Aller au contenu

changement de carte mere


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ma carte mere ASUS etait KO, donc j'ai changé de carte mere... j'ai monté une MSI à la pace.

Mon probleme: juste apres le demarrage Windows(apres l'identification d'utilisateur, en fait): il y a un conflit matos (LEQUEL???!!) qui plante le PC (ecran bleu + vidage memoire, pas de driver specifié...)

Pas de probleme de carte graphique (avec la GForce ou l'integrée MSI, meme resultat)

Pas deprobleme de temperature de proc' (38°C au bout d'une heure en mode BIOS)

Le PC fonctionne en mode sans echec, sauf qu'il doit y avoir un processus qui boot encore pour l'ASUS alors qu'elle est plus là...enfin c'est ce que je pense...

Quelqu'un peut-il m'aider à configurer msconfig pour nr plus avoir ce pb?!

Comment "completement" desinstaller les drivers de l'ancienne carte mere?!

Merci de vos reponses!!!

Desperate housesurfer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je comprend bien, tu as reussis à booter sur le DD qui était sur une ASUS ?! sur une MSI mais çà plante à un niveau

le mieu c'est que tu desinstalle 1 materiel en mode "sans echec", que tu reboote normalement et que tu vois ce que çà donne!

Si çà replante c'est pas celui-ci qui fait planter ! et recommence la démarche.

commence par les drivers du DD !

Oh et ds le mode sans echec, va ds les propriétés systèmes ("Windows" + "pause") > avancé > démarrage et récupération, et dans la zone défaillance du système décoche "redémarrer automatiquement". Comme çà pdt un plantage tu pourras voir l'erreur héxadécimal et te référrer à docmemo.com

optionnel:

ds la zone "écriture des infos de déboggage" tu sélectionnes "aucun" ! Ca sert à rien puisque c'est pour un technicien qui devrait le déchiffrer pour voir ce qui à fait planter le système.

t'es sur qu'il n'y a pas de N° d'erreur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

en regle général , pour eviter ce probleme , et bien faut passer par le formatage.....pas plus car le probleme vient de la .

c'est du vecu et du déjà vu.

personellement dans ses cas là, moi je fais autre chose, dans le meilleur des cas Windows reinstalle tous les composants (ds mon cas) au démarrage: MSI vers ASROCK; au pire tu effectue une réparation système par la réinstallation ! "Entrée" pour installer puis "r" pour réparer, et là c OK ! (c'est ce que je fais toujours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vi,

mais faut pas oublier que de ce moment là , la majoriter des drivers de la carte 1 sont toujours dans la BDR .............

apres on lit , des sujets du genre conflit..........

cela n'engage que moi et pas mal d'autre car je ne veux pas avoir raison a 100/100 .

Mais pour avoir une installe propre .....passe par là......a vous de voir apres , mais je vois defiler tous les jours des users qui apres changement de mobo , reviennent pour des conflits de mathos meme apres avoir effectuer les manips citer plus haut.

je le dis a nouveau , faites comme vous le sentez .

l'informatique n'est pas une science infuse , mais plus ca infuse meilleur c'est............... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vi,

mais faut pas oublier que de ce moment là , la majoriter des drivers de la carte 1 sont toujours dans la BDR .............

apres on lit , des sujets du genre conflit..........

+1 boulixx, tu as tout à fait raison, ça laisse des saloperies inutiles dans la BDR.

Quand on change de carte mère il vaut toujours mieux repartir de zéro, c'est bien plus propre et c'est aussi dans la logique des choses, mais c'est vrai que Windows arrive à s'en sortir en passant par la réparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour k-lee ;)

oui mais moi ca me fait rire car c'est comme la personne qui peint son appartement en bleu , et qui a la fin en a plus ....pas grave on finit avec du rouge.

au final il a du bleu soit, mais aussi le rouge...............et .pour le sauce c'est plus tard. :francais:

conclusion .

on fait les choses clean du départ et ca évite les tuiles .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question?

le probleme est il résolu?

car si oui on Edite Pour mettre Résolu.............

1 message il y a 4 jours et plus de nouvelles, je suppose qu'il est parti sur un autre forum...

Je vous demande de laisser couler le topic, à moins que l'intéressé revienne pour upper, on laisse comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...