Aller au contenu

[VICTOIRE] PC qui boot pas


Keisch

Messages recommandés

Voili voilou j'viens vous voir pour vous demander un ptit avis sur un problême que je rencontre sur mon nouveau montage.

Bon, j'viens d'installer tous mes nouveaux composants dans ma bécane et le probleme c'est que ma bécane démarre pas, enfin le bios ne boot pas, j'ai la led de l'écran qui s'allume quelques secondes et ensuite rien. J'ai essayé ce que je connaissais en matiere de panne matériel, mais rien à faire, j'ai revu le branchement, j'ai regardé si tout était alimenté mais rien à faire...

Ne me dites pas que j'ai grillé quelque chose !

Mon matos :

Alim OCZ GameXstream 600W

A8N-SLi Deluxe

2go DDR

Opteron 165

Geforce 6800xt

Pourriez vous m'aider s'il vous plait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple :

Montage hors tour, carte mère avec une barette, le CPU, l'alimentation et la carte graphique.

Si déjà ça ne fonctionne pas, changer de barette et essayer dans chaque slot.

Si ça ne fonctionne toujours pas, essayer avec une autre alim, une autre CG, bref, tenter d'isoler le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pas de résultat concluant, l'alim ce met en mode sécurité quand j'appuie sur power... je ne vois vraiment pas de quoi ca peut venir!

J'ai fait le test des barrettes, une à une, sur chaque slot, j'ai pas de carte graphique autre que celle que j'ai, j'ai viré tout ce que y'avait d'inutile pour le fonctionnement.

Le procc à cramer ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

visiblement y a une c----lle dans l'potage...

Tout tes éléments sont ils neuf ?

Tu peux commencer par tester ton alime : comme ça. Si elle démare sans se mettre en sécu tu peux passer à un autre élément.

Pour tester le reste ( CM, CG, PROC, RAM ) si tu n'as pas d'autre machine ça va être dur.

courage

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne sais pas quelle est la version du bios! Puisque je ne peux pas y acceder! Du moins je ne sais pas comment faire

Je vais foutre une autre alim pcq j'vois pas comment faire autrement!, bon en gros l'alim elle démarre pas, mais pourant les composants sont sous tensions ! Diantre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc pu accéder au BIOS et les températures sont normales..

38°C pour le procc

37°C pour la carte-mère

La version du BIOS est 02.87 le processeur est bien reconnu

J'ai une probleme lorsque le pc boot ca me marque : CPU Fan Error

Et qui plus est, une barrette de ram qui a flanché! hum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu,

humm domage qu'elle est fait des dégats...tout ton matos était neuf ??

Quand tu démarre le ventillo du proc tourne ? je suppose que oui...

Maintenant tu peux voir dans le Bios s'il te donne les TRM du ventillo de proc, il y à aussi une fonction dans les CM Asus qui gère les tempes et le ventillo du proc -> d'origine elle n'est pas activée, mais regarde.

Tu peux aussi faire un Clear CMOS maintenant.

J' espère que l'alime n'à pas fait d'autre dégats...

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

les photos étant plus explicite regardes sur le lien suivant

tester une alim atx sans carte mere

Il faut vérifier ce que je vais dire, mais il me semble que cela ne fonctionne pas avec les nouvelles alimentations ATX 2.0

J'en ai seulement fait l'expérience quand j'ai voulu faire l'entretient de mon watercooling, j'avais pris mon alim de réserve ATX 24 broches pour tester le circuit avant de mettre le PC sous tension, impossible, l'alim ne démarre pas, pourtant elle fonctionne encore aujourd'hui dans mon serveur, j'ai dû me servir de ma toute vieille alimentation de poche de 200 watts pour tester le circuit, c'est une 20 broches et là le truc du fil vert et du noir fonctionne nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais de galère en galère !

C'est bon j'ai pu installer Windows "normalement", la version du bios est à jour (enfin je crois) mais pas la derniere.. je veux mettre la 1805. Problême je ne suis pas expert, j'ai pas de lecteur de disquette, je me demande si je peux le faire avec l'executeur de commande sous windows en gravant sur un cd ou pas.

Autre probleme, j'ai une barrette de ram qui ne fonctionne pas dans mon pc, mais elle fonctionne sur une autre machine..

Autre problême, j'ai pas de son, pourtant le chipset son est bien activé...

Sinon j'ai toujours mon alim qui se met en sécurité j'ai essayé sur une autre machine, l'alim démarre mais elle se coupe au bout de 5 secondes.. je ne pense pas qu'elle soit endommagée ? enfin je l'espère..

J'ai pas réussi à faire le truc avec le trombone, du moins j'ai peur de faire une connerie..

Voilà =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu

N'utilise plus ton alime !! --> SAV direct

Pour le flash du Bios :

attend de voir si tu rencontres des vraix problèmes liés à la version de ton Bios, dans le cas inverse je te déconseille de le faire --> les risques sont importants, il faut être bien sûr de ce que va t'apporter l'Upgrade par rapport à la version dont tu disposes actuellement.

Pour ta RAM :

télécharge UBCD, grave le, et utilise Mentest pour voir si ta barette à des erreurs.

A++

:reflechis:

Pour le son:

que dit le gestionnaire de périphérique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites infos supplémentaires :

Les températures du procc et de la CM ont considérablement augmenté !

10°C de plus ! J'dois vraiment avoir la poisse ! Ca peut venir de quoi ? Mauvais posage de pate thermique ? Ventilation mauvaise dans le boitier ?

Le soft realtek me dit que tout est bien branché ^^ mais j'ai pas de son.. :reflechis:

Bon de toute façon je vais chez un ami qui tiens une boutique d'info j'vais donner le pc à son technicien il va regarder ça today, je prefere prendre cette précaution avant de tout casser car je fais pas confiance à mes potes pseudos informaticiens ^^

Voili voilou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Asus dit que pour les Opteron 165 il faut la version du BIOS 1017.002 ou 1805 (c'est la même), c'est qu'il faut le faire, sinon ils ne le proconiseraient pas :reflechis:

La procédure sous Windows en français dans le texte voir à "Procédure de mise à jour ASUS WinFlash"

Un flash BIOS n'a rien de sorcier ou de dangereux, il faut arrêter la paranoïa :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yep ,

je suis en fase avec toi k-lee, car perso j'en ai flasher des caisses pour mises a jours , et j'ai jamais rien cramer , de plus avec les utilitaires que l'on a, a present , et bien c'est du velour .

il est vrai que le risque existe , plantage pc ou coupure courant....mais là apres , ben faut voir ....

apres pour la MAJ du bios , ca peut regler tes probleme de temps , de mémoires , de son.....mais bon tu dis que ta ram marche sur un autre pc .............et bien a ce moment là c'est le slot mémoire de la carte (si ton bios est a jour ) qui est mort , et la encore SAV .

ca fait pas mal pour une configue neuve ......ton fournisseur va t'aimer j'en doute pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...