shamankill Posté(e) le 20 juillet 2007 Partager Posté(e) le 20 juillet 2007 Bonjour a tous et bon reveil Voila je suis en train de me monter une config C2D a base de dfi infinity et de 6420 J' aurais besoin de bonne ram pour pouvoir monter tout ca au maximum. J' ai vu de la A-DATA pc6400 chez grosbill au prix de 110¤ mais que vaut cette ram ? Si vous pouviez me conseiller et me rediriger vers une autre marque, type de ram. Merci a vous Ps: je voulais poster dans le forum conseil d' achat mais je me suis dit qu' ici c' etait le paradis des c2d donc je me suis permis de poster ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 20 juillet 2007 Partager Posté(e) le 20 juillet 2007 2 Go de Crucial BallistiX PC5300 3-3-3-12 ou 2 Go de Crucial BallistiX Tracer PC6400 4-4-4-12 en kit ou en 2 barrettes de 1 Go ! C'est très majoritairement de la D9GMH, comme les miennes @ 582 Mhz pour 5-5-5-15 @ 2.2V ! Un des meilleurs rapports OC/prix pour le moment ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shamankill Posté(e) le 20 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 20 juillet 2007 Merci mais cette ram ne fait pas partie des ram recommandees par DFI. j' ai deja eu pas mal de galeres avec une lanparty nf4 alors je prefere me tenir a la liste ou au vécu Je prefere pas prendre de risque avec ces mobos TROP capricieuses. par contre dans la liste j' ai apercu la g-skill HZ qui se trouve ici meme a vendre : http://www.grosbill.com/index.php3?id=49617&site=clubic Qu' en pensez-vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 20 juillet 2007 Partager Posté(e) le 20 juillet 2007 Bah sachant que G.Skill n'utilise plus de D9GMH, tu n'as qu'une infime chance de tomber sur tes barrettes qui montent vraiment bien... Sinon si tu veux de la bonne barrette à ce moment là il faudra y mettre le prix et retomber sur Kingston HyperX PC9600 ! Sinon tu peux partir en quête de la barrette exotique de très bonne qualité comme de la Super Talent ou de la Patriot ! Mais alors là je n'y connais rien niveau référence... J'appelle à la barre l'ami Drak pour témoigner à propos de ses ex Super Talent flashées à plus de 600 Mhz sur son EVGA 680i et de ses actuelles Kingston PC9600 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 20 juillet 2007 Partager Posté(e) le 20 juillet 2007 Merci de me passer le flambeau mon nain, alors oui je confirme les SuperTalent 2Gb PC6400 CL4-4-3-8 montent très haut en fréquence facilement a 1200Mhz... et sinon mon kit actuel de Kingston est deja spécifié a 1200Mhz 2.3v et montent a +1300Mhz... Bref que du bon.... ca me rapelle que j'ai tjrs un kit de SuperTalent nommés ci dessus qui traine dans un tiroir jamais ouvertes... si ca interesse quelqu'un... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 20 juillet 2007 Partager Posté(e) le 20 juillet 2007 arf tes super talents m'auraient intéressées si je n'avais pas acheté mes HZ récemment sinon j'ai des D9GMH il me semble dans les miennes, d'ou tiens tu l'infos que ces puces ne sont plus employées dans la serie HZ ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aNaTaK Posté(e) le 21 juillet 2007 Partager Posté(e) le 21 juillet 2007 En Gskill, ca risque de pas monter bien haut Un ami à une paire de PC 8000, instable après 1066. J'avais des PC6400, impossible de depasser 450Mhz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 21 juillet 2007 Partager Posté(e) le 21 juillet 2007 pour moi la pc8000 ca me fait bien rire, trop cher pour ce que ca offre mais pour la pc6400 c'etait quelle série ? pour acheter mes HZ je m'etais basé sur cette article http://www.hardware.fr/articles/665-4/comp...-800-4-4-4.html et je dios dire que je ne suis pas décu, les miennes encaissent exactement comme le tableau le laisse entendre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 22 juillet 2007 Partager Posté(e) le 22 juillet 2007 Qu'est ce que je dois dire alors avec mes PC9200... vu la chute du prix de la ram y a quelques temps c'était vraiment super abordable... bon mtn ca remonte les prix c'est plus trop ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 22 juillet 2007 Partager Posté(e) le 22 juillet 2007 Merci mais cette ram ne fait pas partie des ram recommandees par DFI. j' ai deja eu pas mal de galeres avec une lanparty nf4 alors je prefere me tenir a la liste ou au vécu t'as tord car des Crucial Ballistix 5300 à moins de 100 euros, tu ne trouveras pas de meilleur rapport qualité/prix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_106199 Posté(e) le 22 juillet 2007 Partager Posté(e) le 22 juillet 2007 Salut moi ma OCZ PC8800 monte à 1200Mhz à 2.3 de voltage ce qui me parait bien pour de la mémoire vive à 150¤. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aNaTaK Posté(e) le 22 juillet 2007 Partager Posté(e) le 22 juillet 2007 Comme dit Big Dragon, il vaut mieu pencher vers de la Crucial Ballistix pour bien OC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 22 juillet 2007 Partager Posté(e) le 22 juillet 2007 Qu'est ce que je dois dire alors avec mes PC9200... vu la chute du prix de la ram y a quelques temps c'était vraiment super abordable... bon mtn ca remonte les prix c'est plus trop ça tu en as eu pour combien tes pc9200 drak ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 23 juillet 2007 Partager Posté(e) le 23 juillet 2007 un peu moins de 200¤ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 23 juillet 2007 Partager Posté(e) le 23 juillet 2007 Personnellement j'ai vu de nombreux tests de Crucial BallstiX sur des mobos DFI et je n'ai jamais lu aucun problème de compatibilité... Parceque c'est sur qu'à cette heure où les prix commencent à sérieusement remonter, les barrettes high perfs restant le plus abordables sont toujours les BallistiX PC5300 C3 et PC6400 C4, en Tracer ou non... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shamankill Posté(e) le 23 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 23 juillet 2007 En me basant sur tous vos avis je lance un appel Personne ne vend ces petites merveilles ? A bonne entendeur ... sinon merci de tous vos avis maintenant je sais vers quoi me diriger Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 23 juillet 2007 Partager Posté(e) le 23 juillet 2007 @Drak : le prix reste raisonnable je voyais cela plus cher... @shamankill : sois tu te dépêches d'en acheter des neuves, soit tu fais un tour dans les topic d'occasion et sinon il y a toujours les Supertalent dont Drak te parlais plus haut. Avec ca tu es sur de tenir des hautes fréquences ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.