférenc c'est que DVI est numérique et VGA analogique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.