Aller au contenu

[XP] Erreurs systèmes


LiL'HoT

Messages recommandés

  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse
Et il devrait se passer quoi alors ? Ou si il se passe rien, qu'est ce que ça signifie ? =) Merci !

bonjour,

En MSE, tu as un minimum de pilotes chargés, or l'erreur continue.....donc il faut lorgner vers une panne hardware, même si ce n'est pas encore exclusif.

Maintenant, tu vas décocher toutes les entrées non MS dans msconfig, et tu relançes.....puis tu attends de voir si cela se plante.Mais pense désormais à un pb matériel plutôt que logiciel, m'est avis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis en MSE avec prise en charge du réseau là, qu'est-ce que je dois éspèrer / craindre ? Lol merci ^^

EDIT : Bon ben ça a planté de nouveau, erreur 0x00000F4. :iloveyou:

ce que j'ai put voir ds docmemo.com:

"vous avez entré le code 0x000000f4

CRITICAL_OBJECT_TERMINATION - code : 0x000000F4

Un processus important s'est arrêté inopinément. Les causes sont multiples mais sont souvent en rapport direct avec l'application active au moment de l'erreur.

Voyez aussi sur le site de Microsoft : ici."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt, à part si c'est ta ram, cela vient forcément des pilotes de quelque chose, moi c'était la cam, la eye toy qui me donnais ces erreurs la, j'ai pu voir que sa venai de sa grâce a everest dans la partie pilote system, et j'ai trouver le fichier en .sys, qui se trouvait etre celui de la cam, donc j'ai réinstaller des nouveaux pilote, vais voir si sa bug pas dans le temps ^^, voila j'espere t'avoir aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu n'a pas trés bien compris.

Memtest n'est pas un logiciel qui tourne sous windows , c'est une application bootable sous DOS.

Donc pour moi ca ne peut pas flancher avant si c'est un probleme software vu que windows n'est meme pas booté pendant son utilisation ...

Pour me dire que tu ne peux pas le laisser tourner , l'a tu essayé au moins ?

Je te conseille donc de le graver l'image sur un cd , et de booter dessus .

Le test n'est pas tres long , une pass te suffira ( c'est à dire une demie heure à peu prés ) , si memtest y decele des erreurs , c'est que ta mémoire est à tous les coups la cause de ces problème.

Maintenant à toi de voir si tu veux faire le test ou pas et rester dans le doute et renvoyé ton pc à acer comme un gros noob :fumer:

A+

PS : Juste pour info , la mémoire vive est trés souvent la cause de bug écran bleus ou autres erreurs de programmes ...

Moi meme j'en ai fait le constat plusieurs fois, pas plus tard qu'hier suite à des erreurs et écran bleu sur le pc de mon pere , memtest a decélé un grand nombre d'erreurs , puis j'ai changer la ram et voila , le probleme était résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Moi meme j'en ai fait le constat plusieurs fois, pas plus tard qu'hier suite à des erreurs et écran bleu sur le pc de mon pere , memtest a decélé un grand nombre d'erreurs , puis j'ai changer la ram et voila , le probleme était résolu.

J'avais un Memtest qui se lançait direct sur Windows moi :chinois: Donc je vais faire comme t'as dit et voir ce que ça me donne après une pass. :D

De toutefaçon, le problème étant probablement hardware (ayant déja mis tous les pilotes/drivers à jour), c'est ce que je t'ai dit au dessus, je ne peux pas ouvrir le PC sinon la garantie ne marche plus.

Donc si le soucis venait de la RAM, impossible d'y toucher pour moi, je dois laisser ça au SAV. Pareil si c'est le disque dur ou un autre composant.

Bref, je renverrais forcément le PC, que ça te paraisse "noob" ou pas. :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, je renverrais forcément le PC, que ça te paraisse "noob" ou pas. byebye.gif

LiL'Hot , sache que ca m'est égal que tu renvoi ton pc à Acer ou pas , j'essaye juste de t'aider , mais je ne comprend pas le but de ce topic si , tu ne cherche pas la panne et t'en remets simplement à renvoyé ton pc au SAV ...

Enfin comme tu va renvoyé le pc , passe un coup de memtest comme meme pour savoir si la panne est vraiment hardware et précise leur , au cas ou leur SAV serait incompétent :p

A bon entendeur :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutefaçon, le problème étant probablement hardware (ayant déja mis tous les pilotes/drivers à jour),

bonsoir,

Je disais plus haut qu'on s'orientait vers un problème hardware, mais cela ne veut pas forcément dire que c'est purement matériel...un conflit de services peut parfaitement provoquer des troubles....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, je renverrais forcément le PC, que ça te paraisse "noob" ou pas. byebye.gif

LiL'Hot , sache que ca m'est égal que tu renvoi ton pc à Acer ou pas , j'essaye juste de t'aider , mais je ne comprend pas le but de ce topic si , tu ne cherche pas la panne et t'en remets simplement à renvoyé ton pc au SAV ...

Enfin comme tu va renvoyé le pc , passe un coup de memtest comme meme pour savoir si la panne est vraiment hardware et précise leur , au cas ou leur SAV serait incompétent :p

A bon entendeur :p

il est obligé de le renvoyé il ne peut toucher à rien à l'intérieur !!!

ps: on dis "quand même" et non "comme même" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, je renverrais forcément le PC, que ça te paraisse "noob" ou pas. byebye.gif

LiL'Hot , sache que ca m'est égal que tu renvoi ton pc à Acer ou pas , j'essaye juste de t'aider , mais je ne comprend pas le but de ce topic si , tu ne cherche pas la panne et t'en remets simplement à renvoyé ton pc au SAV ...

Je sais bien que c'est de l'aide et je t'en remercie. Le but du topic était de savoir si la panne était software (donc que j'aurais pu la réparer grâce à toi / vous) ou hardware (donc que je suis obligé de le renvoyer à Acer).

J'ai essayé de trouver une solution en mettant les codecs / drivers à jour mais rien n'y a fait. Puis la multiplication des erreurs m'a un peu pris la tête alors je préfère le faire changer si possible, sinon réparer.

Merci encore, see ya.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour je viens de lire ce topic mais je préfère rien faire sans que je vous montre mon écran bleu :

pict0210.jpg

Que puis-je faire ?

C'est un ordi portable neuf que j'ai depuis le moi de avril. Et c'est la 1ère fois ce matin que j'ai vu cet écran. Je suis sous vista et mon anti virus qui scan mon ordi tous les jours, ne trouve rien.

Merci beaucoup :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je viens de lire ce topic mais je préfère rien faire sans que je vous montre mon écran bleu :

pict0210.jpg

Que puis-je faire ?

C'est un ordi portable neuf que j'ai depuis le moi de avril. Et c'est la 1ère fois ce matin que j'ai vu cet écran. Je suis sous vista et mon anti virus qui scan mon ordi tous les jours, ne trouve rien.

Merci beaucoup :non:

d'après ce que me dis docmemo.com:

"Vous avez entré le code 0x0000007a

KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR - code : 0x0000007A

Ce problème survient quand Windows est installé sur un disque dur IDE connecté en esclave alors qu'aucun disque maître n'est installé sur le même contrôleur"

il semblerait que tu es installé ton Windows sur le disque dur IDE esclave (au milieu sur la nappe), il faut que tu l'installe sur le maitre (dc a l'autre bout du connecteur de carte mere)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mais l'ordi je l'ai acheté dans un magasin. Moi je n'ai rien fait.

Comment cela se fait que cela arrive que aujourd'hui sachant que je l'ai depuis avril ??

Que dois-je faire particulierement car je m'y connais pas trop trop !!

Merci.

effectue un chkdsk, propriétés du c: > outils > vérifier maintenant !

si çà ne résout pas:

si tu as le CD de XP il serait bien de faire un sfc /scannow ds une ligne de cde Démarrer > executer >tape cmd > sfc /scannow (restorationn de fichiers corrompu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un écran bleu lorsque j'éteins mon PC portable :

Vous avez entré le code 0x000000D1

DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL - code : 0x000000D1

[1] Vous avez inséré et débranché rapidement une PC Card. ne le faites plus !

[2] Windows XP : le problème survient juste après l'installation de Windows. Il est peut-être dû à des barrettes de mémoire vive défectueuses ou incompatibles avec la carte mère. La cause est peut-être également le gestionnaire de mémoire virtuelle. Dans ce cas, annulez-le (dans le module Système du Panneau de configuration : cliquez sur l'onglet Performances).

[3] Le message d'erreur se produit lorsque vous éteignez l'ordinateur. L'origine est peut-être dans le programme de gestion de la souris Logitech Mouseware, trop ancien. Désinstallez-le et installez une version plus récente.

[4] Windows XP : si vous avez installé le pare-feu ATGuard de WRQ. Mettez à jour le logiciel avec une version plus récente.

[5] Windows XP : le problème apparaît lorsque vous éteignez l'ordinateur. Il est dû à une mauvaise gestion des périphériques USB. Installez les correctifs proposés sur WIndows Update.

[6] Plus généralement, le problème est provoqué par un pilote non adapté.

L'écran bleu me pointe le fichier sojubus.sys, que j'ai en version 3.41.0.0. Il y a une mise à jour dispo ? (j'ai désactivé les MaJ de windows)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...