Aller au contenu

Mes lecteurs CD plus reconnus ?


delete1

Messages recommandés

Bonjour,

voilà j'expose mon problème (j'ai un ordinateur Windows XP) :

J'ai deux lecteurs CD (lecteur + graveur) et d'un coup, (du jour au lendemain), Windows ne reconnait plus les CD. :eeek2:

Pourtant les lecteurs CD marchent (en apparence : lumière verte, ejection) et sont reconnus sous disque amovible I et disque amovible J. Je suis donc allé voir dans un magasin d'informatique où l'on m'a dit que c'était sans doute du à une installation de démo de jeu vidéo téléchargé (qui faisait croire à Windows que le CD du jeu était à l'intérieur). Il m'on dit de désinstaller des jeux en démo. Je l'ai fait, sans résultat. :transpi:

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des idées pour récuperer ces fameux lecteurs ?

Delete1

PS : Je ne souhaiterai pas de manips compliqués car je suis peu téméraire et je ne veux pas faire des trucs risqués... :oops:

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu double clic sur le lecteur demander (avec CD à l'intérieur), il y a 1 message d'erreur ? il ouvre le contenu et ne trouve rien ?

tente une reinstall des lecteurs via le gestionnaire de périphs ! au redémarrage Windows les reinstallera!

Si çà ne résout rien... on cherchera autre choses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà es-tu sur que ce sois le bon lecteur ? et pas un lecteur virtuel tel que virtualCD ou alcohol ! Pour vérifier clic droit sur le lecteur et fait "éjecter"!

Si c'est le physique il devrait s'éjecter!

Autrement pour la desinstalle çà passe par le gestionnaire de périphs: touches "Windows" + "pause" > onglet matériel > gestionnaire de périphs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il s'ejecte correctement... Une solution ?

Yoann

PS : Je n'ai pas essyer de reinstaller mes lecteurs CD mais est-ce dangereux ?

ce n'est aucunement dangereux ! tu peu y aller sans soucis !

Une fois redémarrer Windows le réinstallera automatiquement! Et si une fois nouvellement installé tu ne peu toujour pas y accéder, installe le sur un autre PC (en l'éteignant bien sur)!

Tu sauras si çà vien de Windows ou du lecteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autres soluces:

1_ emmène le lecteur chez un réparateur info, il te dira ce qu'il a !

ou

2_ achète un graveur DVD, y en a à pas cher ! et ils font CD DVD

ou

3_ essaye un nettoyeur de lecteur (un CD nettoyant) mais bon vue que c'est du jour au lendemain que t'as eu le pb, c'est pas çà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci pour vos réponses qui m'ont été d'une grande aide. C'est très gentil de votre part.

Ce matin, j'ai donc essayer de faire la manip désinstall et réinstall. Voilà, tout c'est bien passé jusqu'à ce que Windows m'indique "qu'il avait chargé le pilote mais qu'il n'avait pas trouver le périphérique matériel.".

Merci par avance

Yoann

PS : d'autres soluces ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

voilà j'expose mon problème (j'ai un ordinateur Windows XP) :

J'ai deux lecteurs CD (lecteur + graveur) et d'un coup, (du jour au lendemain), Windows ne reconnait plus les CD. :D

--------------------------

bonjour,

si c'est un probleme d'OS, et pas harware de part ton message prends la solution la plus simple qui consiste a faire une restauration du sytheme , ca peut régler le probleme.

tu choisis de retaurer avant ton probleme pour cela voir les dates ........ca mange pas de pain et risque zero :D

ou alors tu vas

Microsoft

et là tu fais pas a pas ce qui est dit , tester et approuver .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci pour vos réponses qui m'ont été d'une grande aide. C'est très gentil de votre part.

Ce matin, j'ai donc essayer de faire la manip désinstall et réinstall. Voilà, tout c'est bien passé jusqu'à ce que Windows m'indique "qu'il avait chargé le pilote mais qu'il n'avait pas trouver le périphérique matériel.".

Merci par avance

Yoann

PS : d'autres soluces ?

ds ce cas se peut-être un pb matos du lecteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disques amovibles I et J :reflechis:

Tu as combien de disques durs dans ton PC ?

Où sont les D, E, F, G et H ?

Voilà ce qui apprait dans Poste de Travail :

Disque amovible E (clé usb)

Disque amovible F (clé usb)

HDD (H)

Disquette 3/4 (A)

Disque amovible I (lecteur CD)

Disque amovible J (graveur CD)

Merci par avance

Yoann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quelque part tu aurais pas un disque C avec un OS :reflechis:

Le problème ne viendra pas de là, mais logiquement, XP s'installe sur le C et pas sur le H...

Tant qu'à faire, sauvegarde tes datas et fais une installation de XP digne de ce nom, à savoir, le disque C pour le système, le D et le E pour les lecteurs optiques et les autres lettres pour les lecteurs de cartes, pour éviter qu'ils ne foutent le bordel, tu les déconnectes quand tu fais ton installation de XP. J'ai le même problème que toi avec moi Dell 2407, il a un lecteur de carte intégré et me sort 4 disques amovibles pendant l'installation de XP, il suffit d'enlever le cable qui relie le PC à l'écran et ils disparaissent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...