Aller au contenu

[LOGICIEL] Clonage d'une partition

Hellrider

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai récupéré un disque dur il y a pas longtemps. Je l'ai monté sur mon pc, qui avait un disque dur avec deux partitions C: et D:. J'ai nommé le nouveau disque E:. Or, mon ancien était tres bruyant, j'ai donc décidé de faire une image de la partition C: de l'ancien disque dur et de la déposer sur le nouveau.

J'ai changé les jumpers : le nouveau en master, l'ancien en slave.

Mais impossible de démarrer windows avec le nouveau disque tout seul : j'ai bien le logo Win XP qui s'affiche, mais apres il n'arrive pas a démarrer.

Par contre, lorsque je branche l'autre disque dur, pas de probleme pour démarrer.

Et l'on peut voir sous windows que le nouveau disque dur s'apelle toujours E: et l'ancien a ses deux partitions C: et D:.

En fait j'ai supposé que c'était parce que le nouveau disque s'appelait E: avant qu'il ne peux pas trouver les fichiers systemes au démarrage puisque le chemin d'accés de ces fichiers est C:\WINDOWS\...

J'aimerai donc savoir comment je pourrais changer cette lettre de lecteur pour pouvoir démarrer car je ne peux pas les changer sous XP (impossible de changer la lettre C: !)

Merci

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...