sam989 Posted July 18, 2007 Share Posted July 18, 2007 bonsoir je poste ce message car j'ai besoin d'aide j'espere en trouver ici je vais faire bref pour ne pas compliquer l'affaire je ne sais pas comment brancher les boutons power ... sur ma carte mére carte mére : asrock AM2NF3-VSTA boitier de merde : Fusion boîtier moyen tour 43501 Noir j'ai toujours été nul pour ces branchement d'hab y a une bonne doc, ou je trouve les réponses sur le net mais là ... j'ai fais plusieurs tests mais sans resultat j'espere donc que c'est pas un probléme du matos j'attend une réponse avec impatience, et espére vraiement en avoir une merci beaucoup d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
boulixx Posted July 18, 2007 Share Posted July 18, 2007 bonjour , dans la mesure ou tu as tout sur la carte mere , car c'est marquer , il suffit de bien regarder. de plus voir le manuel de la carte , si tu là. et enfin tu risques rien de tester zéro risque . et enfin si vraiment il n'y a rien apres avoir tout fait ,voir branchement de carte et autres , voir alim aussi .. ps ; tu dis le power donc j'en conclus que tu as trouver les autres donc il reste pas trops de soluces a tester. Link to comment Share on other sites More sharing options...
sam989 Posted July 18, 2007 Author Share Posted July 18, 2007 merci mais ce n'est pas si évident je sais que la broche power led correspond a "p led sur la carte mére " hdd led à "hd led" reset sw à "reset" et power sw à "pwrbtn" mais si je branche selon la logique en haut j'ai power led et à coté power sw or ca fais un total de 5 broches et la premiére ligne fais que 4 broches ... help svp voici la doc toute petite je sais pas ce que c'est gnd ni dummy je comprend rien Link to comment Share on other sites More sharing options...
boulixx Posted July 18, 2007 Share Posted July 18, 2007 mercije sais que la broche power led correspond a "p led sur la carte mére " hdd led à "hd led" reset sw à "reset" et power sw à "pwrbtn" mais si je branche selon la logique en haut j'ai power led et à coté power sw or ca fais un total de 5 broches et la premiére ligne fais que 4 broches ... moi je ferai comme cela hdd led à "hd led" reset sw à "reset" et power sw à power sw a savoir que power led et hdd led sont 1 la led qui s' alume au demarrage du pc ,et 2 la led du disque dur .donc sur le principe on s'en tape pour le moment. GND c'est des masses soit un - , donc je redis branche ce qui est logique et que tu as identifier et pour le reste teste , dans tous les cas tu fais des testes ca risque rien. car il te reste quoi ? que les led pc donc vas y. Link to comment Share on other sites More sharing options...
K-Lee Posted July 19, 2007 Share Posted July 19, 2007 +1 boulixx tu as tout bon. Et dummy ça veut dire que ça ne sert à rien, il peut rester vide ou sert à connecter un fil inutilisé, la pin n'étant pas connectée, le cable peut se brancher dessus sans faire de cour-circuit et éviter que le cable en question ne se balade pour des prunes dans la tour. Donc récapitulons : HDD LED (jaune) sur le HD LED + HDD LED (blanc/noir) sur le HD LED - POWER SW (noir) sur le PWRBTN POWER SW (blanc/noir) sur le GND à sa droite RESET SW (orange) sur le RESET RESET SW (blanc/noir) sur le GND à sa gauche POWER LED (vert) sur le P LED + POWER LED (blanc/noir) sur le P LED - DUMMY reste donc vide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
boulixx Posted July 19, 2007 Share Posted July 19, 2007 merci oh grand maitre ...(humour) voila , tout est dit , et pour faire suite au MP.. je ne réponds que sur le forum , tout comme je le fais ailleur d'ailleur , cela pour faire profitter l'ensemble , car les réponses peuvent servire a tous et toutes.... fais noussavoir la suite merci a toi Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.