Aller au contenu

Nouvelle config, Besoin de driver SATA ou pas?

showtimebtx

Messages recommandés

Bonjour a tous, voila je me pose quelques question,

J'ai commandé une nouvelle config

et donc j'ai opté pour un DD en Sata.Le probleme, jusqu'a ce jour je n'ai eu que des disque IDE

Donc apres avoir lu toute une série d'article les choses ne sont pas clair.

Est-ce que je devrais mettre sur une disquette les driver du DD pour faire mon install windows dessus?

Car j'ai lu que sur certaine carte mere, un port sata etait natif et n'avais donc pas besoin de driver.. ?

Donc voila ma config, et merci de m'éclaircir un peut sur ce sujet

Cm: Gigabyte P35-DS4 socket 775 (core 2 duo)

DD: Seagate Barracuda 320GB SATA

Je pense qu'il n'y as pas besoin du reste...

A part peut etre le processeur : E6600 ....

Merci :chinois:

bonjour ,

avec cette carte tu nas besoin de rien , tu branches et voilu , et au pire tu as les drivers sur le cd de la carte , je suis en sata regardes ma configue..>>>>>>>

et je n'ai rien fait de special que se soit avant sous xp sp2 ou vista a présent.

donc vas y roule . :chinois:

ps,

avec un E6600 et de bonnes memoires ,cette carte est top pour O/c de plus tu vas avoir la rev2 qui est mieux aboutis que la 1.

avec le bios F8 .moi je suis a 3GHZ et je peux pousser plus sans probleme , mais bon mes temps sont bonne comme cela et ca me convient bien.

voilu

Super merci, je serais donc sous Xp, vista est trop "nouveau" a mon gout, j'ai eu l'occasion de tester, pas grand chose n'est compatible...

Il faut qu'il soit plus abouti :chinois:

Sinon pour la Cm je l'ai prise apres avoir lu sont test puis j'adore le BIG headpipe :)

Et effectibvement je compte o/c , ce que je n'ai encore jamais fait non plus(on va encore se marrer..).... Pour refroidir le E6600 j'ais pris le gpower cooler de chez gigabyte...Pour la ram c'est de la Gskill p6400 PK cas 4

donc je pense pouvoir faire un bon petit o/c pas trop méchant ...

Merci pour vos réponses :keskidit:

La voila complete >

uqudiin9.jpg

Sauf que au dernier moment j'ai changer d'avis car je suis tomber sur une super promos et j'ai pris un ecran belinea 22' pour 207 euros !!

au lieu du samsung. J'aime bien quend c'est grand :chinois: (sans sous-entendu... parce que je vois deja la reponse de certain....)

En refroidissemnt un Noctua U 12 -F, le gpower a se qu'il parait pas trop mal, mais bruyant...

de toute facon c'est trop tard parce que c'est commandé depuis presque 1 semaine... toute facon pour le moment on dirait que j'ai un reacteur en dessous de mon bureau don sa ne peut que faire moin de bruit.. enfin j'espere... lol

re,

le gpower cooler et donner pour 21 db je crois ? donc pas trop bruyant , en plus il un Contrôle manuel , donc pas de bleme

question bete il passe avec la ds4 ? .

perso j'ai le bleuorb qui ma fois fait bien son taf.pour le prix.......

pour le reste de la configue R.A.S c'est homogene donc , il y plus qu'a :smack:

Re :smack: D'a^res ce que j'ai lu il passe sans souci... sinon vive la lime ... mdr et 21Db c'est ce que j'ai lu aussi..

Par contre j'ai une question, avec mon boitier , je pourrais controler mes ventilo mais avec mon alim j'ai 3 port pour ventilo reguler par la thermo reguilation de celle-ci (l'alim) il vaut mieu les brancher sur l'alim ou en manuel ?

Si tu as des conseil sur le montage ou quoi boulixx, n'hésite pas a mes les communiquer :)

re,

perso moi je controle avec le boitier.

car ainsi si j'ai besoin de booster pour le refroidissement , et bien j'envoie , et voilu , ca évite d'attendre la régulation .

tu le géres toi meme .apres certain dieront par l'alim ...c'est selon , mais comme dit ainsi tu es pas esclave du systheme :smack:

autrement nan j'ai rien de speciale a te dire , si ce n'est prends ton temps pour le montage et pour le cablage ,mets de la bonne pate thermique et pas trops....et fais gaffe au clips du refroidisseur du proco , car pas mal se font avoir .si tu regardes bien a froid tu vas voir vite fait le montage ....

et apres feu dans la nuit.

J'ai pas tres bien suivi pour l'histoire du montage du ventirad boulixx :)

Entre parenthese, je me demandais pourquoi on as déplacé mon sujet hum...parce que je ne voit pas en quoi je demande un conseil d'achat, j'ai dit que j'avais commandé ma config , et dans mon sujet, je n'ai posé que des question sur le hardware... Enfin soit....

Ca dépend tout de si tu veux ou non que ta config crame dans l'heure qui suit le premier démarrage ... :transpi:

si on entre dans les details je dis faut .

corven si on prend Influence des interfaces....polissage rad et cpu..

comme il existe de nombreux systèmes d'attaches permettent de fixer un radiateur sur un quelconque composant, le principal soucis provient du transfert du composant à refroidir vers un second dispositif.

La conductivité thermique ne peut être optimale que si le contact entre les deux éléments est parfait, ce qui est possible avec deux surfaces parfaitement planes en contact. Malheureusement c'est loin d'être de cas dans la réalité, d'où l'utilisation de pâte thermique pour combler les défauts des surfaces, et donc les vides d'air (très fortement isolant d'un point de vue thermique), dans le but d'optimiser le transfert.

Il paraît évident que l´utilisation de pâte est nécessaire,en géneral

----------------------------------------------------------------------------

mais que toute solution limitant son utilisation sera d'autant plus performante. En effet, la meilleure pâte thermique du marché a une conductivité thermique voisine de "seulement" 10 W.m-1.K-1 (8.89 W.m-1.K-1 pour l'Arctic Silver 5) !

Le polissage consistera à améliorer le transfert thermique possible entre le composant et son radiateur, de sorte à minimiser l'utilisation de pàte, voire de s'en priver. Ceci permettra de revoir à la baisse la température du composant à refroidir, autorisant au final de réduire la vitesse des ventilateurs et/ou d'améliorer un OverClocking.On peut gagner jusqu' a +10°.

enfin pour conclure tu auras une notice de montage avec ton rad , donc pas de prise de tete , juste bien vieller au clips , que ceux-ci soit bien mis.

Hum ... je savais bien que j'allais me prendre cet argument dans la tronche ... :fou:

Mais bon :

- achat de papier à plusieurs niveau de grain.

- plusieurs heures de polissage.

- c'est pas sans risque de polir le capot du processeur, c'est même très risqué, surtout pour un débutant et c'est certainement pas couvert par la garantie.

- généralement on utilise cette méthode non pas pour se passer de pâte thermique mais pour augmenter justement le pouvoir de cette pâte à dissiper la chaleur.

- sur 1000 personnes combien le font ? 0,001 personnes ?

- Arctic Silver 5 : 5-6¤

- Outil d'application de la pâte : carte téléphonique, carte vitale, carte bleue enfin ce genre de truc qui coute 0¤.

- Temps : aller si on est manchot, aveugle et sourd ... 20min ... si on est adroit : 3-5min.

- Résultat : c'est pas la pâte qui fait le plus gros du boulot mais le ventirad en lui même qui couplé à cette pâte se révèle plus performant.

Conclusion :

5/6¤ je pense pas que ça va te ruiner ... donc achètes en.

CQFD

re,

DSL si je t'ai froisser , c'etait pas le but , mais juste l'envie d'éclairer notre ami techniquement....

le but rechercher c'est conclus par l'inverse....

oui pate thermique comme dit , pas de probleme .

pour info j'ai employer la technique du polissage sur marbre , et montage sans pate le resultat a ete de -10 degrés .et cela sur une vielle configue ....histoire de ce faire plaisir avec un pote.

mais comme dit personne ou peux se risque a cette manipe.meme moi vue le prix de mathos.

Soit tu mets une petite noisette au milieu, qui s'étalera naturellement ensuite. Sinon tu peux l'appliquer sur tout le processeur en mettant une petite noisette de pâte au milieu et en l'applicant sur toute la surface du processeur avec un ticket de métro par exemple. Par contre faut bien veiller à ce que ça ne déborde pas sur les côtés et qu'il n'y ai pas de trou ou de bulle d'air. Pas besoin d'en mettre une tonne, il faut juste une fine pellicule qui recouvre la surface du proco :iloveyou:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...