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pb bios sur CM asus

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Posté(e)

Bonjour,

Je viens d'acheter une carte mère asus M2N-E SLI.

Lorsque je démarre, le bios affiche un ecran asus et ensuite continue si tt va bien

Parfois (4 fois sur 5) elle se fige sur l'image assus qui est d'ailleurs moitié déformé et le bott s'arrete

J'ai bien sur flashé le bios par précaution avec celui fourni pour cette carte sur asus.fr mais rien ne change

Avez vous deja eut ce genre de pb?

De quoi celà peut il venir?

Merci de toutes vos idées

Nicolas

Posté(e)

déjà, pr commencer, le mieu à faire c'est de désactiver l'affichage du logo au démarrage, comme çà tu vois le POST (le rapport du PC )

Si tu vois "logo full screen" ou équivalent tu met sur "disabled"

Tu sauras sur quoi il bute, vérif de quantité de RAM, ou un lecteur, ou ...

Posté(e)
  • Auteur

oui c'est ce que j'ai fais j'ai viré le logo

Donc quand il freeze c'est avant le test de ram

Pour tester si ça venait de la ram, j'avais une barette de DDR2 que m'a preté un pote et ça fait pareil

Je pense pouvoir éliminer le pb de ram...

Posté(e)
  • Auteur

j'ai deja flashé le bios sans amélioration

la carte graphique g isolé c pas elle

g viré tout mes periphériques et laissé que mon HDD systeme : pas mieux

la ram c ok aussi

je patauge

Posté(e)

Essayes en désactivant l'USB légacy et en désactivant tous les contrôleurs supplémentaires ainsi qu'en ignorant le monitoring des différents ventilateurs (dans la section Surveillance Matérielle) ! :|

Posté(e)
  • Auteur

un autre point

la CM a un port alim 24 broches or mon alim est 20 broches

ceci dit ça va dessus sans pb

a quoi servent les 4 port supp ?

j'ai lu sur ce même forum que ça pose pas de pb : soit la CM boot soit elle boot pas. moi elle boot donc a priori pas de soucis

en plus j'ai testé avec une alim 24 broches et ça a rien changé non plus

Posté(e)

Les 4 broches en plus servent pour les nouvelles générations d'alimentation si je ne m'abuse. Sur les alimentations compatibles SLi il me semble et tous les nouveaux top gadgets des alimentations next gen ^^.

Sur ta notice tu trouveras " N'oubliez pas de brancher la prise 4 broches pour un fonctionnement parfait de votre systême ".

Moi je cherche toujours à quoi ça sert le slot EZ PLUG sur ma A8N32-SLi Deluxe.

Posté(e)
Moi je cherche toujours à quoi ça sert le slot EZ PLUG sur ma A8N32-SLi Deluxe.

Ca sert pour le SLI, tout simplement.

Posté(e)

bijour , :D

vi ,

mais aussi :

le EZ-Plug d'Asus. Il s'agit en fait d'un principe trés simple. Les cartes meres Pentium 4 necessitent tres souvent la presence d'une alimentation au format ATX 2.03, équipée de connecteur +12V auxilliaire (le petit connecteur blanc carré ).Ainsi, en cas d'evolution, on est obligé de changer d'alimentation... sauf avec l'EZ-Plug. En effet, le connecteur ATX auxilliaire a été remplacé par Asus par un connecteur standard de disque dur / lecteur de CD qui fait donc office de connecteur +12V auxilliaire :

direct de chez asus ...en fin une doc ......

voilu.

Posté(e)
  • Auteur

Bon j'ai fais mon ultime tentative :

- virer tout les composants sauf carte graphique ram et processeur (donc plus de disque dur du tout, plus de lecteur disquette/CD)

- boot de la carte mère

--> freeze du bios regulier

Je pense qu'on peut dire que ça vient de la carte mère...

snif retour sav à mon avis

Posté(e)
Je pense qu'on peut dire que ça vient de la carte mère...

snif retour sav à mon avis

Je pense que tu as isolé correctement le problème et que tu peux dire en quasi certitude que c'est ta modo qui déconne.

Posté(e)
  • Auteur

quand je pense que je l'ai attendu 15 jours le tps que rdc la commande lol

pas de bol ça :D

et je sais pas trop comment ça se passe pour renvoyer le matos

je v me renseigner

Posté(e)

re,

tu tel a ton revendeur il va te dire .

soit par lui avec numero de retour ,

soit au fournisseur de la marque ...

c'est la haine une mobo neuve , mais bon ca arrive. :D

:sm:

ps

si c'est resolu edite ton post en RESOLU

MERCI

Posté(e)
  • Auteur

La loose rdc pour renvoyer faut leur telephoner et c payant !

bien la sav chez eux lol

ça commence bien : 022¤/min

Posté(e)
  • Auteur

bon j'ai fais un autre test : j'ai mis à amd sempron 3200+ format AM2 et la carte mère ne pose aucuns soucis...

incompatibilité CM /proc ?

Là je sais plus trop quoi faire...

EDIT : proc envoyé en garantie AMD

vous allez voir qu'ils vont pas trouver de pb dessus...

Modifié par kournikola

Posté(e)

re,

non perso j'ai jamais eu de probleme de proco , et je te cache pas que ca me va bien....... :ouioui:

un conseille au passage , expliques bien ton probleme , car si le mec le monte et le voit booter , il rique de pas chercher ....

apres pour le délais , je penche pour 3 semaines a 1 mois .sauf si ton revendeur a des closes de vente , au quel cas passer 1 mois tu peux te faire remplacer ou rembourser. j'ai eu le cas sur une carte mere .

et de toi a moi , c'est pas plus mal , car souvent le mathos baisse , donc le remboursement a mon sens et pas mal :ouioui:

Posté(e)
  • Auteur

Ben je te cache pas que le mec du magasin a juste écrit : processeur boot une fois sur 2

Donc on verra

Il avait pas ce proc en stock donc il me l'a pas remplacé. (enfin il dit ne pas en avoir)

Apres il m'a annoncé 3 semaines mini de sav AMD

Et donc pas de remboursement possible

Posté(e)

re,

si tu veux etre certain qu'il en a pas , demain tu fais tel un pote au dit magasin , pour leur demander le prix du dit proco , et s'il en ont en stock...............

pas plus et la si oui , et bien tu sais ce que tu as a faire , passer un deal avec lui , et lui disant qu'il ta pris pour un C......... :transpi:

Posté(e)
  • Auteur

Sauf que je te donne les infos légales du site :

Article 6 GARANTIE

Notre matériel est garanti un an pièces sauf indication contraire notifiée sur la facture et cinq ans main-d'½uvre, par retour en nos ateliers. Seuls les produits vendus par Cybertech Computer dans la période, et vérifiés comme défectueux, donnent lieu à un échange ou une réparation. En aucun cas cet échange ne pourra prolonger la durée de la garantie de l'ensemble du matériel. Le SAV se réserve un délai de 48 heures maximum pour constater la panne décrite et procèdera à un échange standard, si le produit défectueux a été ramené dans un délai de sept jours suivant sa date de facturation et que le même produit ou qu'un produit de qualité et de technologie équivalant est disponible en stock au moment du retour. Dans tous les autres cas, le SAV procèdera à un retour fournisseur pour réparation du produit défectueux.

En gros j'ai amené le proc, ils m'ont dit : on a pas de CM socket AM2 pour tester, on envoit en garantie

Il a fait style je mate les stocks : non on a pas de dual core 5600+ ici

Je sais pas quoi en penser sachant que c mit qu'ils ont 48h pour constater la panne

  • 1 mois après...
Posté(e)
  • Auteur

voici le dénouement

retour de mon AMD x2 de sav

même pb

je file voir sur le site asus et entre temps 4 bios sont sortis !!!

apres mise à jour tout est ok

bilan 7 semaines sans mon proc pour rien... lol

merci a tous ceci dit

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