Hellrider Posted July 16, 2007 Share Posted July 16, 2007 Bonjour, J'ai récupéré un disque dur il y a pas longtemps. Je l'ai monté sur mon pc, qui avait un disque dur avec deux partitions C: et D:. J'ai nommé le nouveau disque E:. Or, mon ancien était tres bruyant, j'ai donc décidé de faire une image de la partition C: de l'ancien disque dur et de la déposer sur le nouveau. J'ai changé les jumpers : le nouveau en master, l'ancien en slave. Mais impossible de démarrer windows avec le nouveau disque tout seul : j'ai bien le logo Win XP qui s'affiche, mais apres il n'arrive pas a démarrer. Par contre, lorsque je branche l'autre disque dur, pas de probleme pour démarrer. Et l'on peut voir sous windows que le nouveau disque dur s'apelle toujours E: et l'ancien a ses deux partitions C: et D:. En fait j'ai supposé que c'était parce que le nouveau disque s'appelait E: avant qu'il ne peux pas trouver les fichiers systemes au démarrage puisque le chemin d'accés de ces fichiers est C:\WINDOWS\... J'aimerai donc savoir comment je pourrais changer cette lettre de lecteur pour pouvoir démarrer car je ne peux pas les changer sous XP (impossible de changer la lettre C: !) Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
dohier Posted July 16, 2007 Share Posted July 16, 2007 Salut, Quel type d'image a tu fais pour ta partition C ? Comment l'as tu restauré ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
K-Lee Posted July 17, 2007 Share Posted July 17, 2007 Mauvaise manip de clônage, je déplace dans la rubrique Logiciel, il y a des tutos sur le sujet. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Brave Heart Posted July 17, 2007 Share Posted July 17, 2007 Mais impossible de démarrer windows avec le nouveau disque tout seul : j'ai bien le logo Win XP qui s'affiche, mais apres il n'arrive pas a démarrer. Bonjour, Ce qui est normal, car il essaye de booter sur un OS qui contient les pilotes de l'ancienne CM, et avec un MBR non défini.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.