Aller au contenu

driver irql not less or equal


Utila

Messages recommandés

bonjour tous les monde

je pense que rien qu'en lisant le titre ,certain d'entre vous savent de quoi il sagit :inpactitude:

du jour ou lendemain , mon pc a commancé a planté et a rebooté aléatoirement , et surtous quand je joue a Warcraft , la dernier foi que j'ai u se probleme ça venait de mon modem Sagem fast 800 , donc j'ais mis a jour les driver et tous , mais meme chose , j'ai pensé a un nouveau périphe installer , je me susi rapellé que j'avais utilisé la clef usb d'un pot , donc au lieu d'enlever sont driver , j'ai réinstaller windows , et la apré la reinstallation halelouya , ECRAN BLEU avec le message "driver irql not less or equal" aléatoirement ou quand je joue a Warcraft toujour ...

j'ai fait quelque recherche , mais c'est tellment vast .. du peu d'interessent que j'ai trouver , il parait qu'ont peu identifier presque exactement le blem en utiliser un fichier *.DUMP qui se trouve dans Windows\minidump , Mais je ne trouve pas se repertoire , si quelqu'un c'est se qu'il faut activé pour l'avoir ...

PS: pour le teste de memoire (memtest) je laisse ça en dernier recours , ça prend trop de temp ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

tu peux aller voir ICI ca traite de ton problme .

ou encore La tu a ce qu'il te faut aussi

car en effet cela peut venir de divers choses

memoires

chauffe

dirvers .....

---------------------

tu peux aussi faire cela

Chercher un dossier contenant sysdata, normalement sur C:\windows\minidump.

Copier ce dossier sous un autre nom (par précaution)

Supprimer le dossier.

Supprimez le ou les sous-dossiers nommés WER1.tmp.dir00

Redémarrer le système.

Au démarrage, Windows se charge de recréer automatiquement ce dossier.

Tester

Supprimer le dossier de précaution si tout fonctionne parfaitement.

dis nous la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Sinon y'a toujours la bonne vieille technique de la restauration système hein ! :incline:

houla la restauration systeme .... j'ai meme pas d'antivirus alors :inpactitude:

merci les gars

je suis tombé sur ton premier lien boulixx en continuant les recherche

donc apré avoir config xp pour qu'il ecrive un fichier DMP , j'ai télécharger le déboggeur de microsoft ( Windbg ) j'avou ne pas avoir compris grand chose en lisant le fichier DMP mais en gros cétait claire que ça venait du fichier : emu10k1m

ça donner ça en gros :

STACK_COMMAND: kb

FOLLOWUP_IP:

emu10k1m+1cca8

f8000ca8 c803cffe enter 0CF03h,0FEh

SYMBOL_STACK_INDEX: 0

SYMBOL_NAME: emu10k1m+1cca8

FOLLOWUP_NAME: MachineOwner

MODULE_NAME: emu10k1m

IMAGE_NAME: emu10k1m.sys

BUCKET_ID: WRONG_SYMBOLS

Followup: MachineOwner

---------

kd> lmvm emu10k1m

start end module name

f7fe4000 f8029500 emu10k1m T (no symbols)

Loaded symbol image file: emu10k1m.sys

Image path: emu10k1m.sys

Image name: emu10k1m.sys

Timestamp: Sat Aug 04 04:36:34 2001 (3B6B5FB2)

CheckSum: 000543FE

ImageSize: 00045500

Translations: 0000.04b0 0000.04e0 0409.04b0 0409.04e0

et il se trouve que se fichier est lié au driver générique d'xp pour ma SoundBlaster , la j'essey de maitre a jour les driver , au pire je la jette et je prend l'intégré :pastaper:

voila pour ceux qui serait intéréssé ou qui aurait le meme blem concernent la solution

mais j'aurait bien aimer comprendre comment un fichier qui n'est plus sencé existé ( j'avait formater le C:) peu continuer a etre défécteux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouarrrrfffffff.

dsl déja que les rapports sont pas simple ...la il y en qu'une partie.......donc :transpi:

apres deux choses .

1 si tu as formater , tu devrais avoir que les drivers génerique et pas les autres .... ?

2 pas d'anti-virus :francais: ..pas logique , meme si on est contre ..c'est du suicide pour toi mais aussi pour les autres , perso je prends pas un fichier chez toi , et encore moins une piece jointe. :transpi:

je suis pas parano des virus mais la....de toi a moi faut faire quelque chose .

ps

qui te dis que tu n'as pas une "mer...." dans ton pc de ce genre ? car on cherche un truc , mais faut déja commencer par la base .

nod 32 de ESET en ligne pour le scan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne me demande pas pour quoi je n'en est pas , c'est une mauvaise abitude :transpi: ( je vai scanné quand meme :^D )

c'est sur que jy est pensé , mais vu que j'avais formaté le C: , et que y'a tré peu de chance voir aucune ?? qu'un virus puisse causé autan de dégat , enfin bon a moin que ça soit un virus qui aime pas les joueur de warcraft :transpi: , ah oui j'ai une fatal error auiss donc :transpi: , en plus j'ai les dernier mise a jour windows

la je desesper , je les dernier driver de ma soundblaster , je commance a pencher pour la ram , vu que je me tape des Fatal Eror sur warcraft ( qui sont parfois du a une barette défectueuse ) mais je doute encore , je penche aussi pour mes slot de ram , j'ai bien voulu testé tous ça , mais la j'ai que des vieille barette qui trainé dans un tiroire tous pouris :ouioui:

donc je pense que je vai lancé un memtest , mais comment savoir si c'est la ram ou le slot de ram ?? si le slot de ram deconne memtest affichera forcement des erreurs non ? ça faussera le teste non ? :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, fais un chkdsk /f, il se peut que ce fichier (emu10k1m) soit simplement endommagé ou orphelin, chkdsk va s'occuper de son cas et le refaire fonctionner.

Je ne dis pas que c'est la solution, mais c'est une piste à suivre selon moi quand même.

Pour la RAM il y a memtest les gars :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les gars

merci pour les réponse et désolé pour le retard , la je vient de tous démonté nettoyé et remonté , le probleme s'agravé parcequ'apré l'ecran bleu le reboot le pc ne booté plus , il s'arete au teste de la ram sans la reconnaitre , je penche encore pour le slot de ram :/ , toute foi je prendre ma barette de ram et la testé sur un autrs pc au boulot , mais le probleme c'est l'ecran bleu ne survient que quand je joue a warcraft du moin la plus part du temp , quand c'est en dehor de warcraft , c'est vraiment aléatoire , donc je ne sais pas trop comment je vai la testé , je pense au memtest sur un autrs pc avec ma barette , faut just trouvé le temp :D

la je vient de maitre a jour tous les driver de la carte mere , j'ai enlevé la soundblaster je suis passé sur le chipset audio , je vai laissé comme ça et voir , je vous tien au courant , merci encore ! :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...