Aller au contenu

config 400 euros

tntman

Messages recommandés

bonjour je cherche une config pour ma mére.

juste le minimum pour transferé des photo.

pas vraiment de retouche d'image

avec un graveur dvd et un ecran

j'aimerais qu'il y ait un petit E2140 et un port pci express pour une futur carte graphique.

budget maxi 400 euro.

dans les boutique ldlc RDC topachat et materiel.net

merci

400¤ pour maman.

Alors si t'es comme moi, tu prends du vieux matos de tes anciennes conf et tu monte une machine tout à fait correcte pour elle.

Sinon personnellement j'irais sur eBay ou une boutique du coin (Un Micro Troc ou Eco Micro) et je prendrais une machine d'occase pas trop mauvaise.

Pour faire bien, tu change juste le boitier, et périphérique histoire d’avoir quelque chose de plus classe.

sinon la config INpactien http://www.pcinpact.com/d-96-2-Configurati...C-Reference.htm, semble un bon debut a ce prix

Euh évolutive ? Toute les machines sont évolutives quand tu les montes toi.

Après les config a ce prix, a part de l'ancien matos suis pas expert dans les premiers prix.

Et je préfère largement prendre le l'occase de 1 voir 2 ans que j'aurai a bas prix, plutôt que de prendre du neuf premier prix qui sera de toute manière moins bien en perf.

C’est l’eternel débat entre vos t-il mieux une GF 6600 ou une 7300 LE. Pour tous les composants c’est un peu la même question qu’il faut se poser.

Et l’occase en informatique ca marche bien, vu que l’on change le plus souvent avant la date de rupture du matos.

Le matos info, c’est comme les chats, ca a 7 vies :)

j'ai pas trop de magasin de pc d'occaz par chez moi et jme disais qu'avec 250 euro car il lui faut un ecran lcd(130-150 euros)

en occaz j'aurai jamais quelque chose d'aussi bien.

une machine est pas evolutive quand on prend une CM agp et qui n'accepte que de la DDR1

je veux pas avoir a changer tout dans un an pour le passage a vista ou je sais pas.

je veux le meilleur du moins cher quoi!

pour le debat entre le haut de gamme vieu et le nouveau bas de gamme je pense qu'il est vite bouclé en faisant tourner un jeu et en notant les img/s et en comparant avec le prix! d'ailleur là la g6600 l'enporte largement

voila je pense que l'occaz c'est ça.

'fin j'ai pas trop cherché mais bon...

http://www.plusdepc.com/hp-compaq-d530u-in...3-occasion.html

Niveau premier prix j'y connais rien, etant donné que cela m'interesse pas, je regarde pas trop en dessous du millieu de game.

Donc pour ce que tu veux je peux pas trop t'aider finalement.

Je voulais juste te dire que l'occase pour les config a ce prix c'est, pour moi, ce qu'il a de mieux.

L'evolutivité des CM, euhh ... Ouai enfin j'ai jamais trouvé de CM que j'ai gardé a mes MAJ matos. Y a toujours un truc qui te fait acheter les nouv gen.

(AGP-PCI, DDR-DDR2 bientot DDR3, IDE-ATA-SATA et bientot SATA3, Soket processeur qui change a chaque fois, frequence bus processeur plus adapté, port FireWire toujours plus rapide, nouvelle puce machin qui gere un truc super cool, ... )

L'evolutivité ... C'est surtout te faire depenser plus sur le coup.

Tu changera surement le jour ou tu voudra faire evoluer la machine, pour X raison.

Tu sais ce que je pense, maintenant :)

ouai c'est vrai que souvent on rachete tout...

j'aimerai avoir un avis sur ma config que j'ai proposé mais j'ai pas trop de succés!

merci quand méme CrazyDog64.l'occaz par chez moi c'est surtout des péres de familles qui remettent leur config de 4 ans en vente au prix d'achat - 50 euros pour l'usure...

La config de PCI est très bien, 100¤ c'est pas beaucoup pour prendre quelque chose de très bien et évolutif. :)

Tu peux même prendre un 17" au lieu du 19" pour faire baisser le prix. :)

le probleme de la config de PCI c'est la carte mère car son port pci express 16x n'est cablé que en 8x (cf: gygabite) donc pour l'évolution c'est pas le top si il prend un carte graphique elle sera bridé par le bus pci express

• 2 semaines après...

Gigabyte GA-945GCMX-S2     50 euros

dual core E2140                   65 euros

1 barrette de 1 Go PC 5300    40 euros

Hitachi Deskstar 7K160          40

- 80Go Serial ATA II    

boitier Heden B9202L1           35 euros

Acer AL1951BS                     139 euros

total inferieur à 400 reste 30 euros pour clavier souris, ou alors pour prendre un Seagate SataII 320 Go 16 mo à la place de l'Hitachi

Ou alors pour prendre en boitier un CoolerMaster Elite RC 330 et une alimentation plus potable, genre Fortron GreenPower 350W ou BlueStorm 350W si on en trouve.

oui ça serait bien mais la tu exploses le budget d'au minimum 50 euros

de toute façon c'est suffisant puisqu'il N'OC pas et je suppose que c'est pas sa mère qui va le faire :mdr:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...