Squier Posté(e) le 18 juillet 2007 Partager Posté(e) le 18 juillet 2007 Salut, Alors je me tourne vers vous car j'ai un pc assez vieux (2 ans je crois, pas si vieux, mais je l'avais pas payé cher : 600¤) et je voudrais l'améliorer mais je sais pas trop où, je m'y connais peu ! CONFIG : Type de système : PC monoprocesseur ACPI Type de processeur : AMD Athlon 64, 2000 Mhz (10x200) 3000+ Nom de la carte mère : Asus K8V-MX (3PCI, 1 AGP, 2 DRR DIMM, Audio, Video, LAN) Chipset de la carte mère : VIA VT8380 K8M800, AMD Hammer Mémoire système : 512 Mo (PC3200 DDR SDRAM) Carte vidéo : RADEON 9200 PRO Family (128 Mo) Accélérateur 3D: ATI Radeon 9250 (RV280) Disque dur: Maxtor 6L160PO (160 Go Ultra-ATA/133) (sous windows xp) Disque dur: ST360012A (60Go Ultra-ATA/100) (sous ubuntu) Lecteur optique: HL-DT-ST DVDRRW GSA-4164B Leuteur optique : TSSTcorp DVD-ROM SH-D162C (16x/48x DVD-ROM) Carte réseau et carte audio sur carte mère Carte réseau : Ralink Wireless LAN Card V2 J'aurais aimer savoir si je devais l'évolué et si oui quoi ? Et sinon es-ce préférable de la changer completement ? (ou presque) Sachant que je fait internet, apli diverses, jeux (WoW et AOE) ... Merci Ps: Sachant que je n'ai pas encore d'argent mais que je me renseigne .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bladeee Posté(e) le 18 juillet 2007 Partager Posté(e) le 18 juillet 2007 Tu as une idée du budget que tu auras ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Takeo Posté(e) le 18 juillet 2007 Partager Posté(e) le 18 juillet 2007 Les composants actuels ne sont pour la plupart pas compatibles avec ton matériel actuel. Tu auras donc intérêt à racheter une carte mère (avec assez de port ATA), un processeur, de la RAM et un carte graphique. Tu peux garder tes disques durs même si en racheter un récent te permettrait de gagner un peu en performances. Tu peux aussi garder tes lecteurs optiques et tes différentes cartes. Le réseau et le son seront gérés sans problème par une carte mère actuelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squier Posté(e) le 18 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 18 juillet 2007 Ok merci beaucoup bah la budget, étant donner que j'ai 15 an et que je peux pas encore bosser pendant les vacs il faudrais attendre noel pour que j'ai 150¤ puis mars encore 150 ¤ donc ça va être juste :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Takeo Posté(e) le 18 juillet 2007 Partager Posté(e) le 18 juillet 2007 Si ton budget est vraiment trop serré, tu peux: - conserver ta carte mère actuelle - rajouter 512Mo de RAM PC3200 (<30¤) voire 1Go (<60¤) - changer ta carte graphique : type nvidia 6600GT 6800XP - 7600 GS - 7600 GT ou ATI X1600 Pro - X1650 Pro -> entre 50¤ et 130¤ - trouver un processeur en socket 754 (nombre de pattes sur le processeur). Cependant le tiens est déjà parmi les plus performants qui sont sortis pour ce socket et comme ils sont anciens, on ne trouve plus beaucoup de références ou alors à un prix élevé. Les deux seuls que je trouve sont le 3200+ à 2200MHz au lieu des 2000MHz de ton 3000+ (donc pas beaucoup de perfs en plus) dans les 70¤ ou le 3400+ à 2400MHz mais dans les 200¤ et dans ce cas mieux vaut tout racheter. Tu peux aussi essayer d'overclocker le tiens ou d'en trouver un en occasion sur ebay ou un forum. A mon avis, soit tu garde ton proc et ta carte mère et tu rajoute de la RAM, une carte graphique plus puissante et un disque dur récent rapide (60¤ à 100¤). Tu auras déjà un PC relativement puissant même s'il ne fera pas tourner les jeux récents ou ne lira pas les vidéos HD (à moins de prendre un carte graphique récente qui se charge du décodage comme la HD2400 mais dont les performances 3D sont faibles (supérieures à ta carte actuelle quand même)) Soit tu te fais un PC neuf. Auquel cas un budget de 300¤ pour une carte mère, un processeur, 1Go de RAM et une carte graphique légère devraient suffire. Après tout dépend si tu veux jouer à des jeux plus récents ou utiliser des applications plus lourdes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squier Posté(e) le 18 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 18 juillet 2007 D'accord merci bcp ... j'ai calculer si je veut racheter un pc à 800¤ (sans os) alors je mettrai 2 ans (voire 3) à economiser :S Euh ... un truc que je reproche bcp bcp a ma tour c'est quelle fait enormement de bruit :/ Et je sait pas pourquoi mais même si il faut attendre 2 ans j'ai pas vraiment envie de garder celle que j'ai je l'avais faite monter et je ne la trouve pas à mon gouts je préfère demander à vous inpactiens une nouvelle configue dans 2 ans et un truc qui me corresponde mieux! Par contre comment la rendre plus silencieuse ? Car deux an avec ce bruit je pourrais pas xD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 18 juillet 2007 Partager Posté(e) le 18 juillet 2007 Mmmm... Pose la sur un matériau mou genre les tapis en mousse compacte qu'ils vendent pour faire du sport. Si c'est un ventilo qui fait ce bruit, tu le changes pour un plus silencieux (une dizaine d'euros de budget) Si ce sont des plaques qui font du bruit, faut serer les vis ou mettre un joint sur les bordures de plaques (genre silicone). C'est pas super, mais c'est du bricolage qui coute pas cher LSP, le manchot MacGyver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squier Posté(e) le 18 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 18 juillet 2007 ok merci alors je testerais le tapis puis ensuite les join si c'est pas les vis merci beaucoup! Dernier recourd ventilo mais c'est bien possible que ça vienne de ça car quand je l'ai prit y a 2 ans je sait pas ce qu'il m'avais mit :S Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 18 juillet 2007 Partager Posté(e) le 18 juillet 2007 Mmmm, regarde quand même d'abord les ventilos, c'est ce qui génère potentiellemnt le plus de bruit LSP, le manchot qui donne des coups de pied à son écran de portable pour que le LCD se rallume Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squier Posté(e) le 18 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 18 juillet 2007 d'accord bah là j'ai déjà bien nettoyer les ventilo et tout et toujours pas mal de bruit :S si je veux changer les ventilo y a t'il des truc spécial a tenir compte ? Des compatibilités ou autre ? :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 18 juillet 2007 Partager Posté(e) le 18 juillet 2007 La taille. Plus ils sont grands, plus ils peuvent assurer un débit élevé (mesuré en cfm) en tournant moins vite, donc, en faisant moins de bruit. LSP, le manchot qui met des 120mm partout pour compenser qqch... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 18 juillet 2007 Partager Posté(e) le 18 juillet 2007 Pas forcément vrai, pas mal de 25cm pour ne pas dire tous font plus de bruit que certains 12cm. Faut tenir compte de la technologie utilisée pour le rotor. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 18 juillet 2007 Partager Posté(e) le 18 juillet 2007 Effectivement. Par contre, c'est le roulement, pas le rotor qui est la partie mobile d'une machine d'électronique de puissance Mais bon. Dans l'absolu, mieux vaut un 120 qu'un 80 sur son boitier. Après, en fonction de la marque, tu vois si les roulements sont à billes, à aiguilles, une cage, deux cages, lubrifiés à la graisse, lubrifiés à lhuile... Bon, d'accord, plus rien à voir LSP, le manchot qui se souvient des cours de construction mécanique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Takeo Posté(e) le 18 juillet 2007 Partager Posté(e) le 18 juillet 2007 Tu dois prendre la plus grande taille que ton boitier peut accepter. La taille correspond à la largeur d'un côté du ventilo. Les tailles standards sont 80mm, 92mm et 120mm. Regarde la taille de ton ventilo actuel et regarde si tu peux en visser un plus grand (4 vis, une à chaque coin). Une fois que tu as la taille tu peux demander ici quel ventilo est silencieux et adapté à ta config. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squier Posté(e) le 18 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 18 juillet 2007 ok merci bah je regarde le taille et je vous dit ça Sinon moi boitier est plutot fin ça peut peutetre venirde ça aussi ça laisse facillement passer le bruit :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Takeo Posté(e) le 19 juillet 2007 Partager Posté(e) le 19 juillet 2007 Si ton ventilo est discret y'a pas de raison que ton boitier soit plus bruyant qu'un autre. D'autant plus que ta config est assez légère et ne dégage pas beaucoup de chaleur donc tu pourra il faudra éventuellement penser à baisser la tension d'alimentation des ventilos pour qu'ils fassent encore moins de bruit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 19 juillet 2007 Partager Posté(e) le 19 juillet 2007 Bien sinon en solution pas chère, speedfan( logiciel que tu as sur le net ) ça te permet de réglé la vitesse de rotation des ventilateur de ta tour. Regarde si déjà c'est dût au la ventilation ou au vibration. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squier Posté(e) le 19 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 19 juillet 2007 d'accord merci je regarde tout ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squier Posté(e) le 31 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 31 juillet 2007 Dsl de l'abandon de ce topic mais je n'avez plus acces a mon ordi du fait que je n'étais pas chez moi, donc j'ai prit une photo pour vous montrer l'interieur de la "bête". J'ai le ventilo de l'alim, le ventilo pour le processeur mais pas de ventilo autre ... Es ce normale ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 31 juillet 2007 Partager Posté(e) le 31 juillet 2007 Normale peut être ça dépend tous simplement tu boitier que tu as acheter, c'est sur que le flux d'air n'est pas au top sans. Mias sinon le bruit alors il vient de ton rad CPU ? ventilateur alim ? ou vibration des DD ? ou simplement de DD bruyant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squier Posté(e) le 31 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 31 juillet 2007 Quand j'ai acheter ce pc il y a deux ans c'était mon premier et j'y connaissais strictement rien donc j'ai acheter a un gars qui montait j'ai pas regarder du tout réellement ce qu'il me proposais j'en étais imcapable. Pour le bruit j'ai fixer tout correctement donc aps de vibrations normalement après le reste je ne sait pas :S. Par contre j'ai un ventilo récupéré sur un autre pc (voire photo) es-ce que c'est ce qui pourrait aller ? si non quoi prendre ? et ps: désolé pour l'écriture sur pain mais c'était rapide xD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 31 juillet 2007 Partager Posté(e) le 31 juillet 2007 Tu as essayer le logiciel que je t'est conseillé ? " speedfan" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squier Posté(e) le 31 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 31 juillet 2007 Bah je l'ai installer mais il est en anglais et coter utilisation je comprend pas tout :$ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 31 juillet 2007 Partager Posté(e) le 31 juillet 2007 Bien fan c'est ventilo en anglais, donc tu peut les réglés de 0 à 100%, test voir si à 50%-20% tu est moins de bruit, toute en surveillant les températures. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squier Posté(e) le 31 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 31 juillet 2007 hum j'ai mit a 50% je ne me rend pas bien compte du changement ed bruit mais bon :/ merci quand même ça doit y faire un peu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.