Aller au contenu

pb bios sur CM asus


Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'acheter une carte mère asus M2N-E SLI.

Lorsque je démarre, le bios affiche un ecran asus et ensuite continue si tt va bien

Parfois (4 fois sur 5) elle se fige sur l'image assus qui est d'ailleurs moitié déformé et le bott s'arrete

J'ai bien sur flashé le bios par précaution avec celui fourni pour cette carte sur asus.fr mais rien ne change

Avez vous deja eut ce genre de pb?

De quoi celà peut il venir?

Merci de toutes vos idées

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un autre point

la CM a un port alim 24 broches or mon alim est 20 broches

ceci dit ça va dessus sans pb

a quoi servent les 4 port supp ?

j'ai lu sur ce même forum que ça pose pas de pb : soit la CM boot soit elle boot pas. moi elle boot donc a priori pas de soucis

en plus j'ai testé avec une alim 24 broches et ça a rien changé non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 4 broches en plus servent pour les nouvelles générations d'alimentation si je ne m'abuse. Sur les alimentations compatibles SLi il me semble et tous les nouveaux top gadgets des alimentations next gen ^^.

Sur ta notice tu trouveras " N'oubliez pas de brancher la prise 4 broches pour un fonctionnement parfait de votre systême ".

Moi je cherche toujours à quoi ça sert le slot EZ PLUG sur ma A8N32-SLi Deluxe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bijour , :D

vi ,

mais aussi :

le EZ-Plug d'Asus. Il s'agit en fait d'un principe trés simple. Les cartes meres Pentium 4 necessitent tres souvent la presence d'une alimentation au format ATX 2.03, équipée de connecteur +12V auxilliaire (le petit connecteur blanc carré ).Ainsi, en cas d'evolution, on est obligé de changer d'alimentation... sauf avec l'EZ-Plug. En effet, le connecteur ATX auxilliaire a été remplacé par Asus par un connecteur standard de disque dur / lecteur de CD qui fait donc office de connecteur +12V auxilliaire :

direct de chez asus ...en fin une doc ......

voilu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai fais mon ultime tentative :

- virer tout les composants sauf carte graphique ram et processeur (donc plus de disque dur du tout, plus de lecteur disquette/CD)

- boot de la carte mère

--> freeze du bios regulier

Je pense qu'on peut dire que ça vient de la carte mère...

snif retour sav à mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

non perso j'ai jamais eu de probleme de proco , et je te cache pas que ca me va bien....... :ouioui:

un conseille au passage , expliques bien ton probleme , car si le mec le monte et le voit booter , il rique de pas chercher ....

apres pour le délais , je penche pour 3 semaines a 1 mois .sauf si ton revendeur a des closes de vente , au quel cas passer 1 mois tu peux te faire remplacer ou rembourser. j'ai eu le cas sur une carte mere .

et de toi a moi , c'est pas plus mal , car souvent le mathos baisse , donc le remboursement a mon sens et pas mal :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

si tu veux etre certain qu'il en a pas , demain tu fais tel un pote au dit magasin , pour leur demander le prix du dit proco , et s'il en ont en stock...............

pas plus et la si oui , et bien tu sais ce que tu as a faire , passer un deal avec lui , et lui disant qu'il ta pris pour un C......... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que je te donne les infos légales du site :

Article 6 GARANTIE

Notre matériel est garanti un an pièces sauf indication contraire notifiée sur la facture et cinq ans main-d'½uvre, par retour en nos ateliers. Seuls les produits vendus par Cybertech Computer dans la période, et vérifiés comme défectueux, donnent lieu à un échange ou une réparation. En aucun cas cet échange ne pourra prolonger la durée de la garantie de l'ensemble du matériel. Le SAV se réserve un délai de 48 heures maximum pour constater la panne décrite et procèdera à un échange standard, si le produit défectueux a été ramené dans un délai de sept jours suivant sa date de facturation et que le même produit ou qu'un produit de qualité et de technologie équivalant est disponible en stock au moment du retour. Dans tous les autres cas, le SAV procèdera à un retour fournisseur pour réparation du produit défectueux.

En gros j'ai amené le proc, ils m'ont dit : on a pas de CM socket AM2 pour tester, on envoit en garantie

Il a fait style je mate les stocks : non on a pas de dual core 5600+ ici

Je sais pas quoi en penser sachant que c mit qu'ils ont 48h pour constater la panne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...