Aller au contenu

Problème au démarrage


raitom

Messages recommandés

Bonjour à tous le monde.

Depuis quelques temps j'ai un un problém au démarrage de mon pc. J'appui sur le bouton pour le démarrer normalement, puis y'a l'image Fujitsu Siemens qui apparaît mais elle reste anormalement longtemp, en gros 20 secondes au lieu des 3-5 habituelle. Bon puis ça passe et là j'ai un écran noir avec le signe "_" en haut à gauche ( sans les parenthèse) et ça ne fait plus rien.

Bon je redemarre et je regarde dans le bios : y'a que mon graveur de DVD qui est reconnu.

Je reboot et là plus de problème pour la journée et le lendemain exavtement pareil mais j'ai du rebooter une bonne 15aine de fois.

J'ai pensé au départ que ça venait de mon alim. Mais de plus en plus je me demande si c'est pas le Bios.

Voilà ma config :

AMD Athlon 64X2 3800+

1 Hdd de 180 go en détection automatique avec les petits cavalier et que je bien branché sur la partie Slave de la nappe IDE +

1 HDD de 500go lui bien mit sur Master et aussi bien branché. Ils sont branché sur la même nappe.

Ati Radeon X1950 Pro

2 barettes de 512mo de DDR1

1 Graveur de DVD et pas de lecteur disquette

Carte mère Asus ( mais je sais pas quel modèle)

Alim Fortron 350W

Voilà merci de m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà pour les DD tu devrai en mettre 1 en master et l'autre en slave ou bien les deux en détection automatique mais je te conseille la première solution.

Ensuite si ça ne résoud pas le problème tu peux essayer une mise à jour du BIOS mais tu devras connaître le modèle de cart mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais regarder ça tout de suite. Merci de votre aide

EDIT: j'ai bien mit les deux hdd comme il faut et ça bugguait :cartonrouge:

Donc j'ai été voir dans le bios et dans la séquance de boot, bon pas de boot lan mais une option similaire qui est activable dans la séquance en appuyant sur+ ou - .

Voilà mon ancienne séquance de boot

1 : CDrom

2 : Removable

3 : Hdd

Removable j'ai pas trop vu l'intérêt de ce que ça servait, au boot par clé usb non ? Et pour ce qui est des disquettes c'est Floppy je crois mais vu que j'ai pas de lecteur disquette :francais:

Bon j'ai remit ma séquence comme ceci :

1 : CDrom

2 : HDD

Mon Bios doi être un Phoenix vu que c'est marqué Phoenix Award en haut quand je suis dessus :cartonrouge:

Bon en changeant la séquence ça a démarrer mais vaut voir si le problème est reglé. Mon pc put bien booter 2-3 fois et après BAM ça marche plus. Donc Wait & See

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

tu debranches ce qui n'est pas utile comme ton routeur et autres.

tu lance le boot , en mettant ton DD en 1 et pas le CD rom ..

(a moins que tu veuilles reinstaller ton os , ca te fais perdre de la vitesse au boot du pc , car il cherche le DD apres le CD)

vois déja comme cela et je redis débranche tous ce que tu peux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...