crocodudule Posté(e) le 19 juillet 2007 Partager Posté(e) le 19 juillet 2007 Bonjour a tous J'ai besoin d'un renseignement, est-ce que vlc (videolan player) arrive a faire fonctionner la clef TNT TerraTec Cinergy Hybrid USB? Cette carte a bonne réputation et fonctionne aussi bien sous linux que windows. Il est fort probable que sous linux la clef passe sans probleme avec vlc (puisque le module DVB est dispo. depuis un moment), en revanche sous windows c'est pas gagné, aussi si quelqu'un a cette clef peut-il faire le test? merci. L'ideal étant un test sous linux (ubuntu gere la clef sans probleme, mais je ne sais pas si VLC permet de la controler) et sous windows, mais c'est surtout pour ce dernier que la question se pose puisque la clef ne m'est pas destinée. Merci de votre aide :jap: ps: sous windows le module DVB n'est pas dispo. il me semble dans la version actuelle de vlc, ne sachant pas si la clef utilise des drivers directshow ou quelque chose du genre sous windows, il est possible que la clef ne marche pas. En revanche j'ai bon espoir que cette version beta passe (intégrant le module DVB): vlc beta 0.9 (qui au passage semble ameliorer le streaming). rq.: vlc est necessaire ici pour streamer sur le reseau local, si vous avez un clef USB TNT qui marche avec vlc je suis preneur. (a minima sous windows, au mieux sous linux et windows). EDIT: Sur le meme theme je suis tombé sur un tuto tres interessant: http://www.trad-fr.com/Tuto/Streaming_TNT.htm et ca http://forum.videohelp.com/topic283406.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crocodudule Posté(e) le 25 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2007 Je donne le retour du forum de VLC. Dès que la clef ou la carte utilisent des drivers BDA, VLC ne doit pas avoir de probleme. Ainsi on peut noter que la clef Dazzle TV Hybrid Stick TNT(*) passe comme une fleur d'apres le retour donné. Il est probable que la Pinnacle PCTV Hybrid Stick 320e passe aussi car la Dazzle est basée sur la premiere. :) *Ne pas installer le pack du CD-ROM mais juste les drivers BDA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tohrnoriac Posté(e) le 28 juillet 2007 Partager Posté(e) le 28 juillet 2007 j'ai cette clef usb TNT/analogique j'avais pas pensé l'utiliser avec VLC par contre avec TheKMPlayer, ca marche tres bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crocodudule Posté(e) le 1 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 1 août 2007 Intéressant, j'ai pas encore pris le temps de le tester ce soft, il faut que je regarde. Y a une possibilité de streaming?, (probablement le cas s'il intégre toutes les fonctions du logiciel qu'il utilise comme base). Sinon au final j'ai acheté la dazzle (cf. plus haut). Sauf l'antenne incluse qui est une cata. , la clef marche tres bien aussi bien en analogique que pour la TNT. il faut utiliser la beta de la version 0.9.x de vlc, car c'est la version qui intégre le module DVB necessaire pour la TNT, cf les builds automatiques réalisés chaque nuit ici (prendre le dernier en date): http://nightlies.videolan.org/build/win32/ Il est préférable de l'utiliser en mode ligne de commande , ou si tu utilises l'interface, retires le "-" devant le t de dvb-t (donc dvbt) qui est ajouté par l'interface a chaque lancement d'une chaine. Mais le mieux reste la ligne de commande, par exemple pour lancer W9 dans ma region (Toulouse): vlc.exe dvbt:// :dvb-frequency=482000 :dvb-bandwidth=8 :program=1026 Il n'est pas necessaire d'installer vlc 0.9 mais simplement de décompresser le zip, et d'executer vlc comme ca. Cela permet de conserver vlc 0.8.6c et vlc 0.9.x . Note: utiliser une autre antenne que celle incluse, l'ideal étant une antenne sur ta maison , sinon la Visionic Silver 36 a bonne réputation comme antenne intérieure (et va etre mienne dans qlq temps). ps: heureusement que vlc fonctionne en mode DVB sous windows (deja le cas depuis un moment sous linux), car le soft de pinnacle est extremement lourd et d'une stabilité toute relative. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.