planetenico Posté(e) le 12 juillet 2007 Partager Posté(e) le 12 juillet 2007 Bonjour, jusqu'à maintenant je disposais d'un disque dur avec une partition windows et un linux. Une mauvaise manipulation a rendu la partition windows inaccessible. Maintenant je souhaiterais réinstaller XP par dessus tout. J'ai supprimé la partition linux. J'ai l'image de XP mais elle ne se lance pas quand je démarre le PC. J'arrive sur le menu mutliboot (LILO) et rien ne se passe. Merci de m'aider! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 13 juillet 2007 Partager Posté(e) le 13 juillet 2007 Salut tu n'aurais pas oublié de modifier dans le BIOS l'ordre de boot ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
planetenico Posté(e) le 13 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 13 juillet 2007 Malheureusement non, j'ai bien placé CDROM drive en haut de la liste. Au démarrage, mon image windows ne se lance pas et LILO s'exécute. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 13 juillet 2007 Partager Posté(e) le 13 juillet 2007 bah à mon avis, c'est que le CD que tu insères n'est pas bootable ou que le lecteur merdoie un peu. Au lieu de réinstaller ton image, tente une install avec le CD original, voir cela prend (quitte à l'annuler dés le début). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 15 juillet 2007 Partager Posté(e) le 15 juillet 2007 oui, vérifie que c'est bel bien un cd bootable, et que tu n'as pas effectuer une gravure de Données pour une image disque ! Durant le POST, voit tu une touche pour afficher le menu de boot ? Pour mon ASROCk ConroeXfire-esata2 c'est F11 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kool56 Posté(e) le 15 juillet 2007 Partager Posté(e) le 15 juillet 2007 Désinstalle d'abord LILO pour restituer le MBR original. ==> http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-4...er-lilo-ou-grub ==> http://linux-wizard.net/faq.php?section=0&...tall_bootloader Ensuite, efface la partition Linux avec GParted Live CD ( vise ma signature - partitionnement et formatage) Puis, à, partir de Windows (XP, I Presume), reformates cette nouvelle partition...via "gestion des disques" Clic D sur le Poste de travail>Gérer>Gestion des disques. Tu suis les instructions de l'assistant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.