Aller au contenu

[LOGICIEL] Ou mettre le fichier d'échange?


zoic

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un raptor (la version 74go 16mo) sur lequel je met le systeme ainsi que toute mes aplication. Possedant un autre disqu qui me sert uniquement au stockage de mes données (Samsung 500go 16mo) je me demandai si il était interessant de deplacer le fichier d'echange de mon windows vista sur le samsung ou si avec un raptor cela n'a aucun interet?

Seconde question j'aimerai savoir si sous vista il était possible de savoir si le NCQ est activé (ma config: P5K deluxe, E6600, 2go g.skill HZ, 7950gt)?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre d'information :

Notez que si le Native Command Queuing peut représenter une aide énorme s'il y a de multiples requêtes simultanées d'Entrées/Sorties, il ajoute un peu de charge lors d'une requête unique, avec pour conséquence une performance légèrement moindre sur l'exécution de processus simples typiques de l'utilisation d'un ordinateur individuel. La différence n'est jamais importante.

...

Pour activer le NCQ, il doit être supporté et activé dans le contrôleur de disque SATA et dans le disque dur lui-même. La méthode d'activation change selon le contrôleur. Sur certaines cartes-mères pour PC basées sur un chipset Intel, cette technologie exige l'activation de l'Advanced Host Controller Interface (AHCI[1], voir HCI) dans le BIOS et l'installation du logiciel Intel Application Accelerator.

source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Native_Command_Queuing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...