legains Posté(e) le 16 juillet 2007 Partager Posté(e) le 16 juillet 2007 Salut, Depuis peu le clavier de mes parents à des comportements pour le moin étrange, le temps entre la frappe et l'inscription à l'écran et beaucoup trop long. Ce problème est arrivé subitement, ils n'installent jamais rien dans leur pc, et je n'ai rien remarqué d'annormal. C'est un clavier/souris sans fil Labtek, avec une vieille CM a base de P2 et XP PRO. Quelqu'un aurait-il une idée? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 16 juillet 2007 Partager Posté(e) le 16 juillet 2007 Salut, tu as essayé de changer les piles du clavier et de la souris? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 16 juillet 2007 Partager Posté(e) le 16 juillet 2007 bonjour, +1 commence par là, ca me semble logique , de plus tu peux tester un autre clavier, si ca change rien c'est le capteur du clavier qui part en vrille , rarement les claviers , car c'est costaud. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
legains Posté(e) le 16 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 16 juillet 2007 Salut, Merci pour vos réponses, Désolé, je ne vous avais pas tout dis....j'ai déjà testé le changement de piles et de clavier, sans améliorations...j'ai testé avec mon clavier que sais opérationnel, mais le problème est resté. Le souci ne serait pas d'ordre matériel ?? (en tous cas pas le clavier) Ou dois-je regarder ?? ( OS, RAM, Virus...) Encore merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 16 juillet 2007 Partager Posté(e) le 16 juillet 2007 , deja si tu as un cd qui va avec le matos , mets le et installe a nouveau les pilotes.. voir aussi sur le site du constructeur si il dise rien. ou alors si la panne est recente , fais une restauration systheme , ca peut regler le problme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
legains Posté(e) le 16 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 16 juillet 2007 Salut, deja si tu as un cd qui va avec le matos , mets le et installe a nouveau les pilotes.. le problème ne peut pas venir de là..? j'ai testé avec mon propre clavier et c'etait pareil... j'essayerai quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 17 juillet 2007 Partager Posté(e) le 17 juillet 2007 vi, mais vois comme dit la restauration systheme , si le probleme est recent t as pas a remonter bien loin , et ce peut regler le probleme , si toutes fois ca vient de l'OS et pas du materiel... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 17 juillet 2007 Partager Posté(e) le 17 juillet 2007 Regarde dans le Task Manager pour voir si un process ne bouffe pas 90% du temps CPU. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
legains Posté(e) le 17 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2007 Lu C'est un problème assez étrange tout de même... Pour les process : tout était ok la dernière fois que je me suis penché sur le problème. Prochaine étape : isoler le problème : -tester le clavier sur un autre pc ( ceci mettra en cause ou l'OS ou le reste du matos ( RAM, CM,...)) -tester l'OS ( malheureusement je ne pourai pas tester de LiveCD car la conf est trop juste ) mais je peu installer l'OS sur un autre hdd et tester, ou voir avec la resto system mais je pense que je l'ai désactivée...je peu aussi tester en mode sans échec. -si après tout ça le problème persiste, alors je m'occuperai du matos ( CM, CG, RAM ) Merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
legains Posté(e) le 24 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet 2007 Salut, des nouvelles, en mode sans échec c'est kif-kif... ensuite, avec mon clavier c'est kif-kif... les pilles sont OK, j'ai réinstallé les derniers drivers --> idem Alors on m'à parlé d'un problème de prise/port PS2 et comme les deux claviers que j'ai testé sont en PS2, je me dis qu'il y a des chances pour que ce soit ça. En fait on n'installe jamais rien sur ce PC, par contre, j'ai très souvent été obligé de débrancher et rebrancher toute la connectique de dérrière, donc je vais tester avec un clavier USB et je serai fixé...infin j'éspère! A++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 25 juillet 2007 Partager Posté(e) le 25 juillet 2007 En fait on n'installe jamais rien sur ce PC, par contre, j'ai très souvent été obligé de débrancher et rebrancher toute la connectique de dérrière, donc je vais tester avec un clavier USB et je serai fixé...infin j'éspère!A++ re, dans quel but tu as débrancher..suite a des problémes ? car dans ce cas , c'est ta mobo qui part en live... a suivre donc . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 25 juillet 2007 Partager Posté(e) le 25 juillet 2007 dans quel but tu as débrancher..suite a des problémes ? car dans ce cas , c'est ta mobo qui part en live...a suivre donc . Je pensais exactement à la même chose, problème de southbridge cela non ? Donc de mobo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
legains Posté(e) le 26 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 26 juillet 2007 Lu, C'est tout à fait possible, car c'est une vieille CM à base de P2 ( le proc se plug sur une carte qui elle même se plug sur la CM ) mais je n'ai pas la Ref. ici, quoi qu'il en soit, elle peut aussi être mise en cause. J'ai souvent touché la connectique de derrière pour faire : l'entretien, changer un dur, règler un problème de ventilo d'alime, changer de la RAM, et deux déménagements du bureau. A noter un souci récurent à chaque fois (ou presque) que j'ouvre la tour : 1 bip et pas de boot --> c'est un faux contact de la carte du processeur sur la CM : je la bouge un peu et ça repart. Merci et je vous tiens au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
legains Posté(e) le 3 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2007 Salut, Bon le test du clavier USB n'à pas été concluant, alors je pense que c'est la CM. Une configue complète est prévu, et ce ne sera pas du luxe.... Merci pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.