Aller au contenu

PC changer ou évoluer ?


Squier

Messages recommandés

Salut,

Alors je me tourne vers vous car j'ai un pc assez vieux (2 ans je crois, pas si vieux, mais je l'avais pas payé cher : 600¤) et je voudrais l'améliorer mais je sais pas trop où, je m'y connais peu !

CONFIG :

Type de système : PC monoprocesseur ACPI

Type de processeur : AMD Athlon 64, 2000 Mhz (10x200) 3000+

Nom de la carte mère : Asus K8V-MX (3PCI, 1 AGP, 2 DRR DIMM, Audio, Video, LAN)

Chipset de la carte mère : VIA VT8380 K8M800, AMD Hammer

Mémoire système : 512 Mo (PC3200 DDR SDRAM)

Carte vidéo : RADEON 9200 PRO Family (128 Mo)

Accélérateur 3D: ATI Radeon 9250 (RV280)

Disque dur: Maxtor 6L160PO (160 Go Ultra-ATA/133) (sous windows xp)

Disque dur: ST360012A (60Go Ultra-ATA/100) (sous ubuntu)

Lecteur optique: HL-DT-ST DVDRRW GSA-4164B

Leuteur optique : TSSTcorp DVD-ROM SH-D162C (16x/48x DVD-ROM)

Carte réseau et carte audio sur carte mère

Carte réseau : Ralink Wireless LAN Card V2

J'aurais aimer savoir si je devais l'évolué et si oui quoi ?

Et sinon es-ce préférable de la changer completement ? (ou presque)

Sachant que je fait internet, apli diverses, jeux (WoW et AOE) ...

Merci

Ps: Sachant que je n'ai pas encore d'argent mais que je me renseigne ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les composants actuels ne sont pour la plupart pas compatibles avec ton matériel actuel.

Tu auras donc intérêt à racheter une carte mère (avec assez de port ATA), un processeur, de la RAM et un carte graphique.

Tu peux garder tes disques durs même si en racheter un récent te permettrait de gagner un peu en performances.

Tu peux aussi garder tes lecteurs optiques et tes différentes cartes. Le réseau et le son seront gérés sans problème par une carte mère actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton budget est vraiment trop serré, tu peux:

- conserver ta carte mère actuelle

- rajouter 512Mo de RAM PC3200 (<30¤) voire 1Go (<60¤)

- changer ta carte graphique : type nvidia 6600GT 6800XP - 7600 GS - 7600 GT ou ATI X1600 Pro - X1650 Pro -> entre 50¤ et 130¤

- trouver un processeur en socket 754 (nombre de pattes sur le processeur). Cependant le tiens est déjà parmi les plus performants qui sont sortis pour ce socket et comme ils sont anciens, on ne trouve plus beaucoup de références ou alors à un prix élevé. Les deux seuls que je trouve sont le 3200+ à 2200MHz au lieu des 2000MHz de ton 3000+ (donc pas beaucoup de perfs en plus) dans les 70¤ ou le 3400+ à 2400MHz mais dans les 200¤ et dans ce cas mieux vaut tout racheter. Tu peux aussi essayer d'overclocker le tiens ou d'en trouver un en occasion sur ebay ou un forum.

A mon avis, soit tu garde ton proc et ta carte mère et tu rajoute de la RAM, une carte graphique plus puissante et un disque dur récent rapide (60¤ à 100¤). Tu auras déjà un PC relativement puissant même s'il ne fera pas tourner les jeux récents ou ne lira pas les vidéos HD (à moins de prendre un carte graphique récente qui se charge du décodage comme la HD2400 mais dont les performances 3D sont faibles (supérieures à ta carte actuelle quand même))

Soit tu te fais un PC neuf. Auquel cas un budget de 300¤ pour une carte mère, un processeur, 1Go de RAM et une carte graphique légère devraient suffire.

Après tout dépend si tu veux jouer à des jeux plus récents ou utiliser des applications plus lourdes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci bcp ... j'ai calculer si je veut racheter un pc à 800¤ (sans os) alors je mettrai 2 ans (voire 3) à economiser :S

Euh ... un truc que je reproche bcp bcp a ma tour c'est quelle fait enormement de bruit :/

Et je sait pas pourquoi mais même si il faut attendre 2 ans j'ai pas vraiment envie de garder celle que j'ai je l'avais faite monter et je ne la trouve pas à mon gouts je préfère demander à vous inpactiens une nouvelle configue dans 2 ans et un truc qui me corresponde mieux!

Par contre comment la rendre plus silencieuse ? Car deux an avec ce bruit je pourrais pas xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmm... Pose la sur un matériau mou genre les tapis en mousse compacte qu'ils vendent pour faire du sport.

Si c'est un ventilo qui fait ce bruit, tu le changes pour un plus silencieux (une dizaine d'euros de budget)

Si ce sont des plaques qui font du bruit, faut serer les vis ou mettre un joint sur les bordures de plaques (genre silicone).

C'est pas super, mais c'est du bricolage qui coute pas cher

LSP, le manchot MacGyver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement. Par contre, c'est le roulement, pas le rotor qui est la partie mobile d'une machine d'électronique de puissance :francais:

Mais bon. Dans l'absolu, mieux vaut un 120 qu'un 80 sur son boitier. Après, en fonction de la marque, tu vois si les roulements sont à billes, à aiguilles, une cage, deux cages, lubrifiés à la graisse, lubrifiés à lhuile... Bon, d'accord, plus rien à voir

LSP, le manchot qui se souvient des cours de construction mécanique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois prendre la plus grande taille que ton boitier peut accepter.

La taille correspond à la largeur d'un côté du ventilo. Les tailles standards sont 80mm, 92mm et 120mm. Regarde la taille de ton ventilo actuel et regarde si tu peux en visser un plus grand (4 vis, une à chaque coin).

Une fois que tu as la taille tu peux demander ici quel ventilo est silencieux et adapté à ta config.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton ventilo est discret y'a pas de raison que ton boitier soit plus bruyant qu'un autre. D'autant plus que ta config est assez légère et ne dégage pas beaucoup de chaleur donc tu pourra il faudra éventuellement penser à baisser la tension d'alimentation des ventilos pour qu'ils fassent encore moins de bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Dsl de l'abandon de ce topic mais je n'avez plus acces a mon ordi du fait que je n'étais pas chez moi, donc j'ai prit une photo pour vous montrer l'interieur de la "bête". J'ai le ventilo de l'alim, le ventilo pour le processeur mais pas de ventilo autre ...

Es ce normale ?

5tcrmy1s.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai acheter ce pc il y a deux ans c'était mon premier et j'y connaissais strictement rien donc j'ai acheter a un gars qui montait j'ai pas regarder du tout réellement ce qu'il me proposais j'en étais imcapable. Pour le bruit j'ai fixer tout correctement donc aps de vibrations normalement après le reste je ne sait pas :S. Par contre j'ai un ventilo récupéré sur un autre pc (voire photo) es-ce que c'est ce qui pourrait aller ? si non quoi prendre ?

jwfdx8o3.jpg

2efbosyd.jpg

et

0l3gre99.jpg

ps: désolé pour l'écriture sur pain mais c'était rapide xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...