Aller au contenu

mon ordi ne s'eteind plus


sabra

Messages recommandés

bonjour a tous je sais q'un sujet a etait ouvert mais il ne me correspond pas donc je vous explique mon probleme voila quand je clique sur arreter mon ordi windows ce ferme correctement mais arriver sur enregistrement de vos parametre il bloque je suis obliger de l'eteindre par la prise et sa m'embete

aufait j'ai windows xp si quelque qu'un pouver m'aider ce serais genial merci :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous je sais q'un sujet a etait ouvert mais il ne me correspond pas donc je vous explique mon probleme voila quand je clique sur arreter mon ordi windows ce ferme correctement mais arriver sur enregistrement de vos parametre il bloque je suis obliger de l'eteindre par la prise et sa m'embete

aufait j'ai windows xp si quelque qu'un pouver m'aider ce serais genial merci :reflechis:

essaye CCleaner + ceci:

as-tu fais une analyse antivirale et spyware pousser ? avec par exemple bitdefender pr l'antivirale et adaware + spybot (perso je suis passer à uniblue et c'est efficace mè c payant; avec une évaluation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

fais cela

Dans le Panneau de configuration > Système > onglet Matériel > Gestionnaire de Périphériques.

Une fois la fenetre ouverte, cliques dans le menu horizontal en haut sur Affichage > Afficher les périphériques cachés. Là va apparaitre une ligne : Prise en charge NT APM/hérité. Fais un click droit sur la ligne qui est contenue : Noeud d'interface Nt/APM hérité et cliques sur Activez

l'onglet APM est desactivé si ton ordi et compatible avec la l'interface ACPI.....donc ne pas le chercher.

ou encore

Peut-être un logiciel en arrière-plan qui refuse de s'eteindre.

Créez un raccourci sur le bureau et collez %windir%\system32\Shutdown.exe -f -s -t 00

Fais un nettoyage avec Ccleaner et Jv16

(Si ce n'est pas suffisant Démarrer->Exécuter tapes chkdsk/r ou chkdsk/f

/r Détecte les secteurs défectueux et récupère les informations lisibles.

/f Corrige les erreurs détectées sur le disque. Le disque doit être verrouillé. Si chkdsk ne peut pas verrouiller le lecteur, un message s'affiche qui demande si tu souhaites vérifier le lecteur au prochain démarrage de l'ordinateur

et ensuite sfc/scannow .

avec un peu de bol ca peut régler le probleme.

Einstein-Rosen-P...

merci c'est rectifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boolixx, j'ai regardé ce que tu lui a mis en gras, et là ligne que tu indique n'apparit pas sur ma config ! Xp pro SP2

deuxièmement ton "%windir%\system32\Shutdown.exe -f -s -t 00" ne marche pas a tous les coups (j'ai eu la meme expérience)

troisièment le /r du chkdsk prend en considération le /f donc /r suffit (y aura les 5 étapes)

troisièmement c'est sfc /scannow (avec 2 n, mais t'as dut en oublier 1) :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouarf...

merci j'ai rectifier et Editer +1 a toi je suis aller un peux vite .

apres pour %windir%\system32\Shutdown.exe -f -s -t 00 je sais mais si le fait pas il peut pas savoir donc il est bon de tester .car je l'ai deja employer et parfois ca passe .

apres tu me dis que tu ne vois pas la dite commande Dans le Panneau de configuration > Système > onglet Matériel > Gestionnaire de Périphériques.

Une fois la fenetre ouverte, cliques dans le menu horizontal en haut sur Affichage > Afficher les périphériques cachés. Là va apparaitre une ligne : Prise en charge NT APM/hérité. Fais un click droit sur la ligne qui est contenue : Noeud d'interface Nt/APM hérité et cliques sur Activez .

C'est normal, l'onglet APM est desactivé si ton ordi et compatible avec la l'interface ACPI.ce sera la meme chose pour notre ami

j'avis homis de préciser....

mais merci encore de m'avoir permis de rectifier .+1 a toi sur ce soups.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

pour CCLEANER, rien de sorcier ,

regardes TOUT EN IMAGE de plus google est ton ami.....

a Gauche tu as nettoyeur, tu lances le nettoyage , tu laisses faire , une fois fini il te met a droite la liste de ce qu'il tourve ,la tu fais nettoyer.

il va te demander si tu veux faire une sauvegarde , tu fais OUI et tu la mets sur ton bureau .

Idem pour ERREURS .

les sauvegardes servent tu devines a quoi en cas de probleme tu clic sur le dossier creer , et pas magie ca remet la suppression en place .

au passage vas voir [/url=http://optimizer-xp.blinckers-groups.com/system-3.html] ICI [/url]

ils donnent des manips a faire au milieux du post tu as un gros pavé c'est celui-ci qui doit etre lu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:francais: je sais je suis chiante mais j'ai installer c cleaner alors j'ai reparer les erreur mais rien il ne s'eteind pas et pour le nettoyage dans la ligne de gauche il faut cliquer sur different truc que l'on veut nettoyer et c la ou je bloque je n'ose pas car j'ai peur de tout effacer donc est ce que je coche tout ou pas :francais:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:francais: je sais je suis chiante mais j'ai installer c cleaner alors j'ai reparer les erreur mais rien il ne s'eteind pas et pour le nettoyage dans la ligne de gauche il faut cliquer sur different truc que l'on veut nettoyer et c la ou je bloque je n'ose pas car j'ai peur de tout effacer donc est ce que je coche tout ou pas :francais:

ds la zone nettoyeur: Windows + applis tu peu tout cocher tu n'as rien à craindre !

Pareil pr les erreurs de registre !

Et si çà ne fonctionne pas ! tu peu faire un rapport HijackThis ! ou essayer la suitede nettoyage de Uniblue partenaire de Microsoft.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re ,

as tu le fichier Engine dans C/Program Files\Fichiers communs\InstallShield

si oui tu fais un point de sauvegarde et apres tu supprimes le dossier Engine

tu redemarres le pc .

il va en creer un autre ou pas car il sert seulement a l'install d'xp au demarrage et il se peut que celui ci soit aout .........si c'est le cas ca regle ton probleme .

parfois celui-ci est corrompu et certain on regler le meme probleme par cette manip.

perso je là connais pas mais d'apres google sur divers forums cette manip revient donc .a voir si cela t'aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon c cleaner c fait rien y fait il ne s'eteint toujour pas la derniere fois en fouillant un peut pour comprendre je suis tomber sur un truc ou il y avait marquer eteindre moniteur :jamais

disque dur : jamais

et on me demander de choisir le tps pour eteindre mais je n'ai pas oser peut etre que le probleme vien de la :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...