amer Posté(e) le 17 juillet 2007 Partager Posté(e) le 17 juillet 2007 Bonjour, J'ai un problème avec mon disque dur de 20Go qui fait aussi DD externe. En fait quand je le connecte via USB, il s'affiche dans le poste de travail mais quand je clique dessus, j'ai le message suivant: le disque dans le lecteur L n'est pas formaté, voulez-vous le formater maintenant? quand je dis non, je ne peux y accéder et quand je dis oui (car je n'ai que de la musique dessus donc rien d'important) on me dis que windows n'a pu effectuer le formatage. Ce problème a commencé quand j'ai branché le DD chez un ami, depuis impossible d'y accéder. J'ai essayé chkdsk l:, on me dis que chkdsk ne prend pas en charge le format RAW. j'ai regardé sur google, mon problème est bien présent, mais pas de solution. Je précise que je ne pense pas qu'il soit déféctueux car je peux écouter de la musique sans problémes avec. Merci de votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 17 juillet 2007 Partager Posté(e) le 17 juillet 2007 bonjour , tu as quoi comme OS xp ou 2000 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 17 juillet 2007 Partager Posté(e) le 17 juillet 2007 Vu que tu n'as rien d'important dessus, passe par le gestionnaire des disques et supprime la partition existante, ensuite recrée-là et formatte-là. Le problème devrait disparaître. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amer Posté(e) le 17 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2007 problème réglé, il suffisait de repartitionner le disque depuis le gestionnaire de disque pour que le tout refonctionne. Sachant que l'on perd quand meme toutes ses données. Merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 17 juillet 2007 Partager Posté(e) le 17 juillet 2007 problème réglé, il suffisait de repartitionner le disque depuis le gestionnaire de disque pour que le tout refonctionne.Sachant que l'on perd quand meme toutes ses données. Merci beaucoup Hip hip hourra pour moi alors :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.