mehdox Posté(e) le 17 juillet 2007 Partager Posté(e) le 17 juillet 2007 je viens d'acheter une carte mere d'occasion a un amis, mais il y a des résidus de pate thermique sur le socket 4 petis brins. comment puis je les enlever ou puis je les laisser? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 17 juillet 2007 Partager Posté(e) le 17 juillet 2007 J'ai eu cet accident avec de la pâte Arctic Silver. J'ai gratté délicatement les pins avec une pince à épiler pour enlever le plus gros, puis j'ai prié pour que ça marche... et ça a marché... LSP, le manchot avec deux pieds gauches à la place des mains... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 17 juillet 2007 Partager Posté(e) le 17 juillet 2007 bonjour, prudence car avec la dite manipe il ya un risque d'arracher ou de tordre un pin du processeur et la ....c'est mort. si il reste de la pate sur les pins ...ce qui ne devrait pas etre...... faut deja voir si cela rique de mettre en contacte les dit pins entre eux. si c'est pas le cas et que c'est infine , le rique est zero car le fait de le remettre a ca place va isoler les pins entre eux donc zéro probleme. s'il faut vraiment nettoyer , prendre du disolvent pour les ongles de madame Mais Sans Acéthone car c'est tres corrosif.... ensuite le plus simple c'est le morceau de polistiren , tu en prends un carré plus gros que ton proc , tu mets ton solvant decu et tu enfonces delicatement ton proc decu pour ne pas tordre les picos tu l'enleves et refait la manip au besoin. apres ca roule.et encore une fois faut y aller sur des oeufs car si tu cases un pin c'est mort. . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 17 juillet 2007 Partager Posté(e) le 17 juillet 2007 Le monsieur en question parle de pâte thermique sur le SOCKET !!! Déjà pour commencer c'est quoi comme socket ? Si c'est un socket PGA (donc à "trous") pour processeur embarquant les pins comme les P4C, les P4E et tous les AMD, il suffit juste de frotter avec un chiffon doux. Si c'est un socket LGA (les pins sont sur le socket), alors là c'est beaucoup plus dur : il convient de gratter chaque pin avec le bout d'une épingle à couture puis de passer un coup d'air sec pour faire le propre après opération ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 17 juillet 2007 Partager Posté(e) le 17 juillet 2007 tu prends un coton tige que tu trempes dans de l'acétone ou dissolvant et tu nettoyes avec, enduite, tu essuyes avec un coton tige propre (l'autre coté ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 17 juillet 2007 Partager Posté(e) le 17 juillet 2007 avec ou sans acétone alors ? faudrai vous coordonner la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 18 juillet 2007 Partager Posté(e) le 18 juillet 2007 L'acétone c'est pas très bon pour le plastique il me semble, si on passe de l'acétone sur une plaque de plastique transparent il devient flou, donc brûle en surface. Je dirais donc sans acétone, je dirais même qu'on s'en fout royalement, la pate thermique ne fera aucun faux contact de toute façon, vu que certain boulets mettaient de la pate thermique sur toute la surface des Athlon XP et pas seulement sur le DIE, mettant donc de la pate sur les pont L1 et L2 des CPU, pourtant aucun cramage, donc pas conductrice la pate thermique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 18 juillet 2007 Partager Posté(e) le 18 juillet 2007 Normalement non la pâte thermique n'est pas conductrice... Mais j'ai quand même quelques doutes vu que le métal conduit l'électricité et que l'Arctic Silver 5 contient des particules d'argent... Par contre c'est sur que la pâte céramique ne pose aucun problème... Enfin faut voir hein ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 18 juillet 2007 Partager Posté(e) le 18 juillet 2007 Normalement non la pâte thermique n'est pas conductrice... Mais j'ai quand même quelques doutes vu que le métal conduit l'électricité et que l'Arctic Silver 5 contient des particules d'argent... Mouais, elle en contient combien de pourcent ? 1% de toute façon pas assez pour faire une chaîne d'un point à un autre. C'est du sans rique, pas de problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mehdox Posté(e) le 18 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 18 juillet 2007 le socket ou il y a les brins de patte est un LGA775 voici ma carte mere http://france.asus.com/products.aspx?l1=3&...amp;modelmenu=1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neogeosnk Posté(e) le 18 juillet 2007 Partager Posté(e) le 18 juillet 2007 tu prends de l'alcohol a 70% ou du devernissant a ongle et tu frotte en faisant des cercles avec un coton doux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 18 juillet 2007 Partager Posté(e) le 18 juillet 2007 Je maintiens que ça ne posera pas de problème, mais si tu veux vraiment, un coton tige légèrement humidifié avec de l'eau fera l'affaire, ensuite tu le retourne, tu sèche le soquet et tu attends un peu pour être certain qu'il ne soit plus humide. Ensuite fais très attention, ces soquets sont très fragiles, les pins se tordent assez facilement, j'ai la P5WDG2 WS Professional chez moi en panne parce que 3 pins sont tordues, le gars a voulu monter lui-même sa config, erreur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mehdox Posté(e) le 18 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 18 juillet 2007 et avec un cure dent ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neogeosnk Posté(e) le 18 juillet 2007 Partager Posté(e) le 18 juillet 2007 je pense que le coton tige ou le coton est plus sur que le cure-dent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 18 juillet 2007 Partager Posté(e) le 18 juillet 2007 Certainement pas dans un socket LGA... La pointe d'une aiguille pour légèrement gratter... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mehdox Posté(e) le 18 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 18 juillet 2007 Je maintiens que ça ne posera pas de problème, mais si tu veux vraiment, un coton tige légèrement humidifié avec de l'eau fera l'affaire, ensuite tu le retourne, tu sèche le soquet et tu attends un peu pour être certain qu'il ne soit plus humide.Ensuite fais très attention, ces soquets sont très fragiles, les pins se tordent assez facilement, j'ai la P5WDG2 WS Professional chez moi en panne parce que 3 pins sont tordues, le gars a voulu monter lui-même sa config, erreur ok je vais faire cela Merci pour vos réponses ce forum est 100x plus efficacess que commentcamarche.net Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 18 juillet 2007 Partager Posté(e) le 18 juillet 2007 Il est inutile de vouloir absolument mettre un solvant quelconque sur l'outil employé (eau / acétone / ...). Les pates thermiques sont la plupart du temps à base de graisse ou de silicone. Donc, déjà, l'eau est inutile. Maintenant, l'acétone ou l'alcool pourraient aider, mais ils vont surtout venir pourrir les plastiques de la CM. Bref, faut surtout gratter avec un objet fin et si possible doux, histoire d'éviter de rayer le plaquage en or des pins du socket LSP, le manchot CH3-(C=0)-CH3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.