Aller au contenu

baisse intel du 22/07/2007


chienquipete

Messages recommandés

salut

comme vous le savez certainement le q6600 doit baisser (ainsi que d'autres cpu intel)ce dimanche 22/07

j'aurais besoin d'un conseil pour la carte mere et la memoire

d'aprés ce que j'ai lu de droite et de gauche sur le net on peut esperer raisonablement 3.2 voire 3.4ghz comme overclocking pour le q6600 ; le refroidissement sera du watercooling

il me faut donc du matos bon rapport qualité prix mais pas besoin de materiel de guerre

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je fais des recherches sur les CM à ce niveau.

Je trouve le Q6600 très attractif, même si je sais que je ne l'exploiterais pas a fond avant au moins 6 mois, 1 an.

Mais bon, j'ai tendance a garder mon ensemble CM+Proc pas mal de temps. Suis encore avec un athlon 2000+ OverCloker a mort.

Vivement la baisse, car me tarde de changer. :yes:

Je cherche aussi un bon comparatif entre toute les GF 8800 GTS. Car y mass de marque dispo et les prix peuvent varier de +50¤ sur certaines.

Un autre truc aussi le boitier, j'opté pour un P150 (qualité/prix), mais si je prends un Q6600 j'ai peur que l'alim suive plus. Ca consomme max cette bête là.

Donc rebelote, je revois mes prétentions pour le boitier.

Le tout doit etre silencieux, marre du bruit infernal de ma conf actuel. Faut dire aussi elle est à sa limite max, j'en tirais rien de plus.

Bien ! Je vais suivre ce post de prés pour voir les avis, et si je décide de prendre du Q6600, je dirais avec quoi ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment les Quad core ne sont pas interessant du tout ( sauf pour le multi-tache lourd bien sur ) surtout lorsqu'il ne sont pas natif ( le cas des Intel )

sinon tu pourrais nous donner le reste de ta config, l'utilisation et surtout le budget, rien de vague s'il te plait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien de vague?je n'ai pas de budget precis dsl

pour l'instant je ne m'occupe que du trio cpu mobo ram

je pensais a une asus p5k deluxe a cause de son double etage d'alimentation

2x1 go de crucial ballistic 6400

et un cpu q6600

si vous avez de meilleure idées merci de m'en faire part mais le cpu devra etre quad core a300¤ max

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila j'ai arreté mon choix sur le Quad Core :byebye: :

- Intel Core 2 Quad Q6600 (je vais attendre une chtit semaine histoire d'essayer de choper lune revision G0 à 260¤)

- Gigabyte GA-P35-DS3R

- GeForce 8800 GTS - 640 Mo

- Antec Sonata III

- Hitachi Deskstar T7K500 - 320Go Serial ATA II 16Mo

J'ai deja acheté 4x1Go de DDR2 6400 GSkill

Je gade de ma conf actuel :

- X-Fi Platinum

- Logitech MX1000

- Logitech G15

- Lecteur/Graveur DVD

Achat future de prevu :

- Kit 5.1, Logitech Z-5400

- Noctua NH-U12F (pour overcloker un minimum)

- Samsung SH-S183A (mon graveur est un peu vieux et lent)

- un LCD 22'', surement un samsung 226BW, que j'aurai surement pour mon anniv (y a eu des fuites famillial :francais:), sinon je garde mon 20'' CRT

Systeme d'exploitaion prevu Linux et Vista 64 bits. Config pour jouer, surfer, developper et montage Video/audio

J'explose un peu mon budget avec cette histoire ! Mais bon je me fait plaisir.

Si vous voyez un truc qui vous choc, ou un meilleur choix a faire, n'hesité pas a le dire :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La baisse c'est sur toute la game Intel. En faite c'est plus une nouv révision qui accompagne une baisse, car moins chère a prod.

On passe à une gravure plus fine, alias revision G0.

La plupart des nouv processeur passe sur du 1333Mhz, possible grâce au G0. C'est les séries E6x50.

Les Q6600 G0 sont une exception qui garde leur bus à 1066MHz et donc ne change pas de dénomination. C'est donc l'un des seules à avoir une baisse avec le même nom. Tout en etant different, car consomme moins et chauff moins, grace a la gravure plus fine.

Apres pour le E6600 son remplacant et le E6550 qui sera moins chère.

En gros c'est plus qu'une baisse, c'est un tout, nouvelle gravure, nouveau bus, moins chère a prod, vendu moins chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La baisse c'est sur toute la game Intel. En faite c'est plus une nouv révision qui accompagne une baisse, car moins chère a prod.

On passe à une gravure plus fine, alias revision G0.

La plupart des nouv processeur passe sur du 1333Mhz, possible grâce au G0. C'est les séries E6x50.

Les Q6600 G0 sont une exception qui garde leur bus à 1066MHz et donc ne change pas de dénomination. C'est donc l'un des seules à avoir une baisse avec le même nom. Tout en etant different, car consomme moins et chauff moins, grace a la gravure plus fine.

Apres pour le E6600 son remplacant et le E6550 qui sera moins chère.

En gros c'est plus qu'une baisse, c'est un tout, nouvelle gravure, nouveau bus, moins chère a prod, vendu moins chère.

Ok Ok, merci pour ces précisions. Donc le E6550 sere "couvert" par la baisse ou il est deja à son prix "final" pour le moment?

salut

la revision du cpu n'est indiquée nulle part sur les sites de vente en ligne ; comment etre sur d'avoir la revision go?

bye

Le G0 sont tout les procos avec un nom en E6*50 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SL9UM 2.40 GHz Q6600 05B 1066 MHz 65 nm B3 8 MB LGA775

SLACR 2.40 GHz Q6600 05A 1066 MHz 65 nm G0 8 MB LGA775

SL9UM SLACR ces references sont inscrites sur la boite ; c'est apparement la seule facon de savoir si on a affaire au un step go ou b3

les sites de vente en ligne pour l'instant ne repondant pas a mes mails je suis en train d'annuler ma commande cm psu ram en effet j'aimerais savoir ce que j'achete!!!car 10 watts de difference de tdp ce n'est pas negligeable go-->95 watts b3-->105watts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...