Aller au contenu

Config PC


Squier

Messages recommandés

Salut,

Alors voilà je cherche un pc pour bureautique essentiellement. Je veux y mettre donc environ 700¤ (meme 750¤ maxi).

J'ai eu deux propositions : (je suis obliger de le faire monter avec garantie c'est pour le travail :francais:)

1 ere :

-Boitier ATX 450 Watts + 2 USB en facade

- CM ASUS 775 micro atx son-reseaux-video + PCI Expr / Mémoir DDR2 - Reseaux - Son

- CPU INTEL P4 775 3.2 Ghz

- Memoire 1 Go DDR 2 KINGSTON 800

- DD 160 GO Serail ATA7200/150/8

- CLA/SOUR SANS FILS LOGITECH OEM

- Moniteur 19" TFT 8 NS multimedia HANNS HG191

- GRAVEUR DVD PIONNER 16X DUAL NOIR

- LECTEUR DVD 16*48 NOIR

- WINDOWS XP HOME OEM

LE TOUT POUR 701¤

2 eme:

- Boitier Moyen Tour ATX 480 Watts 4 Baies + 2 Baies USB Facade

- CM ASUS M2NMX Soket AM2 Chipset Nforce430

- AMD Athlon 64 3800+ X2 Dual Core Soket AM2

- Ventilateur Performance AMD Billes

- 1024 Mo DDR2 PC667 KINGSTON

- Disque dur 250Go MAXTOR 7200T UltraDMA133

- Carte Réseau Fast Ethernet 10/100 RJ45 Onboard

- Carte vidéo Nvidia GeForce NX6150 256 Mo PCX16x

- Carte son AC97" Aduio sur carte mère

- Graveur DVD 16x + Logiciel

- Clavier PS2 + Souris molette Logitech Optical Wireless

- Moniteur 19" TFT HYNDAI T91D 1280x1024 8ms 3ans/site

- Microsoft Windows XP Home Edition Authentique (licence+CD)

Pour 749¤

Lequel me conseiller vous et pourquoi ?

Et voyez vous des changement à faire ou autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

La configu c'est pour faire de la bureautique. Mais c'est pour le travail de mon père et il doit avoir un SAV rapide :/ donc c'est pour ça que j'évite le net et que je paye un peu plus cher ... mais si vous avez des idées de configu dites les moi et je ferait faire un devis sur les produits précis :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnelmement matériel.net, est je trouve l'un des site les plus rapides ( généralemnt livré en 3jour-4jour siles pièce sont dispo ) pour les SAV, je sais qu'il est qualifier de compétents par ceux qui l'ont tester, mais je sais pas en combien de jour exactement.

Sinon peut être :

LG Flatron L1919S-SF 184,90 ¤

Intel Pentium E2160 88,49 ¤

Hitachi Deskstar 7K160 SATA - 160 Go - 8 Mo 45,99 ¤

MSI 945GZM6-F 54,85 ¤

Nec AD-7170S OEM, noir 33,49 ¤

Antec NSK4400 (380 Watts) 74,95 ¤

G.Skill Value DDRII 2 x 1 Go PC5300 NT 75,99 ¤

Microsoft Basic Black Value Pack (oem) 19,90 ¤

Microsoft Windows Vista Professionnel 32 bits (oem) 144,90 ¤

Logitech S-100 (oem, noir) 9,90 ¤

En gros 780¤, livré monté ( pour les entreprise, y as pas la TVA qui saute ?? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup mais 780¤ euro il trouve ça un peu trop cher pour faire de la bureautique :/ tu pourrais pas baisser un peu les carctérisitiques ?

Et puis sinon bah je vais faire un dernier mag en ville je verais ce qu'il propose et je ferais un devis avec le mm matos pour comparer le pris entre devis au magasin et materiel.net (avec livraison et montage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien remplace la licence Vista pro part Microsoft Windows Vista Ed. Familiale Basique 32 bits (oem) 89,90 ¤ TTC, soit 600¤ de moins, CE qui nous fait 720¤ ( avec 2Go de ram ), un meilleur couple boitier alim ainsi qu'un meilleur DD et un CPU aussi performant ( j'avoue la carte mère, juste suffisante ).

Mais sinon tu n'as pas répondu, tu as les tva en moins ou pas, si c'est pour une société la TVA n'est pas a payé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Config tout monté chez Materiel.net :

Boitier : Heden B9203CA : 32,90 ¤

Alim : Antec Earthwatts 380 : 44,90 ¤

Carte Mère : Asus P5VD2-VM : 55,35 ¤

CPU : Intel Pentium 4 - 631 (Boîte) : 62,79 ¤

DD Sys : Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 80 Go - 8 Mo : 41,99 ¤

DD Data : Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 80 Go - 8 Mo : 41,99 ¤

RAM : G.Skill Kit Extreme2 2 x 512 Mo PC5400 LA : 48,69 ¤

Graveur DVD : Samsung SH-S182D OEM, noir : 28,69¤

Ecran : Samsung SyncMaster 920NW : 189,90 ¤

Clavier souris : Logitech Deluxe 650 noir (oem) : 26,90 ¤

OS : Microsoft Windows XP Pro (oem) : 49,89 ¤

723.99¤ TTC hors montage.

XP suffit amplement, surtout que Vista tiendra pas le coup sur une config entrée de gamme

J'ai mis 2 DD. Vu que c'est pour usage pro, c'est encore plus recommandé. La capacité du DD de données est à moduler en fonction des besoins de l'entreprise.

J'ai aussi mis du monocore. Perso, je fais encore du jeu poussé avec un 640 et il tourne pas trop mal (Même FEAR poussé rame pas. Et pour faire tourner OOo, ça ne rame pas. Donc, un bon vieux P4.

1Go RAM suffit amplement avec XP Pro

Vala une config avec écran pas trop chère et qui suffira amplement pour de la bureautique. On pourrait faire moins cher en prenant que du low cost, mais j'ai privilégié des composants solides (DD garanti 5 ans, ...)

LSP, le manchot qui va se coucher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci, je lui ai demander pour vista mais il vuet xp car il veut le même os que tous les autres pc de son trvail pour les logiciels et tout :/

Et il a raison .. vista est un os beaucoup trop gourmand. C'est bien jolie d'avoir des effets de flous , perspectives etc .. mais un os ca ne sert pas à faire jolie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup LukeSkyPator je regarderais bien là où je peux chopper un peu de sous car la configuration n°2 dans mon premier post est mon cher avec écran et montage donc mon père préferera en ville a moins que tu expliquer à moi la noob lol les différences etc ... désolé si j'en demande un peu trop :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le LG que je lui est conseillé est un très bonne écran, j'ai 2 personne a qui le l'ai conseillé dont 1 qui la depuis 1 an et demi, et malgré qui soit en 8ms, est très performant et sobre. Sinon en effat n'importe quel PC mais j'ai préfère lui mettre 2Go de ram ( bien les cour sont au plus bas, et moins de 80¤ les 2Go garantit a vie, une folie de ma part ^^, et un double core ( j'ai pas mit une bête non plus ), pour la gestion de fichier clientèle, et faut déjà compté 460¤ entre l'ecran l'OS, les périphériques et le boitier/alim, livraison et montage ( sans mème avoir rien mit dedans ) alors le reste des pièces je trouve que c'est correct.

Vista et XP sont au mème prix, alors si tu veut changé bien change, bon c'est juste que je trouve XP veillissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erf :yes: désolé mon père est chiant ><"

Il voudrais entre les deux quoi lui il été bien pour 700¤ pas plus mais pas beaucoup moin xD euh sinon si on regarde le deuxieme devis le gars a mit un AMD Athlon 64 et le premier le gars à mit un Intel P4, lequel vous me conseiller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord Stude, mais là, on est en mode grattage et chaque euro compte. 10¤ de plus, ce n'est valable que si l'intérêt est plus costaud. 2Go pour mettre 2Go, ça ne sert à rien (même si je suis totalement d'accord avec toi, mais crois moi, j'ai déjà du échapper aux dents des trésoriers radins quand je m'occupais du SI de ma Junior Entreprise ;))

Squier : ce que je te propose a pour différence d'avoir des composants plus solides. Mes DD sont de marque et réputés increvables, mon écran est un Samsung (de base, mais ça reste du Samsung). Quant au graveur + lecteur qu'il te propose c'est inutile. Un graveur point ça suffit.

D'ailleurs, un DD de 160Go te servira à rien. Crois moi quand je te dis de prendre 2 DD de 80Go pour séparer le système des données, je parle vraiment d'expérience :yes:

LSP, le manchot IT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LukeSkyPator ok merci donc en faite pas besoin de deux truc cd juste un graveur qui fait lecteur c'est ça ?

Et aussi il reste ma question du precédent post sur le processeur ?? :yes:

Et euh 2 dd de 80 go pourquoi pas ... moi je pense aussi que se serait bien ... mais peut etre un peu plus cher je sait pas enfin tanpis hein ;) par contre j'ai une question par exemple es que c'est possible une fois sous windows de mettre un code pour rentré dans le dd pour les données ? comme ça quand il édite ou quoi que ce soit il puisse protégés les données ? sinon pas grave :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux chiffrer tes disques. Regarde sur Google pour en savoir plus sur le chiffrage.

Niveau proco : je dirais que ça se vaut. J'ai une préférence pour le P4 pour de la bureautique... Vu que c'est du calcul brut, les instructions, il s'en balance un peu...

Sinon, ton père va sûrement l'utiliser pour sa compta ou ce genre de choses. Tu peux le convaincre en lui disant que j'ai déjà vu un ami d'une Junior venir me voir en pleurant pcq son DD avec toute la compta de l'assoce était morte... Bon, ils ont pris cher à l'audit vu qu'ils n'ont rien pu récupérer.

Si vraiment il veut une solution béton, tu rajoutes un 3° disque en raid 0 avec le disque de données et tu colles une prise parafoudre. Là, il a vraiment peu de risque. Ca fait 100¤ de plus, mais bon, c'est de son entreprise qu'on parle.

Si ton père dirige une PME, une petite config de ce genre suffit. Trouve un pote bidouilleur qui te montera une solution de sauvegarde pour pas grand chose. Même en assoces on avait ça, alors c'est pour dire. Mon père est libéral et je lui ai mis ce genre de choses. Maintenant, je bosse dans une multinationale... Et je blinde même les documents sans importance. Mais c'est vraiment utile crois moi.

LSP, le manchot des SI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

518¤ hors taxes et tu ne sépares pas les DD... Bah écoute, si il veut. Ca suffit amplement, même si les composants sont bien moins solides que ceux que je t'ai filés. Bon, je suis pas super objectif vu que je déteste DELL (hors Serveurs et écrans bien sûr), considérant leurs composants pour du hard discount bas de gamme... Limite, je préfère acheter chez Aldi. Enfin bref, j'arrête là, j'en ai déjà trop dit.

LSP, le manchot qui se rend compte que si DELL marche en entreprise c'est pcq'ils ont de bons serveurs et qu'ils prostituent leurs stations de travail pour pouvoir gagner le marché... alors qu'on a plein de retours sur des PCs souvent vraiment limites...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton avis LukeSkyPator je pense que tu as surement raison donc autant prendre carrément soit les devis soit ta configu ... je vois ça avec lui sinon si jamais il tien à ce que ce soit en ville entre les deux configue de dépard laquelle serait la mieux ? et pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un raid 0, qu'il doit faire mais un raid 1, car avec un raid 0 si l'un des 2 crame il perd tout. Un raid 1 de 80GO ??

Sinon bien les P4 ça chauffe plus. Et il ont fait des celeron a base d'architecture core ( à 1 seul coeur ) je croit qu'il sont à 50¤. Sinon sav DELL, j'ai pas eu de retour.

Je serait plus d'avis d'aller voir du côter des SAM2 que des P4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...