Aller au contenu

Config PC


Squier

Messages recommandés

erf ok :yes:

Merci ... mais je ne sais plus du tout maintenant quoi prendre mdr ...

Sinon en restant vraiment dans les deux devis (au cas ou il ne veille que un des deux) lequel le mieux le premier ou le deuxieme ?

Sachant que par contre je demanderais avec obligation les deux DD de 80 xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Sans hésiter la première sans le lecteur DVD. Les composants sont de meilleure facture et plus équilibrés. Le second, on a l'impression qu'il a fouillé sa réserve pour sortir tous les vieux trucs qu'il arrive pas à vendre en solde. Un peu comme quand tu fais une salade avec les restes de bouffe de la semaine... Tu accomodes un peu, tu dresses bien ton assiette et ça passe comme une lettre à la poste.

Préfère la première solution, même si je reste convaincu que ton père devrai ty réflêchir à deux fois et de penser sécurité, surtout pour une différence de 200¤. Je sais que la trézo c'est important, mais c'est un investissement et il peut le déduire de ses charges (actif entrant comme moyen de production) si son précédent achat est déjà amorti (amortissement linéaire sur trois ans). Mais bon, il doit déjà savoir tout ça, je dis ça, c'est pour ta culture à toi :yes:. Donc, au final, la différence de prix est minime...

Bon, sinon, une heure et demi de conseil en ingénierie... A 300¤HT de l'heure, ça fait 450¤ HT stp ;)

LSP, le manchot qui se prostitue

Edit : merci Stude de m'avoir relu. C'est bien du RAID 1... Il est tard... Chui un peu con des fois..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup a tous ! Bon bah alors je demanderais à mon père de choisir entre ta configu et la configu 1 + deux dd séparés xD

Merci pour ma culture mais j'ai peur de devoir te faire attends longtemps très longtemps avant que tu reçoive mon argent xD je boss pas moi!

je vous tiens au courant :yes:

Alors si jamais il veut le premier devis avec les quelques modifs ça fait :

-Boitier ATX 450 Watts + 2 USB en facade =>42¤

- CM ASUS 775 micro atx son-reseaux-video + PCI Expr / Mémoir DDR2 - Reseaux - Son =>65¤

- CPU INTEL P4 775 3.2 Ghz => 95e

- Memoire 1 Go DDR 2 KINGSTON 800 => 59¤

- [DD 160 GO Serail ATA7200/150/8 => 57¤ ] REMPLACE par deux DD de 80 Go chacun environ 70 ¤ non ? (:S pas sure de moi)

- CLA/SOUR SANS FILS LOGITECH OEM => 35¤

- Moniteur 19" TFT 8 NS multimedia HANNS HG191 => 179¤

- GRAVEUR DVD PIONNER 16X DUAL NOIR => 44¤

- [LECTEUR DVD 16*48 NOIR] SUPRIME - 20¤

- WINDOWS XP HOME OEM => 105¤

[LE TOUT POUR 701¤] à ma calculette : le tout pour ... suspenss => 694 ¤

Ceci est pas trop mal même si ça vaut pas ta config LukeSkyPator ?? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en propose une dernière :

LG Flatron L1919S-SF 184,90 ¤

Intel Celeron® 430 (Boîte) 48,99 ¤

Hitachi Deskstar 7K160 SATA - 160 Go - 8 Mo 45,99 ¤ ou 2xHitachi Deskstar 7K160 SATA - 80 Go - 8 Mo 35,99 ¤ ( en raid 1 pour sauvegarde )

MSI 945GZM6-F 54,85 ¤

Nec AD-7170S OEM, noir 33,49 ¤

Antec NSK4400 (380 Watts) 74,95 ¤

G.Skill Value DDRII 2 x 512 Mo PC5300 NT 41,49 ¤

Microsoft Basic Black Value Pack (oem) 19,90 ¤

Microsoft Windows Xp Home OEM 89.90¤

Logitech S-100 (oem, noir) 9,90 ¤

650¤ ou 380e avec un raid 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je voudrais un avis sur la configu modifier qui risque d'être choisi par mon borné de père! xD

Et stude 12 merci attends je regarde ça d'un peu plus près mais je suis un peu trop noob pour jugée ;S

ps: bon go dodo :yes: demain matin je regarde vos réponse et je fais choisir mon père entre deux configu de facon a commander demain en tout debut d'aprem !

Merci encore!!!!!

Bonne nuit

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur la MSI que j'ai mit il y as que 2 port donc tu pourra pas rajouter de ram ensuite, mais si celle te posse pas de problème ( j'ai déjà mit un kit 2*512 ), mais sinon a mona vis tu vera pas trop la diférence ( juste dans les benchs ) fait comme tu veut. Mais bon a mon avis prend qd mème 2*512 mo, car si l'une crame il te restera 512 mo pour le faire tourné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allé meme si c'est un peu tard dans le topic, je viens dire que les Athlon 64 torchent les P4 en monocore, ça a rien a voir.

Intel a misé sur la plus grande fréquence possible, mais un Athlon 64 a 2.4 a des perfs égales voir meilleures qu'un P4 a 3Ghz !

Après c'est ce que je pense hein :D

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

merci beaucoup pour vos configu car j'ai reussi a convaincre mon pere que ce serait aussi sécurisé que si il prennais en magasin .... .... donc je vais lui proposer chacune de vos configu et il choisira laquelle commander sur materiel. net :transpi:

Je vous tiens au courant sur laquelle sera choisi :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai été voire un dernier mag en ville pour configu mais j epense qu'il m'en a mit plus qu'il ne fallait , alors voilà le devis :

Intel Core 2 Duo E4300

1024 Mo DDR2

Disque dur 160 Go Sata

Carte mère ASUS P5LD2-SE

Carte Graphique Asus 7300 GS 256 Mo

Boitier Avec Alim 430 Watts

Graveur dvd sata

Ecran 19" Hp 4/3

Clavier souris sans fil Logitech

Windows Xp Home

==>914 ¤

Bien trop cher donc je vais choisir parmis vos configues :transpi:

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boitier : Heden B9203CA : 32,90 ¤

Alim : Antec Earthwatts 380 : 44,90 ¤

Carte Mère : Asus P5VD2-VM : 55,35 ¤

CPU : Intel Pentium 4 - 631 (Boîte) : 62,79 ¤

DD Sys : Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 80 Go - 8 Mo : 41,99 ¤

DD Data : Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 80 Go - 8 Mo : 41,99 ¤

RAM : G.Skill Kit Extreme2 2 x 512 Mo PC5400 LA : 48,69 ¤

Graveur DVD : Samsung SH-S182D OEM, noir : 28,69¤

Ecran : Samsung SyncMaster 920NW : 189,90 ¤

Clavier souris : Logitech Deluxe 650 noir (oem) : 26,90 ¤

!!! Dans l'assistant pour choisir les piece il n'y a pas cette ram ni la carte mere!!!!

URGENT !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon puisque je trouve pas tout le materiel sur materiel.net j'ai regarder sur ldlc pro voilà une configu par moi inspirer des votre si il y a un changement a faire surtout dite le moi!!

Boitier : LDLC - Quality Select Boîtier Micro ATX v2 (sans alimentation)

CM : ASUSTeK P5VD2-VM (VIA P4M900) - Micro ATX - (garantie 3 ans)

Processueur : Intel Pentium 4 631 (3.0 GHz) Socket 775 0.065 micron FSB800 EM64T (version boîte - garantie Intel 3 ans)

DD : Maxtor DiamondMax 20 160 Go 7200 RPM 2 Mo Serial ATA (bulk) ==> je n'en met qu'un il veut un disque dur externe

Mémoire : Corsair CM2X1024-5400C4 - 1 Go DDR2-SDRAM PC5400 XMS2

Alim : Antec EarthWatts 380 - Alimentation 380W ATX 2.2 12V

Graveur dvd : Samsung SH_S182D (+ pochette 24 CD/DVD + 4 marqueurs couleurs pour CD/DVD)

Ecran : LG 19" LCD - L1953TR-SF - 2 ms - Argent

LDLC - Montage d'une machine complète sans système

(je ne veux pas de xp j'ai déjà)

Sous-total HT : 506,00 ¤

Tout ça chez Lcld pro !

Qu'en penssez-vous ??

Svp URGENT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirait de prendre un seagate ou un hitachi en marque de disque dur, sinon bien je préfère les C2D au P4, à cause de la chauffe moins importante, en graveur je prendrais le NEC7170S ( il est sata permet de libéré des IDE pour des disques dur de récupe )

Et en boitier je prendrais le Gigabyte GZ-X1 (coloris noir) (c'est un détail le boitier, mais j'ai lu plusieurs critique en faveur de ce boitier sur matériel.net )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ok pour le disque dur je prend un seagate, je garde le P4 car on me la beaucoup conseiller et puis je connais pas vraiment de C2D et pour la graveur euh le samsung et pas cher et mon pere n'aurat pas besoin des ports IDE de toute façon 8) Pour la boitier je cherche un boitier avec 2 USB facade :S

D'autre idées ? de l'aide ?

Merci

Ps : Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 160 Go 7200 RPM 8 Mo SATA II (bulk) c'est bon comme disque dur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...